Aller au contenu

[DEV] Scripts & tweaks pour optimiser le Spica



Recommended Posts

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

disons que je prefere un logcat qui soit clean(avec le moins d'activité possible) qui m'assure qu'en veille le cpu reste inactif.

d'ailleurs la je t'avoue que suite a cette verif j'ai decidé de desinstaller green power, j'ai remis mon wifi_idle a la place

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire remonter l'info au dév. Mais est il possible de faire un script qui aurait cette double fonction de :

1/ data (wifi et/ou edge/3G) on / off selon le statut de l'écran

2/ quand le téléphone est en veille, un cycle 5 minutes on / 1 heure (par exemple) off pour les data ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis le développeur de Green Power, et a priori je n'ai pas implémenté de check toutes les 60s la nuit (ce qui serait une mauvaise idée, c'est certain)

... donc j'ai peut-être un bug et si c'est le cas, j'ai bien envie de le corriger! :-)

Peux-tu m'envoyer le fichier de log logcat qui semble montrer cette activité toutes les 60s?

Utilise mon email visible sur la page de l'appli dans le market.

Merci d'avance!

/GP

disons que je prefere un logcat qui soit clean(avec le moins d'activité possible) qui m'assure qu'en veille le cpu reste inactif.

d'ailleurs la je t'avoue que suite a cette verif j'ai decidé de desinstaller green power, j'ai remis mon wifi_idle a la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commis une erreur d'ecriture(desolé) dans l'update-script de LbsTestMode_gpsconf_fr qui fait que LBSModeApp.apk n'etait pas effacé.- juste parce que tu as laissé system/ devant!

l'erreur est corrigé dans le nouveau package , j'ai rajouté l'effacement de 50gpsfix car si vous l'avez il rentrerait en conflit avec gps.conf. - je l'avais mis dans le mien....

rappel:

ce fichier va installer le dernier LbsTestMode.apk de sucka, effacer LBSModeApp.apk(qui est perimé mais installé avec la cm8.3), installer le nouveau gps.conf avec les serveur francais.

si vous avez la bande de base JC1, qu'on obtient en installant le firmware JCE, alors vous pourrez avoir le fix gps(le temps que le gps met pour se fixer, cesse de clignoter) en moins de 10 secondes la premiere fois et moins de 5secondes les autres fois.il faut telecharger les data gps avec l'application GPSstatus.

je vous laisse consulter le post original de sucka pour les explications:

http://forum.samdroi...2-1-2-2-a-3880/

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le script qui fait sauter le 50gpsfix, il me semblait bien, c'est pour ça que je t'ai laissé dans les crédits et avec ton post ;°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le developpeur de green power vient de me repondre concernant le logcat qui montrait une activité toute les 30 ou 60 sec concernant le wifi, ce qui me laissait penser que le cpu ne restait pas inactif en veille:

"Salut,

Merci pour le log!

J'ai compris ce qui se passe: Je n'ai pas de check programmé toutes les x (30 ou 60) secondes, mais un handler si le niveau de la batterie change.

Ce qui explique les differences d'intervalles: Plus court si le chargeur est branché, plus lent si le chargeur est débranché, car la batterie se charge plus vite qu'elle ne se decharge.

Le handler en question est initiallement destiné à mesurer la vitesse de chargement / dechargement de la batterie en differentes situations afin d'estimer le gain apporté par Green Power. Mais en fait je n'ai pas implémenté ce calcul pour l'instant, et finalement je pense qu'il n'est pas très utile, voire meme nuisible car consomme du cpu.

Bref, je vais enlever ce handler dans la prochaine version et ca sera plus propre. :-)

A+

Gaël"

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le script qui fait sauter le 50gpsfix, il me semblait bien, c'est pour ça que je t'ai laissé dans les crédits et avec ton post ;°)

Merci!

franzyroy:oui c'est bien ca j'avais rajouté le mot system en trop.j'ai vu qu'on avait fait la meme erreur :)

OK!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tweak de pixiebob dans la section général du forum... c'est bien moyen ca... a priori ckztools a recus plus d'honneur LoooooooL Fayottttttt l'autre ;)

EDIT : Bon et bien c'est revenu dans l'ordre alors......

Modifié par Densss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas le TWEAK v11.4, je viens de le mettre avec ma réinstallation complète, tu avais dit ne pas avoir changé grand chose dedans, ce qui est dessous:

tweak V11.4

changelog:

_enlever mode power collapse, inexistant sur notre kernel, dommage.la ligne est presente toutefois pour ceux qui voudrait essayer sur un htc.il suffit de decommenter(enlever) le # pour activer la ligne:

#setprop ro.ril.disable.power.collapse 0

#setprop pm.sleep_mode 1

et pourtant, il a l'air mieux que la version précédente, étrange vu la modif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dommage! Enfin ce TWEAK est quand même aussi bon que les autres même si pas plus d'intérêt que çà en rapport à la v11.3.1! Peut être que si il me paraît mieux, c'est que j'ai fait une réinstalle complète et que c'est le tout qui fait qu'il me paraît mieux!

ENJOY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

densss: au moins je sais que je peux compter sur un supporter :)

LooL, c'est surtout que c'est bien la concurence, avec cette histoire de Lukiqq Kernel, ca donne l'impression d'etre ficeler avec ckstoooooooools........ en plus avec la V2 ca m'avais cramer la batterie en un jour. C'est des versions prés Alpha qu'il envoie Lukiqq :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que les reglages du kernel effectué via le tweak(ca concerne tous les tweaks comme celui de ch33ky) peuvent etre cassé, c'est a dire que le kernel peut reinitialiser les reglages par defaut.ce probleme avait deja ete remarqué par un autre forumeur, et je le constate aussi.je ne sais pas dans quel circonstances cela peut se produire mais il s'agit bien d'un bug.

si vous constater un changement dans la fluidite de votre phone c'est peut etre bien que le kernel a reinitialisé les valeurs par defaut.

pour le verifier par exemple vous regarder dans le repertoire:

/sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/

si vous voyer le repertoire "ondemand" c'est bon les reglages n'ont pas ete cassé par contre si vous voyez le repertoire "conservative" alors les reglages ont ete cassé et il faut redemarrer ou utiliser gscript pour relancer le tweak(je vous expliquerais si vous le voulez)

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous co

si vous co...ntinue, j'ai l'impression que l'on t'a extirpé du clavier!:D Donc si je comprend bien, les paramètres peuvent se réinitialiser donc il faudrait presque réinstallé le TWEAK tous les x périodes pour être sûr que l'on est encore les parmêtres... Ce qui pourrait aussi expliqué pourquoi j'avais l'impression que le TWEAK v11.4 paraissait plus performant que le TWEAK v11.3.1 alors qu'il n'y a pas de différence entre les deux pour le SPICA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que les reglages du kernel effectué via le tweak(ca concerne tous les tweaks comme celui de ch33ky) peuvent etre cassé, c'est a dire que le kernel peut reinitialiser les reglages par defaut.ce probleme avait deja ete remarqué par un autre forumeur, et je le constate aussi.je ne sais pas dans quel circonstances cela peut se produire mais il s'agit bien d'un bug.

si vous constater un changement dans la fluidite de votre phone c'est peut etre bien que le kernel a reinitialisé les valeurs par defaut.

pour le verifier par exemple vous regarder dans le repertoire:

/sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/

si vous voyer le repertoire "ondemand" c'est bon les reglages n'ont pas ete cassé par contre si vous voyez le repertoire "conservative" alors les reglages ont ete cassé et il faut redemarrer ou utiliser gscript pour relancer le tweak(je vous expliquerais si vous le voulez)

Je ne sais pas si ca a un rapport, mais ce matin téléphone éteint, tout seul biensur ! et belle galère pour le re demarrer ! 3 demarrages des erreurs a foisons avec ADWlauncher ! ou launcherpro, super lent, inexploitable quoi !

Resultat des courses, recovery, davilk cache + data cache et le téléphone a mis 15 mn a repartir :(

Chose étrange, j'avais pourtant désactiver ckztools vie une console (pas de jeu) via ssscfg depuis la mise a jour du kernel V3 Pré alpha chose machin bidule chouette ;)

Par contre dans sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq j'ai bien ondemand. est ce que c'est redevenue normal suite au davilk cache et data cache je sais pas, mais je n'aurai pas pu aller voir ce matin tellement le téléphone etait lent et l'arriere du mobile chaud :(

Je vais voir si je trouve le kernel de xmister ;) le lukiqq luc il a l'air de taquiner un poil trop l'androidien ;)

@pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...