oliven31 Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Bonjour, j'ai deux petites questions concernant le paramétrage des sonneries appels et notifications. 1. En effet, il est possible de mettre n'importe quel mp3 en sonnerie : "paramètres / musique / définir comme sonnerie" et ensuite en allant dans "paramètres / sons et affichage / sonneries du téléphone" je peux mettre donc la sonnerie qui me plait. Seulement, le paramétrage se perd dès que j'accède en USB à mon mobile (la sd card devient inaccessible). Une fois l'USB débranché, il ne me remet pas la sonnerie voulu. Comment procéder ? 2. La procédure ci-dessus ne fonctionne pas pour les sonneries de notifications (les mp3 apparaisse dans la liste sonnerie du téléphone mais pas sonnerie de notifications), comment faire pour en ajouter ? Merci par avance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliven31 Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour, j'ai deux petites questions concernant le paramétrage des sonneries appels et notifications. 1. En effet, il est possible de mettre n'importe quel mp3 en sonnerie : "paramètres / musique / définir comme sonnerie" et ensuite en allant dans "paramètres / sons et affichage / sonneries du téléphone" je peux mettre donc la sonnerie qui me plait. Seulement, le paramétrage se perd dès que j'accède en USB à mon mobile (la sd card devient inaccessible). Une fois l'USB débranché, il ne me remet pas la sonnerie voulu. Comment procéder ? 2. La procédure ci-dessus ne fonctionne pas pour les sonneries de notifications (les mp3 apparaisse dans la liste sonnerie du téléphone mais pas sonnerie de notifications), comment faire pour en ajouter ? Merci par avance, personne n'a la solution à mon pb ? :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 je crois qu'il faut déplacer tes mp3 dans le dossier media/ringtones ou un truc dans le genre. Une recherche google pourra peut-être te donner la réponse exacte ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seedorf02 Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 (modifié) Bonsoir, j'ai découvert avec le logiciel de lecture poweramp l (qui est un excellent lecteur de musique) l'option ringtone, c'est à dire quand tu selectionnes une musique en cliquant sur la touche tout à gauche du téléphone tu ouvres les options et là tu as l'option Ringtone Sinon l'application Ringdroid te permet de faire tes propres sonneries en coupant les parties ne t'interessant pas ensuite enregistrer directement ta musique en sonnerie Voila si ca peut t'aider Modifié 6 décembre 2010 par Seedorf02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clark Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) Bonjour, 2. La procédure ci-dessus ne fonctionne pas pour les sonneries de notifications (les mp3 apparaisse dans la liste sonnerie du téléphone mais pas sonnerie de notifications), comment faire pour en ajouter ? Merci par avance, Tu as peut être trouvé la solution depuis le temps mais je mets la manip pour les autres qui se posent la même question. Trouvé sur le site de Motorola. "DEFY - Sonnerie personnalisée pour les SMS 1. Créez un dossier sur la carte microSD et nommez-le « notifications » en minuscules. Pour ce faire, utilisez un lecteur de carte SD depuis votre ordinateur. 2. Copiez dans ce fichier n'importe quel fichier audio compatible que vous souhaitez définir comme notification de message. 3. Réinsérez la carte SD dans votre téléphone. 4. Accédez à la section Messagerie (Messaging) et appuyez sur la touche Menu. 5. Appuyez sur Paramètres (Settings). 6. Appuyez sur Sélectionner une sonnerie (Select ringtone). Vous devez pouvoir localiser vos fichiers audio et les définir ici." Testé et approuvé ;) Modifié 2 janvier 2011 par Clark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 En fait si on veut pouvoir personnaliser toutes ses sonneries, il faut créer deux autres dossiers sur la sd : un "alarms" et un autre "ringtones". Avec "notifications" on a comme ça des sonneries pour le téléphone, les messages, et les autres alertes comme le calendrier ou autres rappels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Cette astuce est valable pour tous les smarphones Android d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoKawa Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour à tous, Pour ma part, cela fonctionne avec ces répertoires pas forcément à la racine de la SD, à savoir sous media puis audio.... ;) Par contre je n'avais pas de répertoire alarms, c'est ajouté :D Mais je vois désormais l'intérêt de les avoir à la racine, cela les exclue du répertoire Media, et donc de la bibliothèque de musique, tout compte fait, c'est préférable, enfin en ce qui me concerne !!! Y'a plus qu'à déplacer... Question, : pourquoi sortir la carte mémoire alors qu'en mode lecteur de disque on peut ajouter des répertoires !??? @ pluche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrcée Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Bonsoir, Désolée je relance le sujet, mais je n'arrive pas a garder les sonneries personnalisées par personne sur mon Defy :| J'ai testé la méthode de mettre un dossier sur la carte SD, ca marche trés bien pour les sms, mais pas du tout pour les appels. Mes sonneries n'apparaissent pas du tout dans les sonneries dédiées aux appels. Ca vous le fait aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_D13_Shady Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Il faut que tu crée comme pour les sonneries messagerie cette fois si un dossier "ringtone" en minuscule toujours et tu y met les sonnerie que tu désire dans ce dossier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrcée Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Il faut que tu crée comme pour les sonneries messagerie cette fois si un dossier "ringtone" en minuscule toujours et tu y met les sonnerie que tu désire dans ce dossier. C'est ce que j'ai fais, mais ca n'a pas fonctionné :mad: Peut etre est-ce lié au fait que j'ai dû changé de carte sim pour une plus récente, est ce que cela aurait fait un reset de la carte SD... Je sais pas.... Les musiques sont bien la, mais pas dans la liste des musiques pouvant être utilisées en sonneries :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clark Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) Attention à l'orthographe hein, le dossier doit être nommé ringtones . Modifié 21 février 2011 par Clark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrcée Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Hello, En fait, j'ai du reprendre chaque sonnerie, aller la chercher dans musique, la mettre en sonnerie par...., puis aller la dédier aux personne que je voulais. On va voir si ca marche :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudup Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 (modifié) Bonjour à tous Nouveau sur le forum, je ne sais vraiment si je poste au bon endroit... J'ai aussi un problème sur mon defy, depuis que j'ai fais la mise à jour en 2.2.2 impossible que les mails soient notifiés dans la barre d'état avec vibreur mais sans sonnerie. Alors qu'avant je n'avais aucun souci. En effet quand je vais dans messagerie/parametres de messagerie/emails/notification et que je coche "notification dans la barre d'état", sonnerie : silencieuse et que je coche vibreur, quand je reçois un mail, il vibre mais il sonne aussi :mad: ... Je ne sais pas si j'ai été très clair. Si quelqu'un pouvait faire le test avec le sien, ce serait super cool ;) !!! Je vous remercie par avance de vos réponses. Modifié 5 septembre 2011 par Titoudup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Salut Titoudup, J'ai noté le même "bug" sur mon Defy en 2.2.2 SFR. Moi dans messagerie/parametres de messagerie/emails/notification j'ai choisi "notification dans la barre d'état" et sonnerie : silencieuse. Quand je reçois un mail, il apparait dans la barre d'état mais il sonne aussi... Je n'avait pas ce comportement en 2.1-update1 SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudup Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour à tous Merci de ta réponse Zuffenhausen :) De mon coté, j'ai "un peu" résolu le problème en créant les dossiers "notifications", "ringtones" et "alarms" sur la carte SD (comme dit plus haut dans le sujet) en y mettant un fichier mp3 sans son nommé "pas de sonnerie". J'ai donc la possibilité sélectionné "pas de sonnerie" en tant que que sonnerie de notifications, et ça marche nickel. Voilà... Je vous remercie encore pour vos réponses A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Oui j'avais pensé à cette astuce mais j'ai eu la flemme de la mettre en place. Un jour peut-être ! En tout cas merci de nous confirmer que ça fonctionne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 (modifié) Bon bah voilà c'est fait ! Il suffit de placer le fichier "Silence_100ms.mp3" dans le répertoire "notifications" de la carte SD, puis de sélectionner la sonnerie "Silence_100ms" pour la notification des e-mails. Lien pour le fichier "Silence_100ms.mp3" : http://huralu.pagesperso-orange.fr/gps/nuvi/fichiers/audio_radarsfixes.zip Modifié 6 septembre 2011 par Zuffenhausen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistinguette Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 hello, je profite de ce fil pour poser une question : comment supprimer la sonnerie à l'allumage et à l'arrêt du téléphone ? car je l'éteins tous les soirs, et c'est pas très discret.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 +1 Cette sonnerie indigne de ce type de téléphone m'hérisse le poil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistinguette Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 seule solution pour le moment, passer en mode "silencieux" avant de l'éteindre et remettre le son après allumage... si vous avez mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Oui c'est aussi ce que je fais actuellement, mais c'est un peu lourd... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 CyanogenMod... y'a plus de son à l'extinction ou à l'allumage B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké 43 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 sinon tu va dans le menu musique tu choisi ta musique dans chanson tu appuie longtemps sur les 4 petit carré 6 colonne s'aficheront tu appuie sur plus et defini sonnerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slaski Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 bonjour a tous je voudrai savoir si on peut mètre une sonnerie spéciale pour chaque contact? merci de vos réponse éventuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.