Aller au contenu

Paramétrage sonnerie du DEFY

oliven31

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai deux petites questions concernant le paramétrage des sonneries appels et notifications.

1. En effet, il est possible de mettre n'importe quel mp3 en sonnerie :

"paramètres / musique / définir comme sonnerie" et ensuite en allant dans "paramètres / sons et affichage / sonneries du téléphone" je peux mettre donc la sonnerie qui me plait.

Seulement, le paramétrage se perd dès que j'accède en USB à mon mobile (la sd card devient inaccessible). Une fois l'USB débranché, il ne me remet pas la sonnerie voulu.

Comment procéder ?

2. La procédure ci-dessus ne fonctionne pas pour les sonneries de notifications (les mp3 apparaisse dans la liste sonnerie du téléphone mais pas sonnerie de notifications), comment faire pour en ajouter ?

Merci par avance,

Bonjour,

j'ai deux petites questions concernant le paramétrage des sonneries appels et notifications.

1. En effet, il est possible de mettre n'importe quel mp3 en sonnerie :

"paramètres / musique / définir comme sonnerie" et ensuite en allant dans "paramètres / sons et affichage / sonneries du téléphone" je peux mettre donc la sonnerie qui me plait.

Seulement, le paramétrage se perd dès que j'accède en USB à mon mobile (la sd card devient inaccessible). Une fois l'USB débranché, il ne me remet pas la sonnerie voulu.

Comment procéder ?

2. La procédure ci-dessus ne fonctionne pas pour les sonneries de notifications (les mp3 apparaisse dans la liste sonnerie du téléphone mais pas sonnerie de notifications), comment faire pour en ajouter ?

Merci par avance,

personne n'a la solution à mon pb ? :emo_im_undecided:

Bonsoir, j'ai découvert avec le logiciel de lecture poweramp l (qui est un excellent lecteur de musique) l'option ringtone, c'est à dire quand tu selectionnes une musique en cliquant sur la touche tout à gauche du téléphone tu ouvres les options et là tu as l'option Ringtone

Sinon l'application Ringdroid te permet de faire tes propres sonneries en coupant les parties ne t'interessant pas ensuite enregistrer directement ta musique en sonnerie

Voila si ca peut t'aider

Modifié par Seedorf02

• 4 weeks later...

Bonjour,

Merci par avance,

Tu as peut être trouvé la solution depuis le temps mais je mets la manip pour les autres qui se posent la même question.

Trouvé sur le site de Motorola.

"DEFY - Sonnerie personnalisée pour les SMS

1. Créez un dossier sur la carte microSD et nommez-le « notifications » en minuscules. Pour ce faire, utilisez un lecteur de carte SD depuis votre ordinateur.

2. Copiez dans ce fichier n'importe quel fichier audio compatible que vous souhaitez définir comme notification de message.

3. Réinsérez la carte SD dans votre téléphone.

4. Accédez à la section Messagerie (Messaging) et appuyez sur la touche Menu.

5. Appuyez sur Paramètres (Settings).

6. Appuyez sur Sélectionner une sonnerie (Select ringtone).

Vous devez pouvoir localiser vos fichiers audio et les définir ici."

Testé et approuvé ;)

Modifié par Clark

En fait si on veut pouvoir personnaliser toutes ses sonneries, il faut créer deux autres dossiers sur la sd : un "alarms" et un autre "ringtones". Avec "notifications" on a comme ça des sonneries pour le téléphone, les messages, et les autres alertes comme le calendrier ou autres rappels.

Bonjour à tous,

Pour ma part, cela fonctionne avec ces répertoires pas forcément à la racine de la SD, à savoir sous media puis audio.... ;)

Par contre je n'avais pas de répertoire alarms, c'est ajouté :D

Mais je vois désormais l'intérêt de les avoir à la racine, cela les exclue du répertoire Media, et donc de la bibliothèque de musique, tout compte fait, c'est préférable, enfin en ce qui me concerne !!! Y'a plus qu'à déplacer...

Question, : pourquoi sortir la carte mémoire alors qu'en mode lecteur de disque on peut ajouter des répertoires !???

@ pluche

• 1 month later...

Bonsoir,

Désolée je relance le sujet, mais je n'arrive pas a garder les sonneries personnalisées par personne sur mon Defy :|

J'ai testé la méthode de mettre un dossier sur la carte SD, ca marche trés bien pour les sms, mais pas du tout pour les appels. Mes sonneries n'apparaissent pas du tout dans les sonneries dédiées aux appels.

Ca vous le fait aussi ?

Il faut que tu crée comme pour les sonneries messagerie cette fois si un dossier "ringtone" en minuscule toujours et tu y met les sonnerie que tu désire dans ce dossier.

C'est ce que j'ai fais, mais ca n'a pas fonctionné :mad: Peut etre est-ce lié au fait que j'ai dû changé de carte sim pour une plus récente, est ce que cela aurait fait un reset de la carte SD... Je sais pas.... Les musiques sont bien la, mais pas dans la liste des musiques pouvant être utilisées en sonneries :rolleyes:

• 6 months later...

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, je ne sais vraiment si je poste au bon endroit...

J'ai aussi un problème sur mon defy, depuis que j'ai fais la mise à jour en 2.2.2 impossible que les mails soient notifiés dans la barre d'état avec vibreur mais sans sonnerie. Alors qu'avant je n'avais aucun souci. En effet quand je vais dans messagerie/parametres de messagerie/emails/notification et que je coche "notification dans la barre d'état", sonnerie : silencieuse et que je coche vibreur, quand je reçois un mail, il vibre mais il sonne aussi :mad: ... Je ne sais pas si j'ai été très clair. Si quelqu'un pouvait faire le test avec le sien, ce serait super cool ;) !!!

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Modifié par Titoudup

Salut Titoudup,

J'ai noté le même "bug" sur mon Defy en 2.2.2 SFR.

Moi dans messagerie/parametres de messagerie/emails/notification j'ai choisi "notification dans la barre d'état" et sonnerie : silencieuse. Quand je reçois un mail, il apparait dans la barre d'état mais il sonne aussi...

Je n'avait pas ce comportement en 2.1-update1 SFR.

Bonjour à tous

Merci de ta réponse Zuffenhausen :)

De mon coté, j'ai "un peu" résolu le problème en créant les dossiers "notifications", "ringtones" et "alarms" sur la carte SD (comme dit plus haut dans le sujet) en y mettant un fichier mp3 sans son nommé "pas de sonnerie".

J'ai donc la possibilité sélectionné "pas de sonnerie" en tant que que sonnerie de notifications, et ça marche nickel.

Voilà...

Je vous remercie encore pour vos réponses

A bientôt

Bon bah voilà c'est fait !

Il suffit de placer le fichier "Silence_100ms.mp3" dans le répertoire "notifications" de la carte SD, puis de sélectionner la sonnerie "Silence_100ms" pour la notification des e-mails.

Lien pour le fichier "Silence_100ms.mp3" : http://huralu.pagesperso-orange.fr/gps/nuvi/fichiers/audio_radarsfixes.zip

Modifié par Zuffenhausen

• 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...