Aller au contenu

Mode sécurisé ?


prate

Recommended Posts

Bonsoir à tous, alors voilà aujourd'hui j'ai décidé de bidouillé un peu mon GS. Je l'ai rooté et j'ai installé Titanium Backup pour supprimer les applis orange déjà installé lors de l'achat mais qu'on ne pouvait pas retirer. J'ai tout retiré et après je voulais revenir à la Home et là je vois que les 3 boutons ne fonctionne pas. J'ai donc éteint via le bouton ON/OFF et redémarrer et il s'est redémarrer en mode sécurisée, comment puis-je revenir au mode normal?

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider ?

Le téléphone redémarre en mode normal mais quand je déverouille l'écran est noir et dès que j'appuie sur les boutons il me dit: erreur systeme (ou un truc du genre) et me propose de forcer la fermeture ou d'attendre.

Avec titanium backup j'avais supprimé un fichier Accueil mais j'ai cru que c'était le thème de l'opérateur alors que ça ma tout supprimé je crois. J'ai fait une reinitialisation avec le mode sécurisé mais rien n'y fait qu'est ce que je peux faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu accès aux modes download et recovery?

1/ Éteignez votre Galaxy S

2/ En fonction du mode que vous souhaitez, la combinaison de touche varie :

* Mode "Recovery" : VOLUME HAUT + HOME + POWER

* Mode "Download" : VOLUME BAS + HOME + POWER

Technique pour accéder à un des 2 modes (ici pour le mode "Recovery") : Appuyer et restez appuyé sur VOLUME HAUT (tranche gauche du Galaxy S) + HOME (touche physique du bas au milieu) PUIS tout en restant appuyé sur les autres touches, appuyez sur POWER (la touche pour démarrer le Galaxy S sur la tranche droite). Continuez à appuyer pendant au moins 5 à 10 secondes PUIS relâchez seulement la touche POWER.

3/ Si votre Galaxy S a démarré normalement, c'est que vous êtes sur une version bridée (voir 4/) ! Sinon, si vous avez du texte en tout petit comme sur l'image ci-dessous, c'est que vous avez une version non bridée !

Image IPB => Mode Recovery

Si vous êtes dans le mode Recovery, il faudra appuyer sur HOME pour démarrer normalement. Si vous avez testé le mode "Download", il faudra enlever la batterie, attendre au moins 30 secondes puis la remttre et démarrer ensuite normalement votre Galaxy S.

4/ Pour bien être sûr du test, vous pouvez refaire l'étape 2 avec des variantes :

-> Appuyez non pas sur VOLUME HAUT mais VOLUME BAS (cela vous mènera au mode "Download" : un gros panneaux avec un android et une pelle s'affiche à l'écran comme sur l'image ci-dessous. Pour redémarrer, il faudra enlever la batterie, attendre au moins 30 secondes puis la remettre et redémarrer normalement).

Image IPB => Mode Download

-> Appuyez dans un ordre différent sur les touches, par exemple HOME puis VOLUME BAS puis POWER

-> Faites au moins 10 fois la manipulation de différentes façons avant de venir pleurer sur le forum :D

-> Retirer la carte SD externe (si vous en avez une) ou la carte SIM (ou les 2^^)

-> Il se peut que vous tombiez sur le mode "FORCED UPLOAD by KEY PRESSING", ce mode ne sert à rien (juste là pour le délire à mon avis...) et vous devrez débrancher/rebrancher votre batterie pour continuer le test.

-> Il se peut également que vous tombiez sur le mode "POWER RESET or UNKNOWN UPLOAD MODE", .... et vous devrez débrancher/rebrancher votre batterie pour continuer le test.

Image IPB

Modifié par maniyoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais le mode recovery ou download ne marche pas chez moi, j'ai beau resté appuiyé sur les deux et sa nefait rien, je précise que mon GS est rooté. Mais bon j'ai trouvé la solut, j'ai fait reinitialisé le téléphone via le mode sécurisé et là il a démarré en mode normal et j'ai pu reglé le problême merci quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Salut pourquoi demander ça sur ce topic ? Sinon le mode download c'est le mode pour flasher le téléphone avec Odin (vol bas + home + power) et le recovery c'est le mode de récupération qui permet de flasher des fichiers en .zip, de faire un wipe factory ou encore de de monter le stockage usb, etc

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...