Aller au contenu

Galaxy Tab et montage USB sur Mac?

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, je viens d'acheter une Galaxy Tab et je la trouve vraiment géniale jusque là (je ferai un compte-rendu plus complet très bientôt).

Par contre, je viens de tomber sur un beau nonos là... impossible de la faire reconnaître par mon Mac (iMac Intel sous OSX 10.6.5).

Mon HTC Hero -lui- monte impec, direct, sans soucis.

Pourquoi la GT n'est pas reconnue directement? Est-ce normal? Un moyen d'y arriver quand-même?

Merci d'avance à ceux qui savent, je suis bien embêté là! :/

Paramètres > Sans fil et réseau > Paramètres USB > Stockage de masse coché

il n'y a pas de raison pour que le mac le voit pas la tablette, ça marche chez moi sur mac, linux et windows

quand la tablette est branchée, une notification l'indique, il faut ensuite appuyer sur monter.

bien l'éjecter de l'ordinateur avant de démonter et de débrancher.

Paramètres > Sans fil et réseau > Paramètres USB > Stockage de masse coché

il n'y a pas de raison pour que le mac le voit pas la tablette, ça marche chez moi sur mac, linux et windows

quand la tablette est branchée, une notification l'indique, il faut ensuite appuyer sur monter.

bien l'éjecter de l'ordinateur avant de démonter et de débrancher.

Merci pour ta réponse, mais non, ça ne marche pas chez moi justement.

Lorsque je la branche, en USB donc, il n'y a pas le message de notification (alors que lorsque je branche mon HERO, il y a bien ce message en effet).

Il n'y a qu'un écran concernant le SAMSUNG KIES et pour quitter cet écran, il me faut appuyer sur HOME, ce que je fais.

Et lorsque je vais dans les settings que tu indiques, le menu PARAMETRES USB est grisé, il ne se passe rien quand je tape dessus, c'est justement pourquoi je pose la question ici, pour savoir si c'est normal ou quoi...

Tu me confirmes donc bien que normalement, je devrais avoir accès à ce menu et donc, à partir de là, pouvoir la faire monter comme un volume normal sur mon Mac? (comme ça se passe avec mon HERO en effet).

le menu PARAMETRES USB est grisé,

parce que ta prise USB est branchée!

débranche, modifie l'option en Stockage de masse, et HOP

On peut aussi cocher la case Débogage USB dans paramètres, Applications, développement.

mais normalement cela marche sans.

parce que ta prise USB est branchée!

débranche, modifie l'option en Stockage de masse, et HOP

On peut aussi cocher la case Débogage USB dans paramètres, Applications, développement.

mais normalement cela marche sans.

Ha yessss! C'était bien ça en effet ('tain, fallait le deviner ça tiens!).

Merci, réponse impec et rapide... cool! :)

• 1 year later...

Bonjour,

Même soucis mais avec une GT 7 plus? (GT-P6200)

Dans menu Paramètres > Sans fil et réseau > Paramètres USB > Stockage de masse il n'y a pas Paramètres USB > Stockage de masse?

et Kies ne fonctionne pas top...

Merci pr vos réponses

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...