Aller au contenu

GingerBread dispo


Recommended Posts

Salut a tous :)

Le Nexus S est désormais disponible ainsi que le SDK qui va avec donc GingerBread est dispo!

Le Nexus One va recevoir la mise à jour d'ici quelques heures, alors je voudrais savoir si il y'a des roms de Samsung ou des roms customs qui vont débarquer sur nos précieux Galaxy S ? :D

Sinon des personne courageuse pour créer une rom de base comme un Nexus en gros pour nos Galaxy S ? j'aimerais en faire une mais sa dépasse mes compétances malheureusement

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourquoi je demandais si il y'aurai des rom non-officiel comme les rom samsung de test ;) ou alors un dévellopeur courageux qui ferait une rom plus ou moins basique pour nous faire plaisir :D

HS: j'ai voulu fair un thème en dézipant un ZIP thème j'ai remplacer les fichier image par des équivalente (même format et même résolution) et j'ai du passer par Odin lol sur un iPhone c'est plus simple de se créer un thème. Donc si je bloque sur un simple thème je ne pourrait pas créer un rom :(

EDIT: Cyanogen est bien sous Android 2.2.1 il y-a donc moyen pour faire une rom en 2.3 ;)

Modifié par darkfighters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant aucune ROM basé sur gingerbread n'a vu le jour sur galaxy S (ce qui ne m'étonne pas vu que gingerbread n'a même pas encore été officiellement présenté !)

ensuite les custom ROM se base sur une ROM officielle de samsung or comme rien n'a encore vu le jour...

voila donc si j'aurais quelque chose à te dire ça serais : Wait & See ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui ne m'étonne pas vu que gingerbread n'a même pas encore été officiellement présenté !

Faux ;)

Mais il faudra deja que le NS sorte, pour pouvoir avoir des roms basés dessus, et ainsi, le matos etant proche du SGS, certains tenteront surement l'adaptation t'inquietes pas pour ça ;) apres sinon faudra attendre Samsung, peut etre seront ils plus rapides vu que aidé par google cette fois.

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de betise par ici lol

la 2.3 a été annoncé mais elle ne sera pas deployer sur nexus one tout de suite ( voir post frandroid ^^ )

Ensuite si vraiment certain veulent ce lancé on peut très bien récuperer la rom en l'extrayant du sdk ( j'ai d'ailleur pu recuperer tout le dossier system ) je vais donc pouvoir vous faire un beau thème ^^ ( normalement lol )

ensuite pour ce qui est de cyanogen et la 2.3 il est vrai que cyanogen , ce basant sur android pur , se vera forcement à un moment doté de la 2.3 mais c'est pas encore pour maintenant parce que c'est vraiment du boulot et c'est encore moins pour nous ( pour rapel on en est qu'a la beta 2 ^^ )

enfin bref tout ca pour dire que c'est pas parce que on a le sdk qu'on peut faire directement une rom sur la 2.3 c'est bcp plus complexe que ca

Tout les portage que j'ai connu sur le acer liquid ( bah oui j'en avait un avant ^^ ) était basé sur une version du nexus one donc deja il va falloir attendre tout au moins une rom de la par de google et ensuite la porté sur nos GS ^^ ( le gros avantage c'est que étant fabriquer par samsung il sera beaucoup plus facile de l'adapté pour nous ( un peu comme le nexus one et le htc desire )

Voila ^^ j'espere avoir éclairé tout le monde lol

il ne vous reste plus qu'a être patient et au pire mon theme arrivera ca donnera un petit avant gout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam... J'espère que la MAJ se fera rapidement.

Par contre, qqn sait (je suis sous Cyanogen) si je peux reflasher un firmware officiel (ça je sais que c'est possible) et espérer faire la MAJ au travers de Kies (ça je suis moins sûr) ?

Odin c'est bien gentil mais bon...

Modifié par Armurier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

avant l'arrivée d'un thème, je me pose une petite question!

Le dialer android étant une application à part entière, serait-il possible de récupérer l'apk correspondant au dialer de la 2.3 pour l'insérer dans un Galaxy S en 2.2?

Qui sait, le clavier 2.3 étant quasiment compatible, on pourrait avoir une bonne surprise de ce côté la!

Et puis il faut l'avouer le dialer de samsung n'est pas folichon, on dirait du fisher price... Alors que celui de la 2.3 est bien plus sobre!

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, c'est de la iNAND pour le Nexus S et de la OneNAND pour le SGS.

Donc du coup, un portage "bête et méchant" ne serait pas possible car les 2 types de mémoires ne fonctionneraient pas de la même manière si j'ai bien compris (pas les même logiques de je sais pas trop quoi).

Source : tweet de Curio (qui dev les fix Voodoo) :

Main difference separating #NexusS from #SGS: storage. iNand for #NexusS, like iPhones: everything on the same memory device.

Ce qu'il explique comme étant :

Good news for the Nexus S, bad news for the ease of porting Nexus S firmware to the Galaxy S. But Samsung said they will.
Modifié par Korgall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...