Aller au contenu

perdre la possibilité de faire les 3 boutons ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis sur ce forum depuis que j'ai un galaxy i7500, et certaines personnes sur ce site m'ont énormément aidé, directement ou implicitement (comme drakaz ainsi que tous les membres responsable des tutos dispo sur le forum du i7500)

Voila, ca c'est dit :)

Depuis maintenant 2 mois, j'ai acheté le SGS chez Bouygues, livré en JM2 puis je suis passé sous Froyo de manière officielle (avec KIES).

Depuis l'aventure i7500 (oui c'est une sacré aventure ce téléphone... :( mais pas dans le bon sens du terme) je sais ce qu'est un recovery, un flash, odin, etc...

J'ai donc parcouru les différents tutos ici et la pour le SGS, le seul hic, c'est qu'il me manquait le mode recovery. En tout cas, c'est ce que je croyais, car depuis ce soir, en cherchant le topic sur la façon de faire le fameux câble magique, je suis retombé sur la kit d'initiation au SGS et j'ai découvert que je ne faisait pas la bonne manip (oui normalement elle est pas dure cette manip', mais avec ma manie de lire en diagonale, je n'avais pas compris qu'il fallait relâcher le bouton Power, et uniquement lui pour accéder aux modes recovery & download)

Tant de temps perdu avec un téléphone en JM2, qui lag et avec une surcouche opérateur (bien que celle de bouygues ne sois pas la plus intrusive) alors que beaucoup jouissaient de Froyo, avec un tel reactif, et sans surcouche :)

Bref, tout ça pour dire que j'ai accès au mode Download & Recovery. Ce topic a aussi pour vocation d'inciter les lecteurs à bien vérifier les différentes manip' avant de penser que notre tel est bridé (je dois pas être le seul boulet quand même :) )

Donc une piqure de rappel :

Recovery : Volume Haut puis Bouton physique puis power > on maintient le tout > on arrive à l'ecran Galaxy S GT-I9000 on attend une petite seconde, on relâche UNIQUEMENT power, on attend et on admire (ou on pleure)

Download : Pareil que la manip du recovery, mais avec le bouton Volume Bas à la place de Volume Haut

J'en arrive à ma question, maintenant que j'ai accès a ces 2 modes, les joies du flashage s'ouvrent à moi, est-il possible de perdre l'accès à ces 2 modes suite à une MAJ via Odin ?

Et si un flash foire, je peux toujours recommencer puisque j'ai accès à ces modes ?

Merci d'avance

Désolé du topic un peu longuet et un peu "JeRaconteMaVie" mais je voulais apporter un petit témoignage

PS : Je ne sais pas si les SGS sont bridé ou pas selon des lots, mais j'ai acheté le mien chez "Planète Saturn" début Octobre.

Quand tu dis que flasher en jm2 ou jm5 fait sauter le fix, tu parles de la bidouille pour débrider les téléphones?

Parce que moi, je n'ai pas fait cette manip' j'ai accès aux modes R&D depuis que j'ai le tel (en natif quoi....)

Est il obligatoire de flasher depuis une jm8 pour limiter les brickage?

Quand tu dis que flasher en jm2 ou jm5 fait sauter le fix, tu parles de la bidouille pour débrider les téléphones?

Parce que moi, je n'ai pas fait cette manip' j'ai accès aux modes R&D depuis que j'ai le tel (en natif quoi....)

Est il obligatoire de flasher depuis une jm8 pour limiter les brickage?

Salut vincesonata si tu as le mode recovery/download en natif tu n'es pas concerné par le fait de devoir passer par une JM8 ou JM9

Donc tu peux passer par une JM5 ou JM2

Perso, quand je fais juste des tests pour voir quelles ROMs custom me plaisent, je flashe les roms les unes sur les autres, et si j'ai des problèmes au démarrage, je reflashe en Tayutama :)

La tayutama semble être la Rom Custom qui plait le plus (de ce que j'ai pu lire sur ce forum)

Est-elle toujours aussi intéressante que lors de sa sortie ? je suppose que d'autres ROM sont sorti depuis la première RC de Tayutama, qui sont peut être plus performante/réactive/etc... ?

le mode recovery fait partie du kernel et non de la ROM

alors si vous avez le mode recovery2 et n'installez pas un kernel XYZ qui ne désactive/supprime ce mode alors aucun risque de le perdre

quant à l'ultimate3, il intègre en natif le kernel speedmod k9 donc aucun risque de ce coté (pas d'avis sur la rom elle même)

par contre si vous avez un ancien kernel (k8 ou similaire) vous avez tout intérêt à convertir le système puisqu'un bug a été décelé

le mieux est un flash propre + kernel speedmod >=k9a ou équivalant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...