gticeman66 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 (modifié) Bonsoir à tous, je vous explique mon souci, et si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie par avance. Depuis quelques temps mon spica (en version 1.5) fait des siennes : échec lors de tous les téléchargements sur le market, pages web non accessibles, impossibilité de télécharger des pièces jointes depuis gmail, hotmail et yahoo... J'ai donc décidé de passer le mobile sous la version 2.1... avec nps 1.5 fraîchement installé. Avant de faire la maj, j'aimerai sauvegarder mes sms. J'ai lu que l'appli 'mybackup' était là pour ça. Cependant ne pouvant pas la télécharger via le market, je l'ai fait depuis mon pc. Vient ensuite le problème de comment installer mybackup depuis le pc... j'ai également lu que 'appsinstaller' remplissait ce rôle là... (arrêtez moi si je me trompe). J'ai donc téléchargé appsintaller sur mon pc (puisque aucun téléchargement disponible sur le market) ... vous voyez mon problème ? Peut on installer appsinstaller depuis le pc ? En gros, peut on sauvegarder ses sms quand on a pas les applis nécessaires sur le mobile et le market indisponible ? Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur. Merci d'avance. Modifié 7 décembre 2010 par gticeman66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Oula. :o Je ne veux pas te vexer mais quelle est l'utilité de garder tes sms ? Ca ne peut que faire du bien pour le téléphone si tu repars de zéro. Enfin bon si le market ne fonctionne pas je ne vois pas comment tu peux installer MyBackUp à moins ce que quelqu'un te passe le .apk de celui ci. ;) Si tu arrives à l'avoir, rien de plus simple, il te suffira de le mettre sur ton téléphone (via usb), le lancer avec Astro ou une autre appli. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 pour sauvegartder tes sms utilise sms backup and restore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gticeman66 Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Merci de vos réponses, par contre comme je l'ai spécifié dans mon premier post je n'ai plus accès au Market et je n'ai aucune appli installée sur mon mobile pour pouvoir installer mybackup depuis le PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 sinon si tu veut sauvegarder tes sms install android manager (dispo dans ma signature) tes sms seront sauvegarder sur ton pc, par contre je n'ai pas trouver comment les re-injecter sur le tel apres un flash et pour sauvegarder tes sms sur ta carte sd comme je te l'ai deja dit utilise smsbackup and restore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gticeman66 Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 sinon si tu veut sauvegarder tes sms install android manager (dispo dans ma signature) tes sms seront sauvegarder sur ton pc, par contre je n'ai pas trouver comment les re-injecter sur le tel apres un flash et pour sauvegarder tes sms sur ta carte sd comme je te l'ai deja dit utilise smsbackup and restore Ok pour android manager (j'essayerai ça en premier), et merci pour le lien. Par contre smsbackup and restore est une application, donc impossible pour moi de la télécharger depuis le market ni de l'installer depuis l'ordi puisqu'il faut une autre appli pour l'installer si je ne m'abuse ... ça tourne en rond avec cette solution :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 je vais essayer de te trouver ces applis sur ma sd et les mettre sur un serveur tu pourras alors les telecharger sur ton pc et les copier sur ta carte sd et les installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux sauver tes sms. Si tu n'a pas accès au market, je crains qu'on ne puisse t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gticeman66 Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) @ taz067 : merci de te donner la peine c'est sympa ; par contre on peut les installer une fois copiées sur la SD ? @ Yoshi74 : je veux sauver mes sms car quelques uns me tiennent à coeur :) Modifié 8 décembre 2010 par gticeman66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yal Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 moi si je télécharge un apk sur mon pc et que je l'envoie par bluetooth, des que mon portable le reçoit il me demande de l'ouvrir et donc de lancer l'installation. essaye ça peut être que sa marcheras pour toi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gticeman66 Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 Merci yal, mais pas de bluetooth dispo sur mon pc :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Oula. :o Je ne veux pas te vexer mais quelle est l'utilité de garder tes sms ? c'est vrai que tu as tendance à répondre n'importe quoi histoire de répondre, laisse les gens faire ce qu'ils veulent tant que çà nuis à personne d'autre qu'à eux! et la liberté t"en fais quoi... si tu veux être responsable de section, apprends à rester neutre avant tous dans ce genre de situation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 tiens sms backup + DL ceci , met le sur ta sd, et enjoy ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gticeman66 Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 Merci 'doudoudu14', je dois juste la copier et la coller sur la SD ? Dans quel sous dossier ? j'ai entendu parler de 100ANDRO, c'est celui là ? Et dernière question, comment accéder à l'installation ? Merci bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Installer le SDK Android quelque part sur l'ordi, par exemple C:\Android, ensuite, connecter le Spica, ouvrir l'invite de commande Windows, taper cd C:\Android\android-sdk-windows\tools puis valider, ensuite taper adb devices, si tu as un truc comme ceci: * daemon not running. starting it now ** daemon started successfully * List of devices attached 5700XXXXXXXX device c'est que c'est bon. Ensuite, adb install C:\Nomdudossier\ousetrouve\lappli\SmsBackup-1.0.0.apk Çà devrait être bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gticeman66 Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 Salut à tous je crois avoir réussi :) En installant Android Manager sur l'ordi, j'ai connecté mon téléphone, gestionnaires des apllications, fichier, "importer et installer" (smsbackup ou Mybackup) et hop comme par miracle les deux applis apparaissent sur mon tel ... Je croyais que c'était plus compliqué que ça :) je vais pouvoir mettre à jour mon téléphone. Merci à tous pour votre aide précieuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.