Aller au contenu

comment sauver sms si market ne fonctionne plus ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous, je vous explique mon souci, et si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie par avance.

Depuis quelques temps mon spica (en version 1.5) fait des siennes : échec lors de tous les téléchargements sur le market, pages web non accessibles, impossibilité de télécharger des pièces jointes depuis gmail, hotmail et yahoo...

J'ai donc décidé de passer le mobile sous la version 2.1... avec nps 1.5 fraîchement installé.

Avant de faire la maj, j'aimerai sauvegarder mes sms. J'ai lu que l'appli 'mybackup' était là pour ça. Cependant ne pouvant pas la télécharger via le market, je l'ai fait depuis mon pc. Vient ensuite le problème de comment installer mybackup depuis le pc... j'ai également lu que 'appsinstaller' remplissait ce rôle là... (arrêtez moi si je me trompe).

J'ai donc téléchargé appsintaller sur mon pc (puisque aucun téléchargement disponible sur le market) ... vous voyez mon problème ?

Peut on installer appsinstaller depuis le pc ?

En gros, peut on sauvegarder ses sms quand on a pas les applis nécessaires sur le mobile et le market indisponible ?

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.

Merci d'avance.

Modifié par gticeman66

Oula. :o

Je ne veux pas te vexer mais quelle est l'utilité de garder tes sms ? Ca ne peut que faire du bien pour le téléphone si tu repars de zéro. Enfin bon si le market ne fonctionne pas je ne vois pas comment tu peux installer MyBackUp à moins ce que quelqu'un te passe le .apk de celui ci. ;) Si tu arrives à l'avoir, rien de plus simple, il te suffira de le mettre sur ton téléphone (via usb), le lancer avec Astro ou une autre appli. ;)

sinon si tu veut sauvegarder tes sms install android manager (dispo dans ma signature) tes sms seront sauvegarder sur ton pc, par contre je n'ai pas trouver comment les re-injecter sur le tel apres un flash

et pour sauvegarder tes sms sur ta carte sd comme je te l'ai deja dit utilise smsbackup and restore

sinon si tu veut sauvegarder tes sms install android manager (dispo dans ma signature) tes sms seront sauvegarder sur ton pc, par contre je n'ai pas trouver comment les re-injecter sur le tel apres un flash

et pour sauvegarder tes sms sur ta carte sd comme je te l'ai deja dit utilise smsbackup and restore

Ok pour android manager (j'essayerai ça en premier), et merci pour le lien.

Par contre smsbackup and restore est une application, donc impossible pour moi de la télécharger depuis le market ni de l'installer depuis l'ordi puisqu'il faut une autre appli pour l'installer si je ne m'abuse ... ça tourne en rond avec cette solution :(

Oula. :o

Je ne veux pas te vexer mais quelle est l'utilité de garder tes sms ?

c'est vrai que tu as tendance à répondre n'importe quoi histoire de répondre, laisse les gens faire ce qu'ils veulent tant que çà nuis à personne d'autre qu'à eux! et la liberté t"en fais quoi... si tu veux être responsable de section, apprends à rester neutre avant tous dans ce genre de situation...

Installer le SDK Android quelque part sur l'ordi, par exemple C:\Android, ensuite, connecter le Spica, ouvrir l'invite de commande Windows, taper cd C:\Android\android-sdk-windows\tools puis valider, ensuite taper adb devices, si tu as un truc comme ceci:

* daemon not running. starting it now *

* daemon started successfully *

List of devices attached

5700XXXXXXXX device

c'est que c'est bon. Ensuite, adb install C:\Nomdudossier\ousetrouve\lappli\SmsBackup-1.0.0.apk

Çà devrait être bon.

Salut à tous je crois avoir réussi :)

En installant Android Manager sur l'ordi,

j'ai connecté mon téléphone,

gestionnaires des apllications,

fichier, "importer et installer" (smsbackup ou Mybackup)

et hop comme par miracle les deux applis apparaissent sur mon tel ...

Je croyais que c'était plus compliqué que ça :)

je vais pouvoir mettre à jour mon téléphone.

Merci à tous pour votre aide précieuse.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...