KyoRi Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 CacheCleaner NG est un utilitaire permettant de nettoyer votre androphone. En effet, il supprime les fichiers inutiles, les fichiers "cache" dans la mémoire interne et si vous voulez dans la micro SD. On peut également lui demandé de cleaner régulièrement grâce à son scheduler :) C'est un peu comme le logiciel CCleaner sur PC :) Voilà la source : http://www.appbrain.com/app/cachecleaner-ng/org.lsartory.cachecleaner.ng Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambdroid Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Vraiment utile? Ou c'est un soft pour dire que... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyoRi Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 Est-ce que tu sais au moins ce que c'est la cache? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambdroid Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) Oui c'est là où sont enregistrées des données, internet entre autres. Donc est-ce vraiment important de la vider? Modifié 8 décembre 2010 par A-Droider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyoRi Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) Oui, exact. Non ce n'est pas important mais c'est conseillé ;) Mais après je dis ça, je dis rien. Admettons que tu surfes souvent sur internet, ton navigateur va enregistrer les données, le contenu des sites etc, c'est vrai que ça rends la navigation plus rapide certes mais ne met pas à jour le contenu du site puisque ton navigateur va directement chercher les données dans ta cache, ce qui peut être dommage (pas forcement). Il y a également une question de "confidentialité". Données personnelles qui trainent dans les caches. Et le cache utilise ton espace disque et peut le saturer si tu as une quantité d'espace limité. Après libre à toi de vouloir vider le cache ou pas, ce topic est uniquement destiné à partager une application qui pourrait être utile à certaine personne. Modifié 8 décembre 2010 par KyoRi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Il m'a été proposé par CacheCleaner que j'utilise depuis toujours. Celui la a des trucs en plus... Mais bug quand on veut mettre le raccourci sur le bureau, FC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Il faut être root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Oui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Je trouve qu'ils font un super boulot J'aime beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanloque Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 CacheCleaner, il indique l'espace pris par le cache avant et après nettoyage? Ou il indique au moins le total de ce qu'il a libéré en mémoire dans la ROM et la SD? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyoRi Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 Il indique le total de mémoire libéré dans la mémoire interne et SD :) Sur la mémoire interne c'est environ 5 Mo en moyenne Sur la SD, c'est à base de 25-50 Mo libéré :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambdroid Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Je demandais juste si elle était vraiment utile, pour savoir si j'en avais réellement besoin ou pas. Je vais donc tester ca ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Je confirme que cela est très utile, je l'ai depuis le début, et fonctionne nickel, nouvelle version itou. ;) A recommander comme appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.