KyoRi Posted December 7, 2010 Share Posted December 7, 2010 CacheCleaner NG est un utilitaire permettant de nettoyer votre androphone. En effet, il supprime les fichiers inutiles, les fichiers "cache" dans la mémoire interne et si vous voulez dans la micro SD. On peut également lui demandé de cleaner régulièrement grâce à son scheduler :) C'est un peu comme le logiciel CCleaner sur PC :) Voilà la source : http://www.appbrain.com/app/cachecleaner-ng/org.lsartory.cachecleaner.ng Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lambdroid Posted December 7, 2010 Share Posted December 7, 2010 Vraiment utile? Ou c'est un soft pour dire que... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KyoRi Posted December 8, 2010 Author Share Posted December 8, 2010 Est-ce que tu sais au moins ce que c'est la cache? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lambdroid Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 (edited) Oui c'est là où sont enregistrées des données, internet entre autres. Donc est-ce vraiment important de la vider? Edited December 8, 2010 by A-Droider Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KyoRi Posted December 8, 2010 Author Share Posted December 8, 2010 (edited) Oui, exact. Non ce n'est pas important mais c'est conseillé ;) Mais après je dis ça, je dis rien. Admettons que tu surfes souvent sur internet, ton navigateur va enregistrer les données, le contenu des sites etc, c'est vrai que ça rends la navigation plus rapide certes mais ne met pas à jour le contenu du site puisque ton navigateur va directement chercher les données dans ta cache, ce qui peut être dommage (pas forcement). Il y a également une question de "confidentialité". Données personnelles qui trainent dans les caches. Et le cache utilise ton espace disque et peut le saturer si tu as une quantité d'espace limité. Après libre à toi de vouloir vider le cache ou pas, ce topic est uniquement destiné à partager une application qui pourrait être utile à certaine personne. Edited December 8, 2010 by KyoRi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norimael Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 Il m'a été proposé par CacheCleaner que j'utilise depuis toujours. Celui la a des trucs en plus... Mais bug quand on veut mettre le raccourci sur le bureau, FC... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kevin_H Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 Il faut être root ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norimael Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 Oui :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daemon Posted December 9, 2010 Share Posted December 9, 2010 Je trouve qu'ils font un super boulot J'aime beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vanloque Posted December 9, 2010 Share Posted December 9, 2010 CacheCleaner, il indique l'espace pris par le cache avant et après nettoyage? Ou il indique au moins le total de ce qu'il a libéré en mémoire dans la ROM et la SD? :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KyoRi Posted December 9, 2010 Author Share Posted December 9, 2010 Il indique le total de mémoire libéré dans la mémoire interne et SD :) Sur la mémoire interne c'est environ 5 Mo en moyenne Sur la SD, c'est à base de 25-50 Mo libéré :o Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lambdroid Posted December 9, 2010 Share Posted December 9, 2010 Je demandais juste si elle était vraiment utile, pour savoir si j'en avais réellement besoin ou pas. Je vais donc tester ca ! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philos64 Posted December 9, 2010 Share Posted December 9, 2010 Je confirme que cela est très utile, je l'ai depuis le début, et fonctionne nickel, nouvelle version itou. ;) A recommander comme appli. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts