Aller au contenu

Quelle est la derniere version dispo pour spica?


Sebolo

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Comme indiquer dans le titre je voudrais savoir quelle est la derniere version d'android disponible pour galaxy spica, je suis en 2.1 update 1 sur un spica non bloquer operateur et j'aimerais une MAJ "officielle", pas cyanogene ou autre, juste une roms de base quoi :)

Et une petite question, la derniere fois, losque je suis passer de 1.5 a 2.1, j'ai perdu tout ce que j'avais sur le telephone, surtout les sms/mms, et j'aimerais savoir s'il y a moyen de faire la MAJ et garder mes sms, voir mes regmages, ainsi que les applications installer dessus.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour officielle après la 2.1 : NON

Sauvegarde des sms/mms ou tout autre chose quand tu fais une mise à jour depuis une rom officielle vers une rom officielle : NON

mais bon ce n'est pas un soucis vu qu'il n'y aura plus de mise à jour officielle pour le spica :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir mes regmages,

???

donc la derniere (ou du moins une des derniere) officiel est la JH6 dispo dans ma signature

pour la sauvegarde de tes appli et des sms

pour les sms = smsbackup and restore

pour les appli et reglage titanium backup pro, mais tu devras rooter en flashant le kernel LK2.08 via odin, le tous est dispo avec la rom dans ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour officielle après la 2.1 : NON

... j'avais entendu parler de FROYO et GINGERBREAD, elle ne sonts donc pas dispo pour spica :( (c'est nul!!)

donc la derniere (ou du moins une des derniere) officiel est la JH6 dispo dans ma signature

Ok, merci. Elle correspond a quoi exactement (en terme de version, genre 2.1)?

mais tu devras rooter en flashant le kernel LK2.08 via odin, le tous est dispo avec la rom dans ma signature

... je suis pas sur de savoir faire ca, j'ai trop peur de me planter et griller mon spica!

Et...oui... regmages = reglages, lol

En tout cas, merci pour les réponses et la rapidité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni froyo et encore moins gingerbread ne sont prevue en officiel pour le spica, si tu veut neanmoins froyo tu devras passé par cyanogen ou samdroid froyo

XXJH6 =2.1 du mois d'aout

quand au flash du kernel si tu veut mettre la JH6 tu devras en passé par odin donc la meme manip que le flash du kernel

pour le flash du kernel, si tu sais allumé ton tel...si tu sais allumé ton pc... si tu sais telecharger des logiciel...si tu sais connecter ton tel a ton pc....alors tu sauras flashé ton spica sans risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas difficile . La version officielle derniere en date pour Spica est la 2.1 eclair ( bouygues , orange , sfr .. ) !

Sinon des Froyo créés pour notre Spica : Froyo "nu" sans aucune modif ( froyo pur ) , le froyo tunée : CyanogenMod ! Froyo+ 2.2.1 !

Voila si c'étais que pour cela , un MP suffisait malhreusement .

Pour garder les MMS , suffit de telecharger sms backup and restore ! tu backup , flash , et restore ... rien de plus facil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXJH6 =2.1 du mois d'aout

...J'ai mon tel depuis le mois de d'aout, et j'ai du faire la maj au mois de septembre, mais je ne comprends pas , dans les parametres du tel, c'est ecris :

Micrologiciel: 2.1 Update 1

Bande de base: i570exxjc1

Kernel: 2.6.29 root@SE-S610 #2

Version: ECLAIR.XXJCE

est-ce la même version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas la meme,

la tienne date du mois de mai, attention le fait que toi tu l'as acheter en aout ne veut pas dire qu'il as ete fabriquer en aout...

les rom comme XXJH6 sont des update pour les usines et n'etais je pense pas destiner a faire les mise a jours des clients, donc si tu veut cette rom tu devras la flaher via odin...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je viens d'acheter mon Spica d'occasion.

Je suis donc débutant, mais plein de bonne volonté.

Je suis quiquagénaire, donc déjà un peu obsolète. ;)

Je dois être une tanche, mais je n'y comprends pas grand chose sur les Rom.

Mon tél était chez Bouygues en 1.5.

Après déslimlockage, j'ai mis ma sim Orange et, avec new PC Studio et beaucoup d'essais successifs, il est passé en 2.1.

Mais il y a toujours un joyeux mélange d'applications et d'écrans Bouygues et je n'a pas accès à tout.

je souhaiterais :

Sauvergarder mon agenda, mes paramètres APN, mes contacts et les applications que j'ai installées par le market,

désistaller des applis systèmes inutiles comme Amaze en version limitée, suivi de conso Bouygues, etc.

si possible passer en 2.1 "d'origine Samsung", pas modifiées par un opérateur

Rooter

ne pas tout bloquer.

J'ai lu beaucoup de forims et de tuto, mais je ne trouve pas, de façon certaine, quelle est la dernière Rom Samsum en français (JH6 ou JH7), où la trouver (les liens en signature ne fonctionnent pas chez moi), et ne pas me retrouver en allemand ou en javanias.

Je me débrouille en informatique (Windows), mais je suis totalement débutant sous Andrïd.

Quelqu'un pourrais me "prendre par la main" (voir le faire pour moi).

Je ne veux pas non plus de Rom expérimentale qui me ferait perdre le GPS ou le Bluetooth comme j'en ai vu, même si j'attends avec impatience un Froyo totalement stable.

MERCI BEAUCOUP !

GT-15700

2.1 update 1

i570EXXJC1

2.6.29

root@SE-S610 “2

ECLAIR.XXJCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors hello

si ton tel etais au depart un tel bouygues il est normal qu'il te reste des applis BT puisque la 2.1 que tu as est une 2.1 BT (le desimlockage est independant du flash)

quand au rom en FR elle le sont toutes sauf que sur certain tel il te faudra passer par les paramètres pour la remettre en FR

la dernière rom samsung original que j'ai utilisé est la XXJH1 mais tu auras dans ma signature la JH6 datant de aout (pour les liens dans les signature se sont les meme que ceux que tu pourras trouver dans les différent topics, donc aucune raison qu'il ne marche pas!)

apres pour rooter la rom il te suffiras de flasher le kernel LK2.08

quand a la sauvegarde de ton agenda et de tes contacts si tu as une adresse gmail (que tu as surement si tu accede au market) ton agenda et tes contact sont synchroniser avec gmail donc tu ne les perds pas

pour tes applis il te faudra avant de le flasher le rooter afin de pouvoir utilisé titaniumbackup pro (meme en version gratuite) pour sauvegarder les applis avec les liens market

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...