Aller au contenu

Clavier Gingerbread 2.3 sur Spica

Recommended Posts

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pour le clavier tout fonctionne... iol faut aller dans les prametres et mettre le dictionnaire en français.... pour moi toutv marche parfaitement... en espérant que cynamogen mettent ce clavier par défaut...

Je n'ai pas de dictionnaire français... Il n'y a qu'un dico à mon nom.

C'est bon tout remarche correctement de mon côté.

Dés lors que j'avais que ça ne marchait pas, j'ai utilisé la solution de Kyojin, mais sans succès, j'ai également installé via recovery le clavier 2.1 mais pareil.

J'ai supprimé un fichier que le zip avait installé dans lib, puis j'ai réinstallé manuellement le clavier, maintenant tout est opérationnelle.

@D E K A si tu t'adresses à moi, j'ai vus cela sur Samdroid.net: des membres témoignaient sur le fait que cela ne fonctionnait pas en 2.1.

La prochaine fois je serai plus attentif, merci^^

je comprends pas trop, j'ai mois le dictionnaire en français, mais il me fait toujours les suggestions en anglais, comme si le dictionnaire présent avait ces valeurs en anglais...

j'ai modifié le dictionnaire dans les paramètres du clavier appuie long sur le micro et direction la gauche pour le choisir, puis 'Langues de saisies'

vous avez des idées?

merci

PS: j'ai mis le 'LatinIME-2.3-fixed_update.zip' de samsdroid

EDIT: je viens de remarquer que ledictionnaire choisi de cette manière change la structure du clavier: anglais met un clavier qwerty et français un clavier azerty

Modifié par kelson

je comprends pas trop, j'ai mois le dictionnaire en français, mais il me fait toujours les suggestions en anglais, comme si le dictionnaire présent avait ces valeurs en anglais...

j'ai modifié le dictionnaire dans les paramètres du clavier appuie long sur le micro et direction la gauche pour le choisir, puis 'Langues de saisies'

vous avez des idées?

peut être que ton dico n'est pas compatible avec cette version...

EDIT: je viens de remarquer que ledictionnaire choisi de cette manière change la structure du clavier: anglais met un clavier qwerty et français un clavier azerty

rien d'anormal, c'est pas nouveau comme sur tous les claviers! :P

Modifié par franzyroy

je comprend pas, si on fait cela il n'y a plus aucune suggestion!!

Peux tu détailler comment tu fais pour les avoirs en français stp?

je n'utilise pas les suggestion j'ecris mes mots moi meme en bon français appris a l'ecole(quand ont l'apprenais encore a l'ecole :D )

Pour ceux que ça intéresse, après de nombreux essais, j'ai enfin réussi à modifier l'archive du clavier, et j'ai maintenant les suggestions en français !

Je vous ai uploader le zip (à appliquer en recovery) : ici

N'oubliez pas d'aller dans paramètres clavier, et cocher "activer suggestions" et surtout "français" (j'ai cocher tout les francais : belge, canada ... je sais pas si c'est nécessaire mais bon j'ai les suggestions en français maintenant )

Voila bon DL :)

Modifié par owr3l

Je vais tester ça, t'assures :)

EDIT: ça fonctionne impec, j'édit le poste de base.

De rien :)

Je me sert des suggestions, donc cela m'embêté vraiment de ne pas les avoir en français ! Alors j'ai décidé de faire des essais aux risques et périls de mon pauvre spica =P . Mais heuresement je n'ai pas rencontré de gros problèmes et cela fonctionne impeccable :) .

J'avais vu que quelques personnes voulaient avoir également les suggestions en français, alors j'en ai fait profiter tout le monde :)

Je suis vraiment un débutant sur Android, ça montre bien que Android est accessible à tous !

Longue vie à Android ! :D

Après 1 an avec le clavier d' origine, je ne fais presque plus de faute de frappe mais je vais essayé ce petit clavier pour voir :P

EDIT : J' ai écris 2 sms sans le T9, c' est presque un clavier magique, j' ai fais 0 faute x] (ça sert quand on écrit plus vite que le téléphone et que le T9 suit pas ou ne s' active pas)

Je crois que les espaces entre les lettre étaient la chose qu' il manquait au clavier ^^'

Allez je remet le T9, plus qu' à apprendre à écrire les yeux fermés

Il est aussi efficace avec un coup dans le nez ? :P

EDIT2 : Le T9 n' est pas encore au point, lorsque l' on a écrit un mot et que l' on fait un espace (on valide le choix T9) quand on revient sur le mot, le T9 repropose les mots et lorsque l' on sélectionne un mot, il efface pas l' ancien et écrit à la suite du curseur mais ça a peu d' importance ^_^

Modifié par xrf22

Pas hyper content de ce clavier pour ma part, je trouve que dans la pratique il ressemble beaucoup au clavier HTC, et il est beaucoup plus lent sur mon Spica samdroid Froyo que l'ancien clavier. (il est lent à réagir lorsqu'on écrit rapidement (avec les suggestions désactivées) , l'ancien était instantané)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...