Aller au contenu

écran noir, touches du bas allumées, vibrations, A l'aide!

Archyoda

Recommended Posts

Bonjour,

j'étais sous éclair avec Ryanza. J'ai désinstallé RYanza par le biais du one click lag fix de RYanza et j'ai donné mon sgs à un centre de réparation agréé qui me l'a passé il y a 4 jours à froyo JPA JAP JP3. Comme je le trouvais lent, j'ai voulu réinstaller RYanza. J'ai alors rooté mon sgs et suivi la procédure du site en téléchargeant lagfixtemp et j'ai suivi à la lettre la procédure. Là, quand mon sgs à redémarré, il m'a dit que la carte interne était surchargée, donc, logo carte rouge en haut à gauche et hyper lent. Alors j'ai désinstallé le lag fix avec le uninstall qu'il y avait dans le dossier lagfixtemp. Là, ça marche, il fonctionne, mais lentement. Dans mon petit crâne de c..., je me dis que si l'installation de RYanza n'a pas marché, c'est peut-être que le lagfix que j'avais fait quand il était sous 2.1 avait laissé des traces qui encombraient la sd interne. Donc je recommence une deuxième fois le uninstall de lagfixtemp qui semble bien se dérouler et le sgs redémarre. A ce moment là, je me dis que là, il doit être bien nettoyé (1,31 go libre sur la mémoire interne). Alors je retente d'installer le lagfix. Et là CATASTROPHE:

Le téléphone redémarre, reste très longtemps sur le s "luisant", puis écran noir, vibrations à répétition, les deux touches du bas (à gauche et à droite) sont allumées et rien ne se passe!

J'ai enlevé la batterie, redémarré, pareil!

J'ai toujours accès au mode recovery (touche centrale, volume haut, power), je n'ai pas vérifié pour le mode downlaod.

Dans l'idéal, je voudrais récupérer un téléphone qui marche, sous froyo si possible officiel, avec un lag fix qui le booste (parce je suis déçu de la rapidité de froyo).

Que dois-je faire?

Pensez-vous que si je le ramène en disant que ce problème est arrivé un matin en le rallumant, ça peut passer auprès du centre de réparation pour qu'ils le remettent en état? Parce qu'il y a toujours le root dessus et peut-être le RYanza... Peuvent-ils s'en rendre compte? A noter qu'ils ne passent pas par Kies. Ils le font à la sauvage (il ne me restait aucune de mes applications installées sous éclair quand je l'ai récupéré).

Je ne sais plus quoi faire...

Des conseils, s'il vous plait... A L'AIDE!

Donc là, tu es en train de me dire que je n'ai pas le choix, je dois passer par Odin, c'est ça? Bouhouhouhouhouh, snif! Je ne l'ai jamais utilisé, mais si c'est la seule alternative... Est-ce la seule? Le centre de réparation n'en est pas une? Et comme j'ai cliqué sur les liens que tu m'as donné, j'ai cru comprendre que le froyo officiel est un peu... Pourri?! C'est un truc assez incompréhensible, non? C'est un peu comme win 7 qui est très bon, mais qui a besoin de choses comme ccleaner ou glary utilities ou encore tune up (ce n'est pas de la pub, c'est ceux que j'ai, et comme ils maintiennent mon système en bon fonctionnement, voire le rendent plus rapide... mais dites-moi, ici, on est j'espère pas comme à la tv où il faudrait citer plein d'autres logiciels pour ne pas donner l'impression qu'on fait de la pub?!!!).

Si je devais donc passer par Odin, à ce jour, que dois-je installer? Là, je parle de fiabilité (bon, le problème de mon sgs... c'est son propriétaire qui est un gros c... bidouilleur jamais content de ce qu'il a et veut toujours mieux!) et rapidité. Dans ce sens, bien qu'ayant lu le post sur les dernières roms, j'ai un peu de mal à m'y retrouver: celle que j'ai (ou j'avais, quel c...!) la JPA JAP JP3, est "quel style" d'officielle? Téléphone nu, ou d'opérateur? Car mon sgs, acheté sur le net, semblait venir d'un renouvellement de chez bouygues.

Désolé de poser tant de questions de newbie, mais tant que je ne maîtrise pas, je reste humble... à la hauteur de la conn... que j'ai faite hier soir! Eh puis, comme chacun semble défendre, telle, ou telle rom, c'est dur de s'y retrouver!

Merci encore de votre aide car dans ces moments, on se sent seul... un peu comme quand on se fait larguer (enfin, j'imagine, ça ne m'est jamais arrivé ;-) )

tu as voulu te lancer dans un rallye automobile alors que tu n'as qu'un permis auto sans même prendre les précautions d'usage

je ne défend aucune rom, d'ailleurs j'utilise la rom officielle quant à savoir que froyo est trop complexe digne d'une windows 7, j'aimerai bien savoir où as tu pu lire ceci mais si android te semble compliqué tu peux toujours te rabattre sur un bon vieux nokia 3310 qui lui ne te poserai pas ce type de désagrément

Tu as peut-être raison, mais je te rappelle que j'avais déjà réussi à installer, et enlever RYanza sous éclair... Donc je pouvais raisonnablement penser le réussir sous froyo, ne crois-tu pas? Au delà de ta remarque qui m'est un peu blessante (j'en ai déjà assez gros sur la patate, merci), je ne dis pas que froyo officel est trop complexe comme windows 7, si tu me relis bien, je dis qu'il a besoin d'outils additionnels pour fonctionner de manière optimale ("C'est un peu comme win 7 qui est très bon, mais qui a besoin de choses comme ccleaner ou glary utilities ou encore tune up (ce n'est pas de la pub, c'est ceux que j'ai, et comme ils maintiennent mon système en bon fonctionnement, voire le rendent plus rapide").

Je ne comprends pas ton dernier commentaire, je ne fais que demander un peu d'aide et semble-t-il, ça t'agace au point de m'enfoncer, ce que je trouve dommage.

En effet, j'ai eu un 3310, entre autres... Et mon téléphone précédent était un N97 mini que j'avais vraiment customisé à fond. Donc androïd n'est pas hors de portée... Je ne demande qu'à progresser, à a me faire lapider.

si tu es blessé par ma remarque et bien je suis navré

tu demandes de l'aide et j'ai répondu à ton appel mais cela ne te satisfait pas alors que veux que je fasse de plus et le modo t'as répondu de la même manière sur un autre topic où tu demandes de l'aide

Je n'ai pas dit que ta réponse ne me satisfaisait pas, il y a méprise! Au contraire, je demandais des précisions! Tu me dis que ta rom est officielle, c'est laquelle?, la JPA comme moi, ou une officielle d'opérateur? Et comme tu en es satisfait, as-tu fais un quadrant pour voir sa rapidité? Moi j'atteignais 1007 au mieux. Je crois que notre dialogue était truffé d'incompréhensions mutuelles. Donc repartons du bon pied!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...