Aller au contenu

Rom pour Motorola Milestone 2


tiesto51

Recommended Posts

http://dl.free.fr/q21dOAh56

voilà une rom toute neuve

ah super merci !!! beau travail . Tu fais un heureux là :)

petite question la rom est installée d'origine sur le téléphone ou sur la carte SD ou en partie sur cette carte?

je pose cette question parce qu'un ami à moi a pris mon téléphone et sans faire exprès (bien évidemment c'est ce qu'il dit...) à formaté la carte SD du coup mon téléphone démarre et s'arrête sur le logo MOTOROLA mais ne boot plus du tout... j'ai bien peur qu'il soit HS non?

ah moins que grâce à l'aide de la sauvegarde "mnx" je puisse faire quelque chose ou que quelqu'un puisse me copier les données de sa carte sd que je puisse recopier sur la mienne??

j'accède par contre au mode recovery...

Modifié par tiesto51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

normalement il n'y a rien sur la carte SD, cette dernière étant optionnelle.

Le tel a peut être du mal à booter si la carte SD est mal formatée par contre.

Tu as essayé sans la carte?

j'ai essayé sans la carte oui mais rien n'y fait, le tel reste bloqué sur le logo motorola.

ah mon avis j'ai plus grande chose à tester... :rolleyes:

ça sent le retour SAV à plein nez .... mais étant donné que j'ai déjà rooter le téléphone si je le renvois en SAV , ils vont le voir même si le téléphone ne démarre plus?

j'ai trouvé un lien pour les rom qui pourrait peut-être m'aider ?? mais je sais pas quoi en faire... : http://and-developers.com/sbf:milestone2

Modifié par tiesto51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde là peut être

http://and-developers.com/sbf

Merci du tuyau je suis en train de regarder...j'arrive bien au bootloader sur l'écran tout semble ok mais rien ne remonte sur le pc...il faudrait peut-etre que je formate la carte sd pour que ca remonte..

si j'arrive à la carte sd, je devrais pouvoir flasher le téléphone c'est çà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d'acheter ce téléphone et j'en suis assez satisfait, par contre j'aimerais avoir votre avis sur certaines petites choses :

- Pensez vous qu'une mise à jour vers android 2.3 va se faire ?

- Sur quel rom êtes vous ? Peu de roms semblent disponibles pour le Milestone 2, sont elles intéressantes ?

- Sur une vidéos du Droid 2 que l'on peu voir

il est possible de controler le lecteur de musique lors de la veille pourtant avec le Milestone 2 cela semble impossible

est ce un paramètre a configuré ?

J'ai aussi remarqué une autre chose, avec le clavier physique la correction automatique s'effectue même lorsque l'option est décoché avez vous ce problème ?

Merci pour vos réponses.

Modifié par ether
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super , j'en reviens pas il remarche complètement seul hic j'ai le clavier physique qui marche en qwerty mais le clavier virtuel est lui en francais..

du coup je vais prendre la sauvegarde de "mnx" pour voir si ca peut remettre le mobile en clavier azerty mais ca la restauration n'avance pas elle se bloque... peut-etre parce que je n'ai que 5 % de batterie aussi...

super en tout cas !! merci à toi mnx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de bidouille qu'il ne faut faire qu'avec la batterie a au moins 60% de sa charge...

@ Ether :

-Pour 2.3, attends je consulte ma boule de cristal...Quand on a aura plus d'un tel sur le marché tournant sous gingerbread, on pourra commencer a espérer une maj oui...Mais la y'a meme pas un Phone en vente sous 2.3 alors on en reparlera l'année prochaine hein...

-Rom d'origine, je suis pas asser bete pour tenter de flasher de mon phone avec la 1ere rom venue et qui plus est pas en francais alors que celle de base va tres bien pour le moment

-Pour le controle du lecteur sur le lockscreen, bah il te faut un truc du style lock widget et ensuite mettre le widget du lecteur sur le lockscreen

Et pour info, c'est juste le topic des roms ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super , j'en reviens pas il remarche complètement seul hic j'ai le clavier physique qui marche en qwerty mais le clavier virtuel est lui en francais..

du coup je vais prendre la sauvegarde de "mnx" pour voir si ca peut remettre le mobile en clavier azerty mais ca la restauration n'avance pas elle se bloque... peut-etre parce que je n'ai que 5 % de batterie aussi...

super en tout cas !! merci à toi mnx

que tu sois repasser en qwerty ne me surprends pas, c'était écris là où tu as téléchargé le firmware.

j'espère que ça se réglera ton soucis avec le firm que je t'ai donné.

tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu sois repasser en qwerty ne me surprends pas, c'était écris là où tu as téléchargé le firmware.

j'espère que ça se réglera ton soucis avec le firm que je t'ai donné.

tiens nous au courant.

Oui effectivement je savais aussi que je serais en qwerty ... mais avec la récupération de la sauvegarde de mnx j'ai pu avoir le clavier en FR seulement j'ai étais bloqué très rapidement pas motoblur qui demander que je connecte au compte pour déverrouiller le téléphone .. j'ai pas cherché 10 ans, j'ai fait un raz des données utilisateur et tout est rentré dans l'ordre. j'ai l'impression que je suis revenu de loin mais tout fonctionne en tout cas.

je ferais un petit tuto quand j'aurais le temps pour vous expliquer comment j'ai procédé pour appliquer le fichier SBF malgré que le téléphone reste bloqué sur le logo motorola et qui m'a permis du coup de retrouver un téléphone fonctionnel.

Merci aux membres qui m'ont aidé. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bonjour à tous

Voilà je suis le possesseur d un mileston 1 est je suis particulierement content de ce tel mais bon il commence un peu à etre à la traine. J aimerai savoir si sur le 2 on peut changer la rom, car si j ai bien compris le fait de le rooter permettait de contourner la signature du bootloader et donc de ne pas avoir à attendre les maj foireuses de motorola, mettre des roms customs.

Si vous pouviez me le confirmer ou me détromper ça me rendrait un grand servicez quant au remplaçant de mon tel actuel.

Merci par avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bonjour à tous

Voilà je suis le possesseur d un mileston 1 est je suis particulierement content de ce tel mais bon il commence un peu à etre à la traine. J aimerai savoir si sur le 2 on peut changer la rom, car si j ai bien compris le fait de le rooter permettait de contourner la signature du bootloader et donc de ne pas avoir à attendre les maj foireuses de motorola, mettre des roms customs.

Si vous pouviez me le confirmer ou me détromper ça me rendrait un grand servicez quant au remplaçant de mon tel actuel.

Merci par avance :D

euh... le rooter te permet d'accéder à toutes les fonctionnalités du téléphone sur la couche OS... mais le bootloader est sous l'OS, et n'est donc pas impacté par un possible root.

donc non : pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... le rooter te permet d'accéder à toutes les fonctionnalités du téléphone sur la couche OS... mais le bootloader est sous l'OS, et n'est donc pas impacté par un possible root.

donc non : pas possible

Ok merci beaucoup de cette reponse claire, donc adieux pour moi Motorola surtout qu ils viennent encore de reporter la maj de la 2.2 soit 4 ou 6 mois après le deploiement chez htc...

Merci et bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui ont trop bidouillé avec leur téléphone voici enfin le fichier Français pour flasher son téléphone de A à Z :

http://and-developers.com/sbf:milestone2

se fichier est à manipuler avec RSD lite.

cool je l'attendai, j'ai testé les autres ce week end aucun n'a le clavier azerty donc n'utilisez que le francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont trop bidouillé avec leur téléphone voici enfin le fichier Français pour flasher son téléphone de A à Z :

http://and-developers.com/sbf:milestone2

se fichier est à manipuler avec RSD lite.

cool je l'attendai, j'ai testé les autres ce week end aucun n'a le clavier azerty donc n'utilisez que le francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...