Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

première chose pour pouvoir changer de ROM sur son motorola Milestone 2, il faut rooter son téléphone , voici les étapes à suivre :

1 > télécharger "z4root" qui permet de rooter le téléphone très simplement, voici le lien : http://www.filefront.com/17562655/z4root.1.3.0.apk/

une fois le fichier téléchargé, le placer dans la carte sd (peu importe l'endroit) ensuite télécharger sur l'android market le logiciel "OI FILE MANAGER" (explorateur de fichier) qui va permettre d’installer le fichier z4root.1.3.0.apk précédemment téléchargé en le cherchant tout simplement grâce à l'aide de l'explorateur.

il va vous demander d'activer le mode débogage USB etc.... ensuite suivez le lien qui suit : https://www.frandroid.com/47402/z4root-ou-comment-rooter-son-androphone-facilement/

2 > une fois le téléphone rooter, téléchargez "ROM MANAGER" qui se trouve sur le market et qui permet de faire une sauvegarde complète de votre ROM ou de pouvoir en installer une autre très facilement.

voici le lien à suivre pour avoir quelques informations complémentaires : https://www.frandroid.com/30347/rom-manager-ce-qui-vous-manquez-apres-le-root/

ROM US & espagnol disponibles à cette adresse = http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=741

Sinon vous avez l'application payante sur le market pour 2 $ "Droid 2 Recovery Bootstrap" qui permet simplement de faire un backup ou une installation de ROM à partir du logiciel comme ROM MANAGER.

vous avez dans cette application 2 choix BOOTSRAP RECOVERY (sur lequel vous devrez systématiquement appuyer) et ensuite REBOOT RECOVERY par lequel vous redémarrerez en mode donc recovery.

A partir de là le téléphone va redémarrer et vous arriverez à un menu où vous vous aiderez des touches de volumes pour naviguer et la touche photo pour valider pour installer par exemple une ROM au format .ZIP ou faire un backup de votre ROM.

Pour moi ROM MANAGER n'a pas fonctionné pour faire ma sauvegarde ni mais Droid 2 Recovery Bootstrap y est arrivé sans souci.

à l'heure actuelle je suis avec une ROM US, d'ailleurs si une âme charitable se sent de faire un backup de la ROM française je suis preneur....

Modifié par tiesto51
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Posté(e)

merci pour le tuto, backup effectué avec succès.

c'est quel fichier qu'il te faut ?

le system.img ?

Il faut en fait directement le dossier qui contient ta sauvegarde que tu as du nommer au moment de faire ton backup.

Posté(e)

du coup tu vas récup mes applis et mes données aussi ?

En effet je vais récupérer tes paramétrages et tes données mais rassure toi, je ferais un reset de la ROM pour l'avoir comme d'origine.

Posté(e) (modifié)

mouais, je suis pas super chaud.

dans quelques jours ma femme reçoit le sien, je ferai un backup dès le début et je te posterai tout ça.

Pas de problème, c'est gentil à toi déjà d'essayer de m'aider.

à bientôt alors.

il va me falloir être patient, du coup en attendant je suis avec un autre portable, pour débuter sur android en anglais c'est pas facile...

Modifié par tiesto51
Posté(e)

Quelle idée de mettre une ROM Anglais quand on ne connait pas Android ? :emo_im_lips_are_sealed:

Posté(e)

Quelle idée de mettre une ROM Anglais quand on ne connait pas Android ? :emo_im_lips_are_sealed:

Je n'ai pas fait exprès malheureusement pour moi...

je pensais que les rom étaient multilangues....

mais étant donné que le téléphone est tout récent en France, je devais m'attendre effectivement à ce que les rom qui sont disponibles ne soient qu'en Anglais ou Espagnol mais je m'en suis aperçu trop tard ! :|

et comme ma sauvegarde de ROM FR n'a pas marché.....

voilà tout

Posté(e)

Question certainement très bête : j'avais cru comprendre que le bootloader étant locké sur le D2/M2, on ne pouvait pas y installer de ROM.

Il y a un truc que j'ai loupé/pas compris????

Posté(e)

simplement, une fois le tel rooté, tu peux installer les bons softs permettant de faire un backup et de charger une autre rom.

le bridage de motorola est donc cassé si le tel est rooté, et c'est super simple, suffit d'installer z4root, et de lancer le root.

Posté(e)

Le root annule la garantie ?!

Non ce n'est pas détectable si tu l'envoi en sav par exemple surtout que tu peux "dérooter" un mobile après l'avoir rooter.

grâce a z4root notamment

Posté(e)

Elle saute quand on as flashé une ROM d'origine ?

Je suis passé de la Cyano 2.2 + ROOT à la 2.1 officiel sans root ? :emo_im_lips_are_sealed:

Posté(e)

Elle saute quand on as flashé une ROM d'origine ?

Je suis passé de la Cyano 2.2 + ROOT à la 2.1 officiel sans root ? :emo_im_lips_are_sealed:

Dans ce cas là oui mais si tu remets la rom d'origine et que tu enlèves le root, c'est tout bon !

tu as la sauvegarde de ta rom d'origine?

Posté(e)

Non j'ai root en officiel puis passer a la cyano 2.2 + root et repassé en officiel sans root :emo_im_lips_are_sealed:

Posté(e)

Non j'ai root en officiel puis passer a la cyano 2.2 + root et repassé en officiel sans root :emo_im_lips_are_sealed:

hummm tu aurais un lien pour cette cyano 2.2 ...?sais-tu si elle est en français?

Posté(e)

Mais.. WTF!? vous mettez des roms de Droid2 sur vos Milestone2? C'est compatible? ils ont le même hardware? le Droid et le Milsestone 1 n'ont pas les même radio (CDMA GSM) c'es pour ça ça m'étonne. :/

Posté(e)

Je parle du Milestone 1 c'est juste une question hors sujet (vue qu'on parlait du root)

Posté(e)

Je suis pas le seul à ne pas avoir compris, la preuve tiesto51 te demande ta rom..

Et tiesto51 a quand même dit qu'il avait une rom US d'où ma question.

Posté(e)

Je pensais que c'était clair.. Surtout que j'ai parlé de 2.1 officiel :huh:

Posté(e)

Embrouille générale quoi! :lol:

Et je peux te dire que sur ton Milestone 1 tu ne peux pas faire sauter la garantie de manière logiciel, ce qui l'a fait sauter c'est quand on remplace le bootloader, et c'est impossible sur le Milestone 1 (et le Milestone 2 aussi qui a le bootloader locké si j'ai bien suivi)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...