Aller au contenu

Questions: Gingerbread sur SGS, maj 2.2 sur Sunrise et conseils pour maj 2.2


SamGS

Recommended Posts

Bonjour people de Frandroid,

Je suis un newbie de base qui ce pose des questions sur toutes ces mise a jour d’Android.

Voici mes questions en trois points :

Est-ce que gingerbread 2.3 sera un jour disponible sur le samsung Galasy S I9000 en maj via Kies ou autres ?

Je suis sur un opérateur Suisse Sunrise avec une version éclaire 2.1 sans surcouche naked est ce que quelqu’un sait quand nous pourront avoir une mise à jour officiel via Kies ou j’ai meilleurs temps de ne pas attendre la fin du monde pour 2012 et de la faire via les tutos dispo dans ce site avec odin ?

Si je décide d’installer une maj tous seul comme un grand, quelle rom choisir pour la Suisse et qu’elle dernière version disponible la plus stable et la plus récente dois-je choisir ?

En vous remerciant pour cos réponse d’avance bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis aussi chez Sunrise, et pas de souci avec toutes les ROM que j'ai essayé. Actuellement je suis en DDJP6.

Ce que je ne comprends pas, puisque tu n'as pas de surcouche, comment ça se fait que Kies ne te propose pas d'update....

Hello,

Tu as fait ta maj en froyo 2.2 avec Kies sous Sunrise ? :rolleyes:

ok bon bas merci pour l'info je vais checher ce qui cloche alors.

Modifié par SamGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis chez Sunrise aussi.

Sunrise vends les téléphones nus donc sans surcouche opérateur et les boutons download et recovery ne sont pas bridés. Donc tu n'as pas de souci à te faire, tu peux installer n'importe quelle ROM avec ODIN. Normalment, les màj Kies devrait passer sans problème aussi mais perso j'ai jamais installé ni utilisé Kies ^^'

Personnellement, je te conseille la XXJPU (2.2.1) via Odin. Elle est sortie hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos, :lol:

je vais lire attentivement les tutos pour faire la maj et je vous tiens au courant.

Et autrement est ce que vous pensez que le SGS aura un jour une mise à jour Gingerbread 2.3 ?

Si on part du principe que le Nexus S qui tourne en 2.3 est très proche du SGS et qu'en plus il a été conçu par Samsung, je pense qu'on a de bonnes chances de pouvoir goûter au pain d'épice sur le SGS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc dans ce cas je pense attendre quand même, je vais bien me roder et lire les tutos pour ces mises à jour car ce n'est vraiment pas facile pour un newb malgré le faite que j'ai des bonnes connaissance de base voir plus en informatique (webdesigner et autres connaissances) ça reste un domaine inconnu pour moi.

Il n'y aurait pas une vidéo pour aider ? :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello every body,

J'ai fais le pas, je suis passé du côté obscure de la force.

Mon éclaire c'est fait flasher par un froyo 2.2.1 et tous va bien.

après une bonne lecture de plusieurs jours dans mon temps libre j'ai finalement capter comment tous cela marchait et je me suis lancé il y a deux jours.

Petit bug de 3g sur la 2.2.1 au début résolu avec une recherche sur ce forum ;)

Bref je pense pas attendre sur une 2.3 car pour l'instant tous va bien et ça me suffit largement plus réactif, des fonctions en plus, je le garde B)

par contre je ne vois pas l’intérêt de rajouter des lagfix sur cette version faut vraiment être limite maniaque pour rajouter un lagfix pour gagner 1milliseconde de réactiviter en plus :emo_im_angel:

merci à tous je tenait à remercier tous spécialement mon père, ma mère, mes amis, mon producteur qui a cru en mois... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...