antoineinsurely Posted 2 hours ago Share Posted 2 hours ago Bonjour à tous, Je précise tout de suite : c'est un outil web, pas une application, donc rien à installer. Le point de départ : beaucoup de gens demandent aujourd'hui à ChatGPT ou Claude un avis sur leurs placements, en leur tapant des chiffres de tête. Du coup l'IA raisonne sur des approximations, et elle ne voit ni l'allocation réelle, ni les supports détenus, ni l'ancienneté des contrats. On a donc construit un outil qui récupère les données de vos comptes d'épargne, PEA, assurance vie, PER et compte titres, auprès des établissements compatibles, et qui vous les restitue en texte structuré. Un clic copie le bloc, vous le collez dans l'IA de votre choix, et elle travaille sur vos chiffres exacts. mesdonnees.insurely.com Côté fonctionnement, deux points qui intéresseront probablement ce forum. L'authentification se fait sur le site de votre établissement, donc l'outil ne voit jamais vos identifiants, et l'accès est en lecture seule : aucune initiation de paiement n'est possible techniquement. Et surtout, vous choisissez ce que contient le bloc avant de le copier. Vous décochez les comptes que vous voulez garder pour vous, vous excluez le nom, les numéros de contrat, les codes ISIN ou le détail des mouvements, vous réglez le niveau de précision des montants, et vous voyez le texte exact avant de cliquer. Cette partie vient d'un retour d'utilisateur qui trouvait le bloc complet trop sensible à coller dans un modèle qu'il ne contrôle pas, et il avait raison. Pour être transparent, je travaille chez Insurely, une société suédoise d'infrastructure de données financières qui équipe des banques et des assureurs européens. C'est notre premier produit grand public. Il est gratuit, il n'y a rien à vendre derrière, aucun conseil financier n'est fourni, et les données sont hébergées dans l'Union européenne. Ce qui m'intéresse en retour : ce que vous en pensez sur le principe, et ce qui vous manquerait pour l'utiliser. Les remarques sur le format du bloc envoyé au modèle sont particulièrement bienvenues, c'est le sujet sur lequel on itère en ce moment. Je réponds à tout le monde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted 2 hours ago Share Posted 2 hours ago Quel rapport avec Android ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts