Grumpf Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Salut à tous, J'ai un gros problème depuis mon installation de la CyanogenMod alpha 8. En effet, mon réseau oscille péniblement entre une barre en Edge, rarement 4 barres (mais ça ne dure que quelques secondes) et rien du tout. La 3G ne fonctionne absolument pas. Avant de créer ce sujet, j'ai fait quelques recherches et j'ai vu qu'il y avait un bug au niveau des apns qu'il fallait alors rentrer manuellement. Malheureusement pour moi, même après les avoir mis manuellement j'ai toujours le même soucis. Si quelqu'un a la solution, je suis preneur parce que c'est quand même pas super utile un téléphone sans réseau... J'ai tout réinstallé plusieurs fois de A à Z au cas où il y ai eu un problème lors de mon installation mais pas moyen d'avoir la 3G ou un simple réseau Edge décent (en plein coeur de Lyon...). J'ai aussi essayé de redémarrer le tel après avoir modifié les apns histoire qu'il le prenne bien en compte mais non, ça marche pas non plus... Si ça peut aider, je suis chez Bouygues Telecom. Dans mon install j'ai : - CyanogenMod alpha 8 - kernel r6 de l'IT4ALii3EN - all_to_ext2_luismaf_update_v8 - tweak v6 Une idée sur ce qui pourrai me bloquer le réseau ? Merci d'avance ! PS : je vois déjà venir le message disant qu'il y a déjà un sujet dédié à la CM alpha 8 et qu'il faut poster là-bas, ce que j'ai déjà fait. Malheureusement, le sujet avance tellement vite que de nombreux autres utilisateurs ont posté entre-temps (et on obtenu une réponse...) et ma question a été légèrement squizée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 c'est a l'utilisation ou bien c'est parce que ton phone indique seulement une barre que tu t'inquiéte ? parce que si c'est juste un probleme de barre qui ne s'affiche pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumpf Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 Un peu des deux... Je ne vois pas de barres, mais j'ai aussi un soucis au niveau de l'utilisation. Sur le market, je dois m'y reprendre 4/5 fois avant d'arriver à y accéder sans "erreur réseau". De même pour aller sur internet avec le navigateur ou encore envoyer un sms... Donc à priori c'est bien un soucis réseau et pas un simple problème d'affichage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumpf Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 Bon, j'ai du nouveau ! Je n'ai absolument rien fait mais il semble que le problème se soit réglé tout seul... J'ai maintenant un réseau qui a l'air de fonctionner correctement et même la 3G ! Le problème a duré 2 jours et là tout semble redevenu normal. Quelqu'un aurait une explication histoire de pas mourir bête ? Il faut un certain temps pour que le téléphone retrouve correctement le réseau ? Au début j'avais pensé à un problème au niveau du réseau de Bouygues mais en retournant en 2.1 la 3G fonctionnait à nouveau... Bref, mystère... Je vous tiens au courant si la saga continue ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 si c'est résolu, mets le dans le titre de ton topic... même si tu ne connais pas forcément la raison! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 mon réseau oscille péniblement entre une barre en Edge, rarement 4 barres (mais ça ne dure que quelques secondes) et rien du tout. La 3G ne fonctionne absolument pas. alors pour info la réception E, 3G ou H n'as absolument rien a voir avec les barre de réception, la puissance du signal reçut fais que tu soit en Edge, 3G ou 3G+ ce son les seul indications que tu auras pour les transmission data le fait d'avoir une barre ou 4 barre ou a la limite aucune veut juste dire que tu capte mal au niveau de la téléphonie et je le répète n'as rien a voir avec les transmission data... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumpf Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 Ah bah on en apprend tous les jours ;) Merci pour l'info taz067, je pensais que les barres correspondaient aussi à la puissance de la transmission en data... Par contre pour les sms, ça passe bien par la téléphonie ou je me trompe encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.