Aller au contenu

GPS dumoins Gmap complements HS d'origine sur mon Hero


mamadeus

Recommended Posts

J'ai eu 2 HTC hero depuis qu'ils sont sorti, un pour moi un pour ma femme. Donc facile pour moi de comparer quelque chose qui marche (ou pas) ou qui devrait marcher ^^

J'avais casiment pas utiliser Gmaps pour le moment, mais forcé de constater qu'il est d'une imprécision affreuse mon téléphone (1km approximatif) qu'il n'arrive aucunement à savoir dans quel sens je vais, et ne rattrape pas son erreur avec le déplacement (bus / voiture / piéton) bref complétement inutilisable.

Je suis aller dans localisation du menu param: j'ai bien coché GSM + GPS , il y a bien les 2 logos en haut quand je lance Gmaps.

Le Htc hero de ma femme, même opérateur, même version de gmap marche PARFAITEMENT, on a pris le bus ensemble le sien suivait la rue à merveille, le mien 1Km en arrière et ne bougeait pas ..... fallait couper et relancer gmap pour actualliser la postion.

Que mettre à jour ? (je n'ai pas fait la petite Maj publié sur le hero il y a quelques temps, je n'y crois pas)

J'ai le meme gmap que le tel de ma femme qui marche nikel ....

Des idées ?

Modifié par mamadeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gmap se lance et tu as les 2 icones en haut, mais celle du GPS clignote ou est fixe ? Si elle clignote, tu n'as pas encore le signal GPS et du coup tu es localisé selon les antennes GSM et c'est beaucoup moins précis.

Aussi, as-tu comparé tes versions de ROM radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse :

pour l'icone je vais regarder, l'autre jour quand on a comparé avec les 2 heros à coté, on a bien fait 3km ensemble, un hero marchant nikel et l'autre impossible à utiliser, mais je vais regarder avec icone fixe.

Pour la Rom radio je vois ça ou ? dans le about de gmap ou au fin fond du tel dans un parametre version truc ? (j'avoue j'ai pas cherché je vais regarder ça ce soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

numéro de bande de base ? (j'ai trouvé ca dans les carac du tel ....)

Euh oui, ça doit être ça, c'est la version 63.18.xx etc ...

T'as la dernière version là, il parait qu'elle marche bien (pas eu le temps de l'installer) :

http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/291942/09-10-hero-roms-radios-in-update-zip-format/

Radios

63.18.55.06IU_6.35.08.22 - download

Modifié par gugux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cette version : 63.18.55.06U_6.35.04.25

je vais voir pour maj, et voir la version qu'il y a sur le tel de ma femme :D

J'ai cette version et je n'ai pas de problème de GPS particulier...

Je viens d'activer mon GPS et mon Hero m'a localisé sur Gmap en moins de 40 s.

(A noter que j'étais devant une fenêtre et non en extérieur)

Modifié par Xtof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un composant "hardware" différent selon le mois de fabrication...

C'est bizarre cette histoire, il me faut souvent plus de 2 minutes pour avoir un fix, quand il veut avoir un fix... (en restant sur place je précise)

De rare fois j'ai eu un fix dans les 30 secondes mais c'est tellement rare que je peux les compter sur le doigt de la main, c'est le seul point noir de ce mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un composant "hardware" différent selon le mois de fabrication...

...

En retournant le Hero (dessous/dessous) après ouverture j'ai une étiquette à droite de l'APN avec la référence suivante :

37H00080-00M-A

HTW1-GPS-090614

Si cela peut t'aider ..

Modifié par Xtof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre jour mon gps a enfin marché !!! 1 fois, depuis impossible, l'icone satellite reste clignotant à l'infini, alors que le hero de ma femme affiche le lieu et la direction dans les 10 secondes ..... aucune envie de flasher mon hero à mes risques et peril pour cette connerie, je ne sais pas comment se passe le sav (acheté chez phone house) ou si je dois contacter hTC, hors de question qu'on me réponde vous avez qu'à Maj votre tel .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous!!

je suis tout nouveau ici et je viens d'acheter un nouveau HTC hero, android je connais pas trop mais ça me plait deja!!

par contre j'ai une question, je n'arrive pas a trouvé l icone google maps dans mon htc hero, j'ai meme beau chercher dans market il n y a rien

que dois je faire??

aidez moi svp

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...