Aller au contenu

heu la faut m'expliquer!!!!

wallas

Recommended Posts

salut a tous aujourd'hui je suis à la date ou je peus résilier en chatel et changer de portable pour me prendre un moto defy .

donc ce matin je me leve tranquilou en me disant pette sa reum (quit a avoir un portable de jeuns autant parler jeuns ;) )

bref je prend la direction de ma boutique sfr et la premier mauvais plan 279 euros le defy avec un forfait top chère pour moi (mon forfait actuel est de 44 et je voudrais un forfait genre seutx de BT vraiment moin chère) donc laisse tomber sfr .

GO chez BT pas de defy mais le gars me dit que je peus le choper en pack dans des boutiques genre internity, phone house...... donc direction internity et la le gars ce fout literalement de ma gu***** en me disant que je suis un tocard en voulant quitter SFR (qui au passage ,engager depuis dix ans chez eux n'on jamais fait un geste commerciale ) pour aller chez BT :

_soit disant ils on une couverture réseau pouris

_ le net de leur forfait evasio ne marche pas

_ sa n'equivaut meme pas à ne serait ce que la moitié d'un réseau SFR ou ORANGE

_que si je résili en chatel ou que je fait le RIO je ne pourais pas garder le meme numero

bref vu comme il m'a pris pour un con je m'enbrouille un peu avec le wech ma geule, donc je vais dans une autre boutique qui lui peut tous faire donc passer chez bouygue avec un forfait evasio a 35 euros sur 1 ans avec le defy à 59 euros (meme moin me souvient plus ) SAUF QUE LA C'EST LE BOUQUET LE GARS ME DIT MAIS AU FAIT LE DEFFY N'EST PLUS EN VENTE NUL PART TROP DE CAS D'EXPLOSION ILS ON RAPELLAIENT TOUS LEURS PORTABLE S!!!!!!

alors la moi je dit on ce fouterais pas un peus de ma geule j'ai fait tous les opérateur tous les mag indépendent et y'en a pas un qui a su me renseigner corect le pire c'est que tous on des discours different c'est grave !!!!!!!

donc mais questions sont simple :

je suis engagé chez sfr pendant 24 mois aujourd'hui ca fait 1 ans pile . je peus donc résilier sous chatel mais dans ce cas je perd mon numero si je vais chez un autre ???? dans mon cas ca marche si je fais le changement genre sur phone house avec le système RIO????

dernier truc un forfait evasio pour un moto defy ca sera corect ???

merci a vous parceque la wahoouuu je veus bien etre un newbie mais je crois que ya quand meme un peu du foutage de trogne la non???

je suis engagé chez sfr pendant 24 mois aujourd'hui ca fait 1 ans pile . je peus donc résilier sous chatel mais dans ce cas je perd mon numero si je vais chez un autre ????

non dans le cas d'une portabilité ....

dans mon cas ca marche si je fais le changement genre sur phone house avec le système RIO????

oui, tu fournis ton N° RIO à Bouygues qui va gérer le transfert du numéro

dernier truc un forfait evasio pour un moto defy ca sera corect ???

c'est le même internet que le Neo3 .... et c'est juste bridé à 500Mo plutôt qu'à 2Go par rapport au forfait Smartphone/Iphone

Le mieux c'est d'appeler le service résiliation de ton opérateur si tu veu négocier surtout si ca fait 10ans que t'ai chez SFR.

Ca fait 2 ans seulement que j'étais chez BT et y m'on filer le Desire,sur internet jlavais entre 150 et 200e, en boutique ca aurai était pareil ou presque..

L'avantage d'appeler c'est que ceux qui peuvent faire des réducs sont qualifiés,et y vont pas te retourner le cerveau.

Le mieux c'est d'appeler le service résiliation de ton opérateur si tu veu négocier surtout si ca fait 10ans que t'ai chez SFR.

Ca fait 2 ans seulement que j'étais chez BT et y m'on filer le Desire,sur internet jlavais entre 150 et 200e, en boutique ca aurai était pareil ou presque..

L'avantage d'appeler c'est que ceux qui peuvent faire des réducs sont qualifiés,et y vont pas te retourner le cerveau.

A ouai j'avais oubliais j'ai appelais sfr et ils ne m'ont rien proposé a part le changement du mobile avec les point pour 279 euros ou repartir sur un nouveau forfait mais toujours le portable au meme pris vu que je suis encore engagé jusqu'en 2011

donc voila quoi encore engagé pendant 1 an je ne peus changer que par chatel ou RIO (RIO je suis pas sure d'aprés ce que l'on m'a dit mais je sais plus qui croire la :( )

EDIT/ je crois avoir compris que le RIO pour garder son numero ne marche que si l'on est en fin d'engagement donc dans mon cas cela ne s'aplique pas je peus juste résilier en chatel ??

Salut,

Concernant la portabilité du numéro c'est un peu le bordel. Moi quand je m'étais renseigner y'a de ça un mois ou deux, sfr comme orange me disait qu'il fallait être en fin d'engagement. C'est soit résiliation avec la loi chatel soit portabilité... En gros si tu veux absolument garder ton numéro il te faudra payer tous les mois restants dûs !

Mais, en définitif ce n'est pas ce que dit la loi ! J'ai fait pas mal de recherche sur le net et si je me souviens bien, aucune loi stipule qu'un client qui bénéficie de la loi chatel ne peut pas bénéficier d'un portage de numéro.

Lis bien ton contrat et si ce n'est écrit nul part c'est à toi de leur prouver que tu as raison ! Mais là tu t'engage dans un sacré truc...

Sinon pourquoi ne pas négocier avec sfr ?

Au cas où jettes un oeil ici : http://forum.frandro...in-dengagement/

Moi j'ai réussi à négocier alors qu'il me restait 9 mois d'abonnement. Et certains ont obtenus bien mieux que moi...;)

(C'est un risque à prendre mais j'ai demander la résiliation et ils m'ont rappeler pour me faire une offre et y a toujours moyen d'annuler dans les 10 jours)

Bon courage

merci pour la reponse!!! comme je disais j'ai appelé SFR en sortant de la boutique en me disant eux von me faire quelque chose surtout au bout de 10 ans de forfait à 40 euros (je veus meme pas faire le calcul je risque de chier des cubes aprés) donc oui j'ai appelé et il n'on strictement rien fait du tout juste un réengagement possible de 12 moi sur un forfait plus chère évidement et pour le portable juste l'offre avec mais points !!!!! donc je balance mon spitch "au bout de dix ans passé chez vous en ayant toujour payé mes facture changé de tel avec mes points donc vous ne m'avais jamais fait une offre ou quoi je pensais quand meme qu'il il y aurais un effort de votre part" réponses de l'operatrice " non désolé mais nous ne pouvons rien vous proposer de mieus donc la je parle de la résiliation et pour eux cela ne pose aucun probleme si je me casse BEN M'A FOIE SOITTE DEMAIN JE RESILIS ( et on vera si je pense à payer les 25 pour cent que je leurs doit)

ils m'on vraiment tous foutu la mort aujourd'hui a croire qu'il n'on vraiment pas besoin de sous pas un pour ratraper l'autre !!!!!

Houlà faut penser à ponctuer de temps en temps... j'ai failli m'asphyxier et j'ai les yeux qui saignent..

Pour en revenir à ton cas tu devrais peut être rappeller SFR, et essayer avec un autre opérateur. J'ai vu beaucoup (vraiment beaucoup) de cas où SFR est prêt à faire de gros efforts. Si tu leurs dit que tu veux résillier normalement ils paniquent et ils commencent à marchander. Si ils proposent le portable que tu veux ya moyen de l'avoir pour moins de 50€ avec réengagement.

Et puis SFR a le meilleur débit en 3G+ (d'après ce que j'ai constaté avec plusieurs téléphones cote à cote à différents endroits).

merci pour la reponse!!! comme je disais j'ai appelé SFR en sortant de la boutique en me disant eux von me faire quelque chose surtout au bout de 10 ans de forfait à 40 euros (je veus meme pas faire le calcul je risque de chier des cubes aprés) donc oui j'ai appelé et il n'on strictement rien fait du tout juste un réengagement possible de 12 moi sur un forfait plus chère évidement et pour le portable juste l'offre avec mais points !!!!! donc je balance mon spitch "au bout de dix ans passé chez vous en ayant toujour payé mes facture changé de tel avec mes points donc vous ne m'avais jamais fait une offre ou quoi je pensais quand meme qu'il il y aurais un effort de votre part" réponses de l'operatrice " non désolé mais nous ne pouvons rien vous proposer de mieus donc la je parle de la résiliation et pour eux cela ne pose aucun probleme si je me casse BEN M'A FOIE SOITTE DEMAIN JE RESILIS ( et on vera si je pense à payer les 25 pour cent que je leurs doit)

ils m'on vraiment tous foutu la mort aujourd'hui a croire qu'il n'on vraiment pas besoin de sous pas un pour ratraper l'autre !!!!!

A savoir que quand un conseiller client au téléphone te propose de te passer le service résiliation, c'est en fait pour t'arranger !!!

en fait, au 1er échelon, ils n'ont pas la possibilité informatiquement parlant de te mettre en place une réduction; par contre, le service Résiliation qu'ils te proposent de te passer le peuvent,

mais ils n'ont pas le droit de le dire explicitement (complètement con, je sais...), donc quand on te le propose, dis oui...

Au passage, après 3 appels en 4 jours, j'ai pu avoir un désire HD pour 79.90€, soit prix en ouverture de ligne ( sachant que j'avais exactement la même ancienneté).

c'est qu'ils peuvent faire un effort quand ils veulent..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...