Aller au contenu

[ROM-AOSP] The FroyoMOD


floofloo44

Recommended Posts

Avec l'ancienne version (pour ma part et pour beaucoup d'autres également) tout fonctionnait bien au niveau de la led de notification, GPS etc.

Depuis la 2.2.0 j'ai eu pas mal de bugs, comme beaucoup d'autres, au niveau du GPS surtout, de la led de notificaion et l'appareil photo et caméra : après la 1ere prise d'une photo mon milestone crash et reboot. Idem en prenant une vidéo, une fois terminée : crash du milestone :(

Merci pour tes reponses :) Oui je confirme je viens de prendre une photo et il a fait le forceclose. Le gps il clignote mais il ne fonctionne pas. J'attend la correction de ces bug minim. C est du bon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci pour tes reponses :) Oui je confirme je viens de prendre une photo et il a fait le forceclose. Le gps il clignote mais il ne fonctionne pas. J'attend la correction de ces bug minim. C est du bon travail.

Oui et une fois tous ces bugs corrigés franchement ... Je crois qu'on ne sera pas loin de la ROM parfaite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

euhm j'sais pas trop où poser ma question, mais j'allais me lancer dans l'install de la ROM et je me rappelais plus que j'avais le bootloader 90.73. y'a-t-il besoin de faire la manip expliquée ici http://android.doshaska.net/rootable dans la partie 2) avec le install-recovery.sh?

Aussi on peut partir d'une 2.1update1 sans problème?

Modifié par psik0tik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi le bootloader 90.73 et je n'ai pas eu de problèmes.

Ensuite, tu peux partir de ta 2.1 update 1. Mais tu dois forcément passer par l'étape où il faut flasher la GOT 2.2.1.

J'espère avoir répondu à tes questions assez précisément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bootloader 90.73 pour moi aussi et aucun problème. D'ailleurs je n'ai jamais eu a me soucier de ma version de bootloader.

Sinon vraiment super cette rom et le je trouve le thème gingerbread trop classe (surtout les cinematiques des fenetres pop-up)

Donc un gros merci aux devellopeurs qui font vraiment du super boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes reponses :) Oui je confirme je viens de prendre une photo et il a fait le forceclose. Le gps il clignote mais il ne fonctionne pas. J'attend la correction de ces bug minim. C est du bon travail.

Pas de problème d'appareil photo, juste la galerie (3D) qui est à chier et prend énormément de mémoire et donc se relance de temps en temps. Le GPS fonctionne chez moi mais après un petit moment, ca change de la cyano ou à peine 5 à 10 sec après avoir lancé Maps on été détecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la galerie , on peut repasser à la galerie 2D Dans Paramètres > thefroyomod ... (j'ai oublié la suite du titre, mais en gros c'est la catégorie de paramètres rajoutés par cette rom)

Au même endroit pour les couleurs ;)

Merci @Suza toujours la quand on a besoin. J'appreci :) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis repassé a la galerie 2D, c'est un plaisir...

Elle est quand meme beaucoup plus fluide et légére.

La galerie 3D a des effets sympa, mais elle bug carrement plus !!

Par contre, J'aimerai bien retrouver l'appareil photo de la 2.1 originale... Il permet entres autres d'avoir le photo en plein ecran lors de la prise de vue et je trouve qu'il fait des photos plus belles...

Il y'a une meilleure gestion du bouton de l'appareil photo egalement avec l'ancienne version.

Y'a t il un moyen pour repasser a l'ancienne application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien barricade ^^

Sinon pour l'appareil photo de la 2.1, je pense que le plus simple (si on peut appeler ça simple) serait de récupérer l'apk et ensuite d'aller dans /system/app et de remplacer l'application appareil photo de la 2.2 par celle de la 2.1 que tu auras récupérée.

Par contre si ça ne se trouve pas sur le net, j'ai peur que le moyen le plus simple pour récupérer l'application de la 2.1 sera de flasher une 2.1, rooter et ensuite d'aller dans /system/app et copier l'application sur ta micro sd :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis aussi avec le bootloader 90.73 et aucun souci de mon côté aussi. Suis bien le tuto et si tu a des questions on est la :)

bah justement jarrive même pas à entrer dans le recovery, j'ai un beau "E0CD signature failed" quelque chose comme ça; donc il faut bien que je mette le vulnerable recovery ?

Modifié par psik0tik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah justement jarrive même pas à entrer dans le recovery, j'ai un beau "E0CD signature failed" quelque chose comme ça; donc il faut bien que je mette le vulnerable recovery ?

Faut ressigner le pack, l'update me semble t il, avant de l'appliquer (on m'avait donner le lien, mais je trouve plus dsl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le GPS et l'appareil photo c'est toujours les mêmes problèmes : L'APN crash et le gps ne trouve rien quoi que je fasse.

En revanche j'ai trouvé la solution pour la LED de notification que ne clignotte plus et reste verte. Attention la manip va être compliquée xD hahaha

Il suffit simplement de faire un nandroid backup complet (System + DATA etc bref la totale), ensuite wipe cache + data + dalvik cache. Réinstallation de FroyoMOD via l'update, refaire un wipe data + cache + dalvik.

Restaurez vôtre backup nandroid, re-rootez, re-overclock, remettez le clavier AZERTY, réappliquer le fix froyo 2.2.1, réappliquer les optimisation kernel, et enfin faites un zipalign complet.

Rebootez, et TADAAAAAA la led de notification refonctionne parfaitement :D (j'ai trouvé cette manip par hasard en le faisant moi-même dans l'après-midi) j'espère que ça fonctionnera pour vous aussi, tenez moi au courant :)

Evidement ça ne corrige pas le problème de l'appareil photo qui crash, ni le problème du GPS :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, pas de FC, l'appareil photo fonctionne correctement :D

Et pour le GPS, le fix n'est pas très rapide mais il arrive tout de même au bout d'une minute ou deux en extérieur.

Je peux decendre un backup Nandroid (sans donnée perso, juste le système) si certains veulent essayer... dites-moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, pas de FC, l'appareil photo fonctionne correctement :D

Et pour le GPS, le fix n'est pas très rapide mais il arrive tout de même au bout d'une minute ou deux en extérieur.

Je peux decendre un backup Nandroid (sans donnée perso, juste le système) si certains veulent essayer... dites-moi...

Moi je veux bien essayer. Car j'ai beau tout essayer, le GPS ne fix jamais (j'ai laissé 20mn sur une table en exterieur) et l'APN ne FC pas, elle me freeze completement le milestone, je dois enlever et remettre la batterie carrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SlaXX : J'ai fais un dump du system seulement, voilà le fichier : be0ne-OR-S-20101227-2222.zip.

Bon, faudra faire un wipe du Dalvik Cache après le restore et puis je crois que ça devrait fonctionner. Un backup complet avant ça pourrait aussi servir :D

N'hésites pas s'il te faut un dump plus complet. Y'a plein d'options avec Nandroid, pas évident de savoir ce qu'il faut exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...