KévinMontuzet Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 bonjours Je vien d'acquerir le Motorola Defy il y' a 2 jours , je le trouve plutot simpas par rapport a mon vieux samsung J'ai juste un petit probleme plutot genant pour un telephone apres une veille prolongée mon reseaux bug, la petite croix rouge apparait et "appels d'urgence seulement" , je suis obligé de le redemarrer pour retrouver le reseau SFR. Alors est ce que je dois le renvoyer ou j'ai touché une option qu'il ne fallait pas, enfin j'aimerais une solution si vous en avez une... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
necon_1337 Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Bonjour, Teste ta SIM avec un autre portable savoir si le problème vient de l'opérateur ou du Defy. Si ta SIM bug sur un autre portable appel ton service client SFR. Si ta SIM ne bug pas, reset ton Motorola Defy si tu pense avoir toucher une mauvaise option. Si le problème persiste demande un échange de ton Defy en expliquant le problème. J'espère avoir pu t'aider. Bonne nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroUser Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Salut Polux, J'avais le même problème que toi et j'ai trouvé une solution toute simple : - Tu allumes ton Defy, tu entres ton code Pin et tu attends la mise en veille auto (écran noir). - Tu appuies sur le bouton power pour sortir le Defy du mode veille : apparition de la croix rouge à la place de l'icone réseau. --> Tu appuies à nouveau longtemps sur le bouton power et , à l'apparition du petit menu, tu actives le mode Avion. --> Une fois le mode avion activé, tu recommences l'opération pour désactiver le mode avion. Ton Defy reprends le réseau et ne se coupera plus jusqu'au prochain allumage :lol: C'est pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé, je pense qu'il s'agit d'un Bug qui doit couper le réseau lors de la première mise en veille... En attendant, cela marche très bien chez moi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KévinMontuzet Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 Bonjour, J'ai tourné tous le weekend avec mon ancien portable et le réseau a l'aire de tenir, je comptais aller voir SFR aujourd'hui. Mais je vais essayer ca avant... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Tu n'utilises pas une appli pour supprimer l'écran de vzrrouillage par hasard? Perso j'ai parfois eu le même problème avec l'appli nolock. Mais c'est plutôt à l'allumage du mobile qu'à la sortie de veille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroUser Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Polux, il faut attendre 3-4 minutes avant de le sortir de la première mise en veille, pour qu'il puisse bien perdre le réseau. Si tu sors trop rapidement de la première mise en veille, le Defy aura encore l'accroche réseau et la manip ne fonctionnera pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KévinMontuzet Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 salut, J'ai fais la semaine avec le Defy, la manip qui consiste de le mettre en mode avion a bien fonctionnée, mais j'ai du l'éteindre (épuiser la batterie) et il me l'a refais après ma première veille (durée 40-45 minutes). Je n'utilise pas d'application pour supprimer le verrouillage. Le fait que le coup du mode avion marche c'est très bien , si ca arrive rarement c'est pas très gênant mais il va suffire d'un coup de fil important et la risque de plus me plaire^^ Enfin merci pour vos pistes quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJ-TO-U Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Hello j'ai le même problème sur mon DEFY =( Aucun réseau toujours la croix rouge desfois le réseau marche et paf il se coupe =( La méthode si j'ai bien compris consiste à : 1°) Allumer son Defy 2°) Entrer son code PIN 3°) Attendre la mise en veille Auto 4°) Patientez 3-4 min 5°) Dévérouiller son Defy 6°) Passez en mode avion 7°) Désactiver le mode avion En gros entre l'étape 6 et 7 pas besoin d'éteindre le mobile ou d'attendre la mise en veille auto ?? C'est bizarre comme problème. Avec une puce bouygues je n'ai aucun problème ... Et si je met ma puce SFR dans mon Nokia 6210 Navigator pas de problème je capte. Je vais voir avec Motorola si une MAJ est prévue ou un correctif. Je vais aussi essayer de le flasher avec différentes ROMS pour tester ;) Je vous tiendrais au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Peut-être que la SIM est vieille. Dans ce cas demander une nouvelle puce pourrait résoudre le problème. A voir avec le SAV d'SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJ-TO-U Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) Peut-être que la SIM est vieille. Dans ce cas demander une nouvelle puce pourrait résoudre le problème. A voir avec le SAV d'SFR. J'ai reçu la SIM hier ^^ Toute neuve et mon forfait à été activé hier donc je ne pense pas à un problème de SIM surtout que dans mon autre mobile le réseau je le capte sans aucun problème. Je pense que le Defy déconne avec SFR, une MAJ serait peut-être à venir. Déjà aujourd'hui je vais tenter plusieurs ROMS pour voir si il y a une évolution, je suis actuellement sur la Vanilla Je vais essayer : Mon Nandroid JRDNEM_U3_2.34.1_DEBLUR_P3_SIGN_SIGNED Jboogie3 BlurlessGinger (BETA4) Tenfar BlueGinger 2.3 UI ROM for Defy ( dnsdenis à constater une meilleure accroche réseau avec cette version donc c'est à tester) On en parle ici : Clean 2.34 blurless Rom jit/deodexd Et je verrais si je constate une évolution de l'accroche réseau avec une certaine version ;) Modifié 4 janvier 2011 par KJ-TO-U Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJ-TO-U Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) Alors conclusion : La ROM Vanilla ne fonctionne pas avec le réseau SFR. La ROM 2.34.1 pas de soucis La ROM BlueGinger 2.3 pas de soucis La ROM JBoogie3 Beta4 ne fonctionne pas avec le réseau SFR La ROM Clean 2.34 je n'ai pas testé. Donc pour moi en tout cas : - VANILLA & JBOOGIE : Aucun réseau SFR Modifié 4 janvier 2011 par KJ-TO-U Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polodu22 Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Bonjour, Je viens également d'acheter le Motorola Defy. J'ai mis la carte sim de mon ancien tel dans le Defy, mais à l'allumage, il me marque "carte sim vérouillée". Je suppose que je dois rentrer le code PIN ? Mais comment faire ? Tout est bloqué, je n'ai accès à rien, justement parce que la carte sim est vérouillée... Si quelqu'un peut m'éclairer ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Tu es sûr qu'il est désimlocké ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polodu22 Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Tu es sûr qu'il est désimlocké ? Je ne suis sur de rien ! lol Je change de téléphone tous les 5 à 10 ans alors je ne comprends rien à chaque fois... Comment savoir s'il est "désimlocké" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polodu22 Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Tu es sûr qu'il est désimlocké ? On dirait que j'ai une icone "carte sim" avec une croix rouge dessus tout en haut de l'écran. A coté, j'ai un "plus rouge" et le dessin de la baterie en vert et puis j'ai l'heure sur la droite... Si ça vous aide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 bonjours, Polodu22, quand tu allume le Tel, as-tu un cadenas sur la gauche de l'écran ? si c'est le cas, il faut que tu appuie dessus et que tu face glisser jusqu'à l'autre coté de l'écran , et la tu rentre le code PIN de la SIM ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Aucun problème avec Orange. Il ne me perd jamais le réseau. Suis en 2.51.1 Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polodu22 Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 bonjours, Polodu22, quand tu allume le Tel, as-tu un cadenas sur la gauche de l'écran ? si c'est le cas, il faut que tu appuie dessus et que tu face glisser jusqu'à l'autre coté de l'écran , et la tu rentre le code PIN de la SIM ;) Merci à toi ! C'était d'une simplicité... Ca promet pour les trucs plus "compliqué" ! lol A bientot (surement...lol) et encore MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 N'aurais-tu pas gagné du temps en lisant tout simplement la notice ??? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polodu22 Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) N'aurais-tu pas gagné du temps en lisant tout simplement la notice ??? ^^ J'ai 3 dépliants avec le tel: "Guide de prise en main", "Règles de sécurité" et "motorola defy with motoblur". Dans aucun des 3 je n'ai trouvé l'explication à ma question ! Modifié 4 mars 2011 par polodu22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Acheté d'occase ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.