Aller au contenu

Application limité sur SPICA

cedricsa

Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, et je possède donc un samsumg galaxy spica en version 2.1 depuis septembre et je le trouve assez agréable, quoiqu'un petit peu lent quelques fois.

j'ai installé quelques applications, et maintenant je ne peux malheureusement plus le faire car la mémoire est pleine.

Je supprime donc quelques applications, mais pour installer Angry Bird, il faudrait que j'en supprime un paquet.

j'ai bien lu les autres sujets, et j'ai vu qu'il y avait une appli app2sd, mais il me semble que je ne peux pas l'installer.

Si j'ai bien compris, le mieux serait de passer en froyo, mais je n'ai pas envie de faire d'erreur et d'être ennuyé par la suite.

Voila, y a t il d'autres solutions ?

Merci

Du calme franzyroy. ;)

Cedricsa > En faite app2sd n'est pas une application. ;) En gros si tu ne veux pas rooté ton Spica est le garder en 2.1, il suffira de mettre (au cas ou) le Firmware à jour et d'installer le Lk 2.08 et avoir accès au mode récovery. :) Une fois ça fait tu pourras partitionner ta µSD pour garder un espace pour tes applis.

Merci pour la réponse, mais je ne m'y perds un peu.

Tant qu'a modifier le tél ne pensez vous pas qu'il faudrait que je me décide à installer froyo ?

Mais il me semble que tout n'est pas encore fonctionnelle et je ne veux pas faire d'erreur.

9a m'a l'air quand même un peu compliqué cette installation.

En gros si tu ne veux pas rooté ton Spica est le garder en 2.1, il suffira de mettre (au cas ou) le Firmware à jour et d'installer le Lk 2.08 et avoir accès au mode récovery. :) Une fois ça fait tu pourras partitionner ta µSD pour garder un espace pour tes applis.

en mettans le kernel LK2.08, le tel seras rooter...

Merci pour la réponse, mais je ne m'y perds un peu.

Tant qu'a modifier le tél ne pensez vous pas qu'il faudrait que je me décide à installer froyo ?

Mais il me semble que tout n'est pas encore fonctionnelle et je ne veux pas faire d'erreur.

9a m'a l'air quand même un peu compliqué cette installation.

si tu suis les tutos, ce n'est pas plus compliquer que d'installer un programme sur ton pc

petit rappel quand il n'y as pas de froyo pour le spica, ce sont des rom adapter pour le spica a partir de froyo...

Excuse moi Taz, je me suis mal exprimé. ;)

En gros je voulais lui dire que s'il ne souhaite pas passer ni sous Samdroid ni sous Cyanogen, il a cette méthode mais tu as raison, quand on installe le Lk, on root le portable.

Cedricsa > La plupart des membres de ce forum sont passés soit sous Samdroid soit sous Cyanogen donc pourquoi n'y arriverais-tu pas ? Ne part pas en te disant que ça va être compliqué. ;)

je suis nouveau sur ce forum, et je possède donc un samsumg galaxy spica en version 2.1...

pour installer Angry Bird

Salut.

Avec une version 2.1 "classique", Angry Bird est injouable. (j'ai testé ce jeu avec le firmware officiel Samsung 2.1)

Si tu veux y jouer, il te faut absolument installer :

- soit la noyau samdroid turbo

- soit la bibliothèque cyanogen

Dans les deux cas, cela nécessite un changement de firmware afin d'avoir un téléphone "rooté".

Cela efface tes applications installées au passage...

Et cela te permet d'utiliser app2sd, ce qui corrige ton souci. :)

Le plus simple et le plus rapide, c'est d'installer directement le firmware de benjamin59 (merci à lui)

Il te faudra installer sur ton PC les drivers du Spica et le logiciel Odin.

A noter que cela permet aussi d'avoir le multitouch ! :D

C'était pour cette raison que j'avais mis à jour, en ce qui me concerne.

Ah ! Au fait ! Si jamais il y a un problème, il suffit de réinstaller un firmware 2.1 pour que tout revienne dans l'ordre. :)

J'avais, par exemple, installé un firmware en néerlendais, par erreur. Je n'ai eu qu'à remettre le firmware officiel pour résoudre le problème.

J'ai pas trouvé où il fallait aller.

En plus, il y avait des logiciels proprio de l'opérateur néernlandais.

Au fait, on ne peut retirer les logiciels déjà installer des firmwares ?

Par exemple, s'il y a Handcent d'installer "de base", impossible de le désinstaller via le menu "application"... :/

Idem pour facebook, gtalk, ES File Explorer...

handcent ou es files explorer ne seront jamais installé de base sauf sur une samdroid ou cyanogen

et d'apres ce que je comprend tu as installer une rom operateur neerlandais ça c'est encore diffèrent

et tu peut les enlever si tu est sur une samdroid ou cyanogen

petit detail ne jamais viré d'appli google meme si tu ne t'en sert pas ....

pou desinstaller des appli utilise titanium pro

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...