Aller au contenu

Decu ou pas de la batterie


mon-blackberry.com

Recommended Posts

Bonjour, bienvenue sur le forum :)

à défaut d'officiel, il est toujours possible d'en avoir de plus puissante (quoique pas encore entendu parlé de ça sur le magic :) ), mais je ne pense pas que ça fera des miracles ... Comme dit précédemment, la solution est de couper les synchronisations automatiques, mais on perd pas mal de l'intérêt du mobile.

Sinon, je suis bien d'accord pour l'esthétique, tout dépend ce que l'on souhaite aussi. C'est sûr que sur quelques tout petits points, on ne peut pas reprocher au galaxy d'être supérieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci ;)

les batteries "tierces" j'ai pas trop confiance mais sait-on jamais ...

En fait j'avais eu un nokia e65 qui tenait tout juste une journée (même 3G et BT désactivés), je l'ai gardé 1 mois, une vraie galère, je m'étais dit plus jamais ... Si au bout de 6 mois la batterie du Magic en est rendue à 1 journée d'autonomie bof ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'ai également eu un E65, aucun soucis de batterie, elle tenait plusieurs jours :|

Pour les batteries tierces, certaines marques ont apparemment bonne réputation ... Mais oui, je suis un peu frileux aussi.

Sinon, niveau batterie, c'est un smartphone avec synch auto, il ne faut pas s'attendre à des miracles ... 2 jours est un grand maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai trouvé ça sur ebay :

http://cgi.ebay.com/Momax-X-Level-Battery-for-HTC-Magic-G2-Google-1250mAh_W0QQitemZ280362512178QQcmdZViewItemQQptZPDA_Accessories?hash=item4146e86f32&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1234%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50

ils annoncent une batterie a 50-80% plus longue que celle d'origine

pourtant c'est une batterie de 1250mAH, donc inferieur a celle d'origine, j suis pas technicien donc c est peut etre une histoire de consommation differente,

en tout cas changer une batterie c est pas la ruine vu les prix sur ebay,

les "extended battery" qui existe sur le g1 vont etre dispo sur le g2 d'apres un vendeur d 'ebay

mais au final vu la vitesse de rechargement de la batterie c'est vraiment pas difficile de la recharger entre deux utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez avoir autant de soucis de batterie. Je tiens au moins 2 jours avec le wifi activé et la synchro gmail activé. A moins que ce soit la 3G qui bouffe tant ? (pas de 3G activé puisque mon abonnement n'est pas encore activé).

En tout cas je tiens plus longtemps que mon E65 qui tenait une journée avec le wifi activé sans l'utiliser.

En revanche j'ai changé la politique de veille de wifi. J'ai mis de ne jamais éteindre le wifi si connecté. Pourquoi ? Premièrement parce que ça me permet de ne plus avoir de soucis de connection wifi entre le téléphone et ma freebox. Deuxièmement parce que la déconnection wifi intempestive est une connerie qui bouffe plus de ressource qu'autres choses.

A chaque reconnection, il y a le CPU qui bouffe de la ressource, et n'oublions pas que le wifi c'est de la modulation de fréquence à 2.4 ghz. Il y a un temps de scan, un temps de synchronisation et un temps d'identification. Du Wifi qui reste en permanence connecté bouffe moins que du wifi qui déconnecte et reconnecte en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GutsBlack : Pour la 3G, oui, ça change également la durée de vie, mais tout dépend de l'utilisation. Les journées où je ne me sert de mon smartphone qu'en tant que téléphone, aucun soucis, je peux tenir 2 jours, mais pour peu que je fasse de la navigation, quelques applis et ça tient moins de 2 jours pleins (mais plus d'un jour quand même).

Sinon, merci beaucoup pour l'info sur le wifi, pour peu que ce soit la cause de mon problème avec le market sur ma box ... Je vais tester ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement sur le sony j'ai la 3G de désactivée donc bon ...

Pour bientôt ça dépend, j'ai envie d'aller chez Virgin donc ça dépend (x2), s'ils ont le Hero en juillet je prendrai sans doute celui là sinon le Galaxy à la rentrée.

Modifié par Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hero semble être sans le "with google" écrit dessus donc sans mise à jour OTA.. si j'ai bien suivi.. donc c'est quand même un handicap à connaitre ! mais y'a le sense..

Modifié par oeildefeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y aura toujours moyen de faire les maj via un pc sinon ... de toute façon faut pas se leurrer, après Donut faudra sans doute changer de mobile pour profiter des maj, ils vont pas limiter les évolutions de la plateforme à cause des 1ers mobiles qui manqueront de puissance, surtout pour les jeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y aura toujours moyen de faire les maj via un pc sinon ...
Oui et non, ça dépendra des constructeurs et opérateurs. On peut le voir en ce moment avec Orange et cupcake.

Pour le reste du message, en effet, à partir d'un certain point, les maj ne seront plus disponible. C'est normal, c'est pour la compatibilité avec le matériel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hero semble être sans le "with google" écrit dessus donc sans mise à jour OTA.. si j'ai bien suivi.. donc c'est quand même un handicap à connaitre ! mais y'a le sense..

ca veut dire que donut ils vont pouvoir l'attendre tres longtemps (sans passer par les root & co) ?

j'ai l impression que les smartphones vieillissent encore plus vite que les pcs...

Modifié par kojji5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez avoir autant de soucis de batterie. Je tiens au moins 2 jours avec le wifi activé et la synchro gmail activé. A moins que ce soit la 3G qui bouffe tant ? (pas de 3G activé puisque mon abonnement n'est pas encore activé).

En tout cas je tiens plus longtemps que mon E65 qui tenait une journée avec le wifi activé sans l'utiliser.

En revanche j'ai changé la politique de veille de wifi. J'ai mis de ne jamais éteindre le wifi si connecté. Pourquoi ? Premièrement parce que ça me permet de ne plus avoir de soucis de connection wifi entre le téléphone et ma freebox. Deuxièmement parce que la déconnection wifi intempestive est une connerie qui bouffe plus de ressource qu'autres choses.

A chaque reconnection, il y a le CPU qui bouffe de la ressource, et n'oublions pas que le wifi c'est de la modulation de fréquence à 2.4 ghz. Il y a un temps de scan, un temps de synchronisation et un temps d'identification. Du Wifi qui reste en permanence connecté bouffe moins que du wifi qui déconnecte et reconnecte en permanence.

je pense avoir constaté ça aujourdhui, le fait de se connecté et se deconnecté, j'etais a 60% j'ai du faire une heure de wifi mais avec beaucoup de déco et reco et je suis descendu a 29%!!!

mais dans le casd'une personne qui va utiliser le wifi ponctuellement, pendant les transports ou dans la rue, il vaut mieux eteindre le wifi ou le laisser allumé? moi je pars du principe que si on l utilise pas autant l eteindre car bouffe de l autonomie pour rien, par contre si on sait qu on va l 'utiliser beaucoup avec des intervalles de plusieurs minutes oui autant le laissé allumé je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dans le casd'une personne qui va utiliser le wifi ponctuellement, pendant les transports ou dans la rue, il vaut mieux eteindre le wifi ou le laisser allumé? moi je pars du principe que si on l utilise pas autant l eteindre car bouffe de l autonomie pour rien, par contre si on sait qu on va l 'utiliser beaucoup avec des intervalles de plusieurs minutes oui autant le laissé allumé je pense

Bah disons que si tu ne l'utilises jamais tu peux l'éteindre si ça ne te prend pas la tête de le désactiver/activer.

Pour info :

Aujourd'hui, batterie 100%, téléphone débranché du secteur à 8h du matin, wifi activé en permanence, plusieurs coup de fil, synchro gmail toute la journée avec réception et supression de mail, navigation, un peu de market pour récupérer quelques jeux. Ce soir la batterie est à 85%.

Avec toujours 3G désactivé, bluetooth désactivé (sert à rien) et GPs désactivé bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...