Aller au contenu

Baseband ( radio )


Recommended Posts

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui dans la Core également car j'ai justement mis la radio qui correspond à la RIL inclue dans cette V5.4 mais les résultats ne me conviennent pas avec cette radio par rapport à la précédente que j'utilisais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est de faire la ROM en 1° car dans certaines ROM il y a une RIL... (genre CM7)...

Le RIL, c'est 3 fichiers librairies qui vont dans /system/lib/ , donc ils sont toujours inclus avec une rom, et en théorie il est donc toujours mieux d'y remettre les bons si on ne met pas la radio conseillée avec la rom (radio conseillée justement parce que la rom contient par défaut le RIL qui va avec).

En tout cas après 3 jours dessus, la radio 12.54.60.25_26.09.04.11_M2 (avec son ril associé) me semble vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans la Core également car j'ai justement mis la radio qui correspond à la RIL inclue dans cette V5.4 mais les résultats ne me conviennent pas avec cette radio par rapport à la précédente que j'utilisais :)

Tu es sûr ?

Car pour moi PAS DU TOUT.

Il suffit de relire les questions que j'ai posées plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr ?

Car pour moi PAS DU TOUT.

Il suffit de relire les questions que j'ai posées plus haut.

Sûr... mais juste de ce que j'ai lu sur le topic de la Core, pas plus que cela :)

A savoir, page 11, post de PierreMarie: "en effet le RIL de la Radio_12.41.60.19_26.06.04.14_M est inclus dans la ROM" ;)

Si ce n'est pas le cas c'est pour être pour cela que je n'ai pas de très bons "résultats" actuellement ...

Edit: comment fait on pour vérifier son RIL ?

Modifié par Saez58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j ai la 26.09.04.11_M2 avec le RIL qui va bien et je suis vraiment impressionné notamment par l autonomie et surtout l accroche Gps, une fois de plus cela depends vraiment de son opérateur et de son lieu de vie pour trouver une Radio qui convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j ai la 26.09.04.11_M2 avec le RIL qui va bien et je suis vraiment impressionné notamment par l autonomie et surtout l accroche Gps, une fois de plus cela depends vraiment de son opérateur et de son lieu de vie pour trouver une Radio qui convient

Oui ça dépend effectivement car tout le monde n'a pas les mêmes performances à radio équivalente :rolleyes:

D'ailleurs si quelqu'un avait les meilleures perfs avec la 26.04.02.17_M2_SF sous Froyo je suis preneur de savoir quelle est sa meilleure sous Ginger :emo_im_angel:

@saez58 : ah bin zut alors, j'étais persuadé l'avoir trouvé sur le market.

Un coup de Google ;)

Pour l'instant trouve pas sur Google... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr ?

Car pour moi PAS DU TOUT.

Il suffit de relire les questions que j'ai posées plus haut.

Et bien moi, je suis sur que non... :)

Il y a la RIL de base Android et pas plus après il faut mettre celle pour le tel sauf la CM7 pour DHD qui prend directement la bonne...

ril_info 1.1

Modifié par BBK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je ne l'ai pas moi sur le market ... :mad:

Vais essayer de le trouver ailleurs. Encore merci db77 ;)

Pourtant j'indique quelques post plus haut les 2 procédures (avec les applications et screenshoot) pour savoir son RIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je suis sur que non... :)

Il y a la RIL de base Android et pas plus après il faut mettre celle pour le tel sauf la CM7 pour DHD qui prend directement la bonne...

ril_info 1.1

Super merci beaucoup pour l'appli :)

Pourtant j'indique quelques post plus haut les 2 procédures (avec les applications et screenshoot) pour savoir son RIL

Oui effectivement je n'étais pas remonté jusque là ... désolé :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça dépend effectivement car tout le monde n'a pas les mêmes performances à radio équivalente :rolleyes:

D'ailleurs si quelqu'un avait les meilleures perfs avec la 26.04.02.17_M2_SF sous Froyo je suis preneur de savoir quelle est sa meilleure sous Ginger :emo_im_angel:

Pour l'instant trouve pas sur Google... :(

C'était ma meilleure sous froyo, sous Ginger pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que la 26.08.03.07_M... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange BBK car je viens de vérifier et j'ai bien le RIL que l'on m'avait stipulé inclu à la ROM. À savoir le 2.2.0099HM qui est bien celui qui correspond à la radio 26.06.04.14_M que l'on m'avait de ce fait recommandée et que j'avais donc installé...

Merci Alexius, c'est donc la prochaine que je testerais... dès cet après midi ! :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Saez58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange BBK car je viens de vérifier et j'ai bien le RIL que l'on m'avait stipulé inclu à la ROM. À savoir le 2.2.0099HM qui est bien celui qui correspond à la radio 26.06.04.14_M que l'on m'avait de ce fait recommandée et que j'avais donc installé...

Merci Alexius, c'est donc la prochaine que je testerais... dès cet après midi ! :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Oui cela est possible si ta ROM inclue une RIL spécifique, il faut donc toujours lire les changelog quand on prend une ROM :P

et si ta rom n'a pas de RIL alors c'est la dernière que tu as mis.

comme Android est fournie en source il y a plein de possibilité.

Modifié par BBK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je désire flasher cette radio "Radio_12.41.60.19_26.06.04.14_M" sur mon DHD. Je voulais savoir si ce tuto est toujours valable (si les manipulations à faire sont les même) parce que j'ai lu sur d'autres sites qu'il fallait renommé l'img ....

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci ^^. Dis t'aurais pas le lien pour télécharger la Radio_12.41.60.19_26.06.04.14_M ??

Parce que le lien sur xda est mort :P.

Le RIL ? O_O c'est quoi ? ^^

Bon étant donné que je suis noob je préfère rien toucher :P

Modifié par Needhelp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en cours de test avec la radio : 26.09.04.11 et elle fonctionne très bien sur ma CM7 + HTC-RIL 2.2.0099HM

cependant je continu les tests avec la HTC-RIL 2.2.0131HM

NeedHelp : regarde dans les postes précédent j'ai positionné un lien sur le fonctionnement Radio/Ril pour android

Modifié par BBK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...