Aller au contenu

Baseband ( radio )


Recommended Posts

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon voici les différentes baseband ( version de bande de base ou radio )

Ne me demandez pas laquelle est la meilleure, je n'en ai aucune idée, il n'y a pas de changelog donc seul moyen de savoir c'est d'essayer

À noter : la baseband gère la partie radio du téléphone c'est à dire téléphone WiFi data et gps, vos données et le système ne seront donc pas concernés

Vous devez d'abord être root et s-off pour effectuer cette opération

26.03.2.26 : http://www.multiupload.com/EUAUJCXGPN

26.04.00.05 : http://www.multiupload.com/62EBZ1FUZI

26.04.02.17 M2 : http://www.multiupload.com/VPTKWUWXRF

26.04.03.30 : http://dl.dropbox.com/u/14228872/radio.img

26.05.02.15 : http://www.multiupload.com/CBXOYA5UG8

26.06.04.06 : http://www.4shared.com/file/9E6E5LAx/Radio_12396019_26060406_M.html

Pour la flasher il va vous falloir utiliser la commande fastboot ( comme pour le clockworkmod )

Placez le fichier .img dans le dossier tools du sdk

Démarrez en mode fastboot ( volume bas + power ) connectez votre DHD au pc

Tapez la commande cd [répertoire dossier tools]

Puis : fastboot flash radio radio.img

( le flash prend quelques minutes, quoi qu'il arrive ne touchez à rien !!!! Le phonétiques pourrait être endommagé ) attendez les 2 okay

Un reboot et c'est bon !

Sent from my Desire HD

tu pourrait mieu expliquer cette phrase stp

Tapez la commande cd [répertoire dossier tools]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut dire "te positionner dans le dossier où il y a le programme fastboot"

Donc si tu as installé sur C:\SDK\Tools\ alors, sous DOS, après avoir choisi "Démarrer" "Exécuter" "CMD" et validé, tu taperas :

C:

CD\SDK\Tools

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut dire "te positionner dans le dossier où il y a le programme fastboot"

Donc si tu as installé sur C:\SDK\Tools\ alors, sous DOS, après avoir choisi "Démarrer" "Exécuter" "CMD" et validé, tu taperas :

C:

CD\SDK\Tools

sa me met n est pas reconnu en temp que commande interne pourtant la premiere etape a fonctionner

Modifié par nono931
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut dire "te positionner dans le dossier où il y a le programme fastboot"

Donc si tu as installé sur C:\SDK\Tools\ alors, sous DOS, après avoir choisi "Démarrer" "Exécuter" "CMD" et validé, tu taperas :

C:

CD\SDK\Tools

CORRECTION :

Dans l'exemple que tu site il faudra écrire : "cd C:\SDK\Tools\" (sans les guillemet)

ou méthode plus long quand tu arrives sur l'invite de commande, tu écris cd.. et valide ceci permet de remonter l’arborescence ceci jusqu'à C:\>

Une fois arrivé ici, tu tapes "cd SDK" tu valides puis tu tapes "cd Tools", tu valides et te voilà arrivé au même point. Autant utiliser la première méthode c'est bcp plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CORRECTION :

Dans l'exemple que tu site il faudra écrire : "cd C:\SDK\Tools\" (sans les guillemet)

ou méthode plus long quand tu arrives sur l'invite de commande, tu écris cd.. et valide ceci permet de remonter l’arborescence ceci jusqu'à C:\>

Une fois arrivé ici, tu tapes "cd SDK" tu valides puis tu tapes "cd Tools", tu valides et te voilà arrivé au même point. Autant utiliser la première méthode c'est bcp plus rapide

NON !!!

Et d'ailleurs plutôt que de faire des cd.. pour remonter sur la racine, autant faire cd\

Je détaille ce que j'ai écrit qui est beaucoup plus sûr comme méthode.

Si tu as installé sur D:\SDK\Tools, lorsque tu fais Démarrer Exécuter CMD, tu te retrouves sous DOS avec :

C:\Documents and settings\tonnom>

Si tu tapes :

C:\Documents and settings\tonnom>CD D:\SDK\Tools

Tu te retrouves comme ça :

C:\Documents and settings\tonnom>

Et après ????

PS : j'ai mis le prompt en vert.

Donc :

1- Aller sur le bon disque

2- Aller dans le bon répertoire

Evidemment, si tu es sur le bon disque, ta méthode fonctionne, mais elle n'est pas générique du tout.

D'ailleurs, si tu es sur le bon disque, autant faire CD \SDK\Tools tout simplement ;)

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa me met n est pas reconnu en temp que commande interne pourtant la premiere etape a fonctionner

Démarrer >> Exécuter >> CMD et tu valides avec Entrée

C: (et tu valides)

CD \SDK\Tools (avec un espace, si tu as bien installé le SDK dans C:\SDK\)

Il faut en fait te positionner dans le dossier où il y a le fichier fastboot

Tu peux éventuellement effectuer une recherche sur ton Poste de travail pour le trouver ;)

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, si tu es sur le bon disque, ta méthode fonctionne, mais elle n'est pas générique du tout.

D'ailleurs, si tu es sur le bon disque, autant faire CD \SDK\Tools tout simplement ;)

Ma méthode n'est paut être pas générique mais elle est bonne contrairement à ton premier poste ou il n'y avait pas d'espace entre cd et le reste de la commande.

D'ailleurs la réaction ne c'est pas fait attendre notre ami n'a pas réussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma méthode n'est paut être pas générique mais elle est bonne contrairement à ton premier poste ou il n'y avait pas d'espace entre cd et le reste de la commande.

D'ailleurs la réaction ne c'est pas fait attendre notre ami n'a pas réussi !!!

Tu ferais mieux d'essayer avant de dire n'importe quoi.

L'espace n'empêche pas la commande de fonctionner.

Essaye toi-même :

"Démarrer" "Exécuter" CMD

Tu vas avoir :

C:\Documents and Setings\Ton_Nom>

Tu tapes :

C:\Documents and Setings\Ton_Nom>CD\Windows

C:\Windows>

Et tu ne vas pas m'apprendre MS-DOS :D Je tapais sur un clavier que tu n'étais pas né :D

Et des cours MS-DOS j'en ai donné, que ce soit à mon boulot ou ailleurs, et même sur le net.

Et l'orthographe, tu connais ? J'ai mis en rouge tes fautes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Tu as mis deux heures à trouver cette combine !!!

Au moins, tu apprends à taper sur les touches comme ça :D

[espace]/D[espace] = 4 caractères à la place d'un <enter> ;)

Bon, trois caractères de plus, c'est comme ça qu'on apprend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrer >> Exécuter >> CMD et tu valides avec Entrée

C: (et tu valides)

CD \SDK\Tools (avec un espace, si tu as bien installé le SDK dans C:\SDK\)

Il faut en fait te positionner dans le dossier où il y a le fichier fastboot

Tu peux éventuellement effectuer une recherche sur ton Poste de travail pour le trouver ;)

j ai fait tous sa c est la derniere ligne de commande qui ne veut pas fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nono931, on reprend...

As-tu installé le SDK ?

Si oui, il est quelque part sur ton PC... le tout c'est de trouver où...

Il doit être là :

C:\Program Files\Android\android-sdk-windows\tools

Donc, tu dois taper, après avoir fait Démarrer, Exécuter, CMD :

CD \Program Files\Android\android-sdk-windows\tools

Car tu dois être sur ton disque C: après avoir fait CMD.

Regarde et reviens dire si c'est bien ça.

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nono931, on reprend...

As-tu installé le SDK ?

Si oui, il est quelque part sur ton PC... le tout c'est de trouver où...

Il doit être là :

C:\Program Files\Android\android-sdk-windows\tools

Donc, tu dois taper, après avoir fait Démarrer, Exécuter, CMD :

CD \Program Files\Android\android-sdk-windows\tools

Car tu dois être sur ton disque C: après avoir fait CMD.

Regarde et reviens dire si c'est bien ça.

c est se que j ai fait c est quand je tape l autre ligne celle du flash que sa refuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais as-tu essayé celle préconisée par Mike1986 ?

Perso, c'est la 12.28e.60.140fu_26.04.02.17_M2 que j'ai (celle que Mike préconise) et le fix GPS est hyper long. Côté conso, ça va, pas de souci.

Salut db77, oui j'ai utilisé celle conseillé par mike pour sa revolution HD, et comme toi je trouvais le gps bien trop lent !

Pour avoir testé celui pendant une semaine avec la nouvelle rom radio : 26.06.04.06_M. je confirme que le GPS est bien plus sensible. de même pour le wifi ou 3g. Sans pour autant que la batterie descende bcp.

Cette 26.06.04.06_M est un bon mix de la 26.04.02.17_M (low conso battery) et de la 26.04.03.30_M (fix GPS rapide et 3g plus sensible).

Je reste donc avec le couple 26.06.04.06_M + revo HD qui me convient parfaitement pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[**] 28th January 2011: Radio_12.35d.60.140f_26.06.03.24_M2 - TELUS WWE 1.84.661.1

MD5 Checksum: edc9b36f3e30b8a3aec0f8e5ebfe9484

Télécharger

En cour de test chez moi ;)

Pour le speedtest ca semble sensiblement mieux restera a voir pour le quotidien :)

Modifié par thorfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut db77, oui j'ai utilisé celle conseillé par mike pour sa revolution HD, et comme toi je trouvais le gps bien trop lent !

Pour avoir testé celui pendant une semaine avec la nouvelle rom radio : 26.06.04.06_M. je confirme que le GPS est bien plus sensible. de même pour le wifi ou 3g. Sans pour autant que la batterie descende bcp.

Cette 26.06.04.06_M est un bon mix de la 26.04.02.17_M (low conso battery) et de la 26.04.03.30_M (fix GPS rapide et 3g plus sensible).

Je reste donc avec le couple 26.06.04.06_M + revo HD qui me convient parfaitement pour l'instant.

Merci, quand mon DHD sera sec, j'essayerai ...

Car là, il a de l'eau sous la vitre, suite à la pose de ma brando, et je l'ai mis sur un radiateur...

On verra bien si ça s'évapore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[**] 28th January 2011: Radio_12.35d.60.140f_26.06.03.24_M2 - TELUS WWE 1.84.661.1

MD5 Checksum: edc9b36f3e30b8a3aec0f8e5ebfe9484

Télécharger

En cour de test chez moi ;)

Pour le speedtest ca semble sensiblement mieux restera a voir pour le quotidien :)

je viens de l' installer, au début gros flip pas moyen de capté le réseau...j' ai rebooter et là ça roule, c'est la 1ére radio que je flash donc j' ai flipé à mort lol!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono931 : quand tu dis "ça refuse", ça dit quoi exactement ?

Tu tapes bien, sous DOS :

adb reboot bootloader

fastboot flash radio radio.img

fastboot reboot

Oui, Non ?

quand je tape fastboot flash radio radio.img et que je valide sa me met sa

fastboot n est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...