Aller au contenu

[thème Miui] Alpha devient Darkshadow update: V0.1.6.1


Recommended Posts

Bonjour a tous et a toutes!

depuis quelque temps déjà la ROM Miui existe sur nos Nexus One!

Rom à la base chinoise, certains membres de Frandroid ont participé plus ou moins a l'élaboration d'un Patch-fr ainsi que de l'adaptation d'un script de mise à jour OTA-fr (over the air) ! et oui a la base le script redirigeait sur des serveur chinois donc beaucoup moins pratique pour les màj!

Grâce à Mnlk2, mursh et Coward nous bénéficions donc de plusieurs types de patch!

le patch fr a flasher après le flashage de la rom en chinois!

le Patch AIO (all in One) soit tout en un c'est a dire, un seul zip a flasher et on a la totale!

la maj OTA, pour les flemmards qui ont pas envie de brancher leurs téléphone!

Les développeurs de Miui ont poussé le vice jusqu'à faire un système de gestion de thèmes! Grosso modo tout deviens plus simple pour thèmer votre rom Miui!

alors thèmons!

Je suis donc a la recherche de 4 ou 5 utilisateurs de la ROM MIUI sur Nexus One pour tester un thème actuellement en développement !

pour le moment le "LockScreen" est opérationnel mais j'ai déjà eu un retour de bug pour celui-ci...

problème, sur mon N1 je n'ai pas ce bug alors que c'est le même zip d'installé... enfin bref passons!

le thème est actuellement en version 0.1.1 voici une petite liste de ce qui est fait , en cours et a faire!

miniature.jpg

d'autres screens viendrons je me concentre sur le pack d'icons la !

ce qui est fait:

- Lockscreen (reste juste changement de couleur de l'icon delock au moment du delockage)

ce qui est en cours:

- barre du launcher (80%)

- Pack d'icons (en cours mais je vous ai mis des alternatifs pour le moment, 60%)

- Barre de notification + déroulement (en cours ..., 10% )

- mini icons de lancement (menu rapide barre notif) (en cours ... 5%)

ce qui est a faire:

- adapter le lockscreen en mode lecture de musique (déjà une idée papier)

- modifier le dialler et l'interface de la calculatrice

- modifier le clavier

- changer la couleur de l'écriture dans la barre de notification ainsi que les icons notification!

Mais comment l'installer?

Première solution:

- téléchargez le fichier zip en cliquant sur le liens ci-après.

- une fois le téléchargement terminé branchez votre téléphone en mode "transfère de données" .

- parcourez votre carte SD jusqu'à et allez dans le dossier "theme" qui se trouve lui même dans le dossier MIUI qui est lui a la racine de votre SD

- Déposez le zip du thème a cet endroit

ensuite il suffit d'aller selectionner le thème Alpha via le gestionnaire de thèmes Miui!

Deuxième solution:

Vous ne voulez pas brancher votre téléphone? pas de soucis!

via votre téléphone, venez sur ce sujet via votre navigateur favoris et cliquez sur le lien de téléchargement ci-après

ouvrez l'application thème (de base dans la rom miui) et selectionnez "Autres thèmes"

ensuite allez chercher le zip qui se trouve quelque part sur votre SD (surement dans le fichier nommé "download")

installez le thème!

Attention , a chaque changement de thème, le téléphone doit redémarrer (il y a des fois non mais j'expliquerais si jamais on me demande) dans tout les cas redémarrez sinon le changement de thème ne sera pas pris en compte!

Voici donc le liens de téléchargement: >>Thème Alpha.zip<<

en attendant vos retours, amicalement !

[PS]: Si il y a moyen , faites des screens des bugs rencontrés, ne les postez pas sur le sujet présent envoyez les moi par mp avec une copie du rapport que vous écrirez ici même, ce afin de ne pas encombré le sujet de trop d'images ce qui pourrait ralentir le temps de chargement du sujet! MERCI!

Modifié par bloufworb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je test ton thème sur mon htc desire et pour le moment je n'ai pas de bug, le lockscreen fonctionne parfaitement.

Bonne continuation je testerai a chaque MAJ, sinon une fois le thème fini ça serait cool si un tuto pouvais être créé ou aurait tu un lien vers un tuto déjà existant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dabord je te remercie, un bon theme francais, je suis pas chauvin mais ca fait plaisir !

Comme dit sur le topic miui, le bug a disparu et je pense qu'il venait de mon ancien theme dl sur xda.

Donc pb semi resolu, apres ce post je vais le réinstallé et réinstaller le tiens derriere pour confirmer le bug.

Sinon j'ignore le pack icon que tu veux utilisé mais les icone gmail et miui music sont tres classe, au contraire du sms que...

Voila j'edit dans quelque minute

*edit: bug reproduis, et mon erreur, ca ne viens pas du themes, mais du reveil. Je t'envoie le screen par mp

Modifié par Desert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le pack d'icon ce sont tous des icons dépareillé que j'ai trouvé au hasard de recherches sur différents moteur de recherche d'icons!

je pense refaire une maj dans la nuit! a plus tard on m'attend pour un tarot :P

Edit: si vous avez d'autres téléphone en votre possession sous MIUI si il y a moyen de tester pour faire un OP (only phone) ce serais simpatoche aussi! bon a plus tard dans la nuit pour les insomniaques !sinon a demain!

Modifié par bloufworb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais essayé de mettre un place un hebergeur d'image au pire ^^ !

trève de plaisanteries , merci pour les deux petits retours en plus, pour le mini décalage j'avais pas trop fait attention, enfait je suis plus sur les icon (et oui encore) que sur le déroulement des notif...

mais le bug est noté, j'essaie de le corriger au plus vite avec une nouvelle version de la barre de notification, car la j'essaie de déchiffrer le tutoriel de miui dev (qui est écris en anglais traduit du chinois via google trad donc je vous laisse imaginer la traduction) pour voir comment passer la couleur blanche des écritures en noir!

petit update du pack: Alpha.zip

ceci comprend:

- modification mineur du lockscreen, le bug a l'affichage du réveil ne fait plus dépasser la date de "l'écran"

- modification de la barre du launcher , un peut plus high-tech mais pas tout a fait terminée!

- modification des masques d'icon (le masque d'icon permet de donner une forme a tout les icons qui ne sont pas de base inclus au téléphone) normalement il est blanc mais je suis entrain de travailler dessus car la il apparait dans plein de couleurs différentes , ceci est dû a des filtre qui sont de base dans la rom)

pour l'installation, voir le premier post!

Ps: et si vous êtes gentils je changerais peut être le bootloader !! ^^

@sawara: a part faire du remplacement d'image dans un zip pas grand chose a écrire pour un tuto

Enjoy

Modifié par bloufworb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu devrais avoir le lockscreen, la status_barre, les icons de la statut_barre, les icons des Gapps modifiés, les bg_icon (ce qui permet de définir une forme aux icons d'apllis)

tu n'aura pas la barre de lancement rapide du launcher modifiée!

après j'en suis pas sur j'essaie et j'edit!

Edit: c'est good!

je sort un autre zip dans al soirée, le tuto un peut après le zip sur un autre sujet!

j'aurai besoin de quelqu'un qui touche au xml !

Modifié par bloufworb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé a balancer la première partie du tutoriel:

Cliquez ici pour le consulter

comme dis plus haut , je suis entrain de retravailler totalement le lockscreen suite a un bug lors de la réception des messages!

@mursh: t'inquiète je travail en parallèle sur un thème plus sombre! (petite info en plus cadeau de noël , je vais aussi me mettre a travailler sur le portage du thème de htc sense)

ralala demain c'est mon anniv et je travail pour les autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaaaa je le veux le gâteau ^^!

t'inquiète j'essaie de faire de mon mieux pour aider et pour apporter du choix a ceux qui n'ont pas forcément les qualités ou le temps de faire un thème !

Edit: juste pour que vous me donniez l'avis sur l'icon BT de la barre d'accès rapide dans la status_barre

voici le lien de dl: Alpha.zip

je n'ai pas modifié encore le lockscreen c'est en préparation, et je n'ai pas encore ajouté les icons gapps/miui modifiés!

Modifié par bloufworb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé et c'est superbe mais malheureusement trop clair pour moi.

Par contre, un bug sur le lockscreen avec l'heure du prochain réveil qui dépasse. Désolé mais, là, je peut pas faire de screenshots car pas de PC sous la main pendant deux/trois jours et l'application interne de la rom ne marche pas sur le lockscreen.

Tes icônes sont vraiment sympa en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , désolé , j'ai eu quelque prob avec mes pc (en gros je dois en démonté 3 et en refaire 1 seul avec tout ce que j'ai, problème, j'ai au moins 3 composants de morts donc je fais des test)!*

je suis aussi en cours de rédaction de la partie 2 et " du tutoriel "Thème de Miui" , travail assez long car je déchiffre le forum de Miui-Dev!

et je suis entrain de revoir totalement la charte car il reste pas mal de problème rien qu'au niveau du lockscreen et tant que le lockscreen n'est pas parfait , je met en standby le reste du thème!

il devrais tout de même y avoir une mise à jour avant noël (j'espère) !

a très vite !

B

Modifié par bloufworb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...