Aller au contenu

[Résolu] Nandroid backup - System.img corrompu


Tra-Vis

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Alors pour situer mon problème. En vu de la prochaine (?) mise à jour du Magic en 2.2.1, j'ai voulu repasser en 1.6 avec le nandroid backup que j'avais fait à l'époque (avant de passer sous Cyanogen). Or, PROBLÈME!!! Je n'arrive pas à restaurer le backup :mad: Le fichier system.img semble corrompu vu que je n'arrive même pas à le copier sur mon ordi et que lors de la tentative de restauration, nandroid me dit que la vérification md5 a échouée.

Donc en gros, je suis dans la m***e. Quelqu'un aurait-il une solution pour réparer le fichier?

Ou sinon, quelqu'un pourrait-il m'envoyer le sien? (Je pense que le fichier system.img ne contient que le système et rien d'autre donc j'espère que ca sera exactement le même que le mien)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette page il me semble tu trouveras "Firmware SFR Original" pour la rom d'origine ensuite tu peut faire la mise a jour ou appliquer "Mise à jour CRB43 pour SFR Original", puis appliquer le dernier "Mise à jour CRC1 pour SFR CBR43"

Je crois que si tu applique tout sa te fait revenir en 1.6 mais je ne l'ai jamais fait (bon sa serait logique ya pas 40 maj sous 1.5...) Sinon fait la maj vers 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super! Et tu penses que je recevrai l'OTA 2.2.1 quand elle arrivera? (Si elle arrive :emo_im_undecided: )

En tout cas merci pour ton aide!

Et pour les autres, je suis toujours intéressé par un backup nandroid de la rom SFR en 1.6 (plus particulièrement le fichier system.img). Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appliqué les roms de Smartphone France mais je suis encore en 1.5 (la dernière update proposée, c'est la CRC1 qui est une rom 1.5). J'ai donc fait plusieurs checkin pour espérer recevoir la maj 1.6 mais rien à faire. Je me suis dit que c'était peut être parce que j'avais updaté la radio.

Mais voila, impossible de trouver la radio d'origine: la 2.22.19.26I. Je ne l'ai trouvé que pour le dream et elle ne veut pas s'installer. Quelqu'un saurait-il où la trouver?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide wddysr!

De mon coté, j'ai finalement réussi à trouver la radio d'origine (sur le site de HTC) donc je suis revenu en 2.22.19.26I

J'ai même unrooté le téléphone mais je n'ai toujours pas reçu la maj 1.6 (mais bon, peut être elle n'est plus poussée par les serveurs de SFR ou de google? - Ca fait quand même plus d'un an qu'elle a été envoyée )

Je te copie les infos de mon tel, peut être tu peux me dire si tout correspond à de l'origine?

HTC Magic

1.5

62.50S.20.17U_2.22.19.26I

2.6.27-00393-g6607056 san@sandroid #1

CRC1

SAPPHIRE PVT 32B SHIP S-ON G

HBOOT-1.33.0004 (SAPP10000)

CPLD-10

RADIO-2.22.19.26I

Et sinon, j'arrive pas a trouver la maj 1.6 pour la mettre en manuel. Le lien qui traine un peu partout ( http://android.clients.google.com/updates/vfpioneer/signed-vfpioneer-DRC92-from-CRC1.6068d598.zip) est mort et sur XDA, l'installation avec RUU ne marche pas chez moi :emo_im_undecided:

Donc ca avance petit a petit mais c'est pas encore ca! Lol

En tout cas merci encore pour ton aide et ta patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HBOOT-1.33.0004 (SAPP10000) : Sapphire PVT 32B SHIP S-ON G : CPLD-10 (Voldafone NL + UK + Australia)

SAPPHIRE PVT 32B SHIP S-ON G

HBOOT-1.33.0004 (SAPP10000)

CPLD-10

Ça c'est bon

Radio originale (pour tout les 32B SFR) :

2.22.19.26I

ça aussi.

Et ça aussi apparemment:

62.50S.20.17U_2.22.19.26I

2.6.27-00393-g6607056 san@sandroid #1

CRC1

Donc je ne vois pas... tu as bien pensé a mettre en mode avion et activé le wifi pour recevoir la mise a jour par checking?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si tu as retirer la sim c'est pareil... en fait il me semble que sa désactive le wifi mais tu peut le réactiver quand même sous le mode avion.

Si vraiment ça ne fonctionne pas je te filerais surement le fichier system.img par e-mail.

Tu as eu mon MP wddysr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est ok!

J'ai donc updaté manuellement avec le fichier de mise à jour 1.6 il y a deux jours et là aujourd'hui, je viens de recevoir les deux maj pour la 2.2.1 :)

Merci beaucoup wddysr pour toute ton aide!

Donc pour résumer, j'ai pas pu récupérer mon backup nandroid foireux mais j'ai pu me débrouiller autrement. C'est là qu'on voit qu'android, c'est pas mal du tout!

Conseil à tous, copiez de suite vos backup sur vos PC pour être sur qu'ils soient ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...