Aller au contenu

Problème lors du flashage du ZTE Blade


Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un ZTE Blade chez Orange (Internet Tactile 2) et j'ai décidé d'y installé un Rom Custom trouvant que le système était lent.

J'ai suivit à la lettre ces deux tutoriels :

- Rooter le Blade

- Flasher le Blade

L'installation s'est bien passée, la ROM marche, mais deux gros problèmes persistent : Les couleurs sont corrompues (bleu à la place du jaune/orange, vert pâle à la place du vert clair du logo Android...) et lorsque le téléphone se met en veille, je ne peux plus le sortir de la veille ni l'éteindre, je dois enlever la batterie.

Ces deux bugs ont été présents juste après avoir rooté le téléphone, ce n'est donc pas la ROM qui est à l'origine du problème.

J'ai envisagé deux solutions : Recommençer le root ou bien passer par une autre méthode de root par exemple Celle ci. Mais je ne sais pas si cela va engendrer des problèmes au niveau de la ROM.

Merci d'avance à vous, je vous serait entièrement reconnaissants, j'ai vraiment peur que mon téléphone soit hors service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un ZTE Blade chez Orange (Internet Tactile 2) et j'ai décidé d'y installé un Rom Custom trouvant que le système était lent.

J'ai suivit à la lettre ces deux tutoriels :

- Rooter le Blade

- Flasher le Blade

L'installation s'est bien passée, la ROM marche, mais deux gros problèmes persistent : Les couleurs sont corrompues (bleu à la place du jaune/orange, vert pâle à la place du vert clair du logo Android...) et lorsque le téléphone se met en veille, je ne peux plus le sortir de la veille ni l'éteindre, je dois enlever la batterie.

Ces deux bugs ont été présents juste après avoir rooté le téléphone, ce n'est donc pas la ROM qui est à l'origine du problème.

J'ai envisagé deux solutions : Recommençer le root ou bien passer par une autre méthode de root par exemple Celle ci. Mais je ne sais pas si cela va engendrer des problèmes au niveau de la ROM.

Merci d'avance à vous, je vous serait entièrement reconnaissants, j'ai vraiment peur que mon téléphone soit hors service.

Salut,

Quelle Version de l'image du Recovery as tu installé ?

Quelle Rom custom as tu installé ?

A +++

Modifié par Scorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la version "r3 Superboot pour ZTE Blade" du SuperBoot et la Rom, c'est une "r4 Mocaco (Eclair 2.1)".

Merci beaucoup d'avance, j'espère que tu pourra régler mon problème.

Vérifie surtout que ta version R4 Modaco de la2.1 (rom) supporte le recovery que tu as installé (clockwork), de mémoire, je crois que la version la plus récente du clockwork 2.5.1.3 pose des problèmes parfois...

Essaye en réinstallant le recovery version 2.5.0.9

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie surtout que ta version R4 Modaco de la2.1 (rom) supporte le recovery que tu as installé (clockwork),

c'est le cas.

de mémoire, je crois que la version la plus récente du clockwork 2.5.1.3 pose des problèmes parfois...

C'est aussi vrai.

Essaye en réinstallant le recovery version 2.5.0.9

c'est le cas en suivant le dernier paragraphe du tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j'ai réinstallé la ROM Orange et tout marche pour le mieux, je suis soulagé, mais je n'ai toujours pas compris d'où venait le problème.

Merci à tous pour vos propositions d'aide.

Salut

Je me demande si les spécifications techniques du modèle Orange sont les mêmes que sur le modèle Bouygues... Tes problèmes d'écran pourraient en effet venir du fait que le tien serait un TFT (et non un Amoled comme sur le ZTE de Bouygues) car certaines ROMs custom ne les supportent pas (voir le wiki sur les customs)...

En espérant que çà aide...

A +++

Modifié par Scorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai le meme probleme et j'arrive vraiment pas a remettre les couleurs normales...j'ai remis le ROM que j'avais avant d'installer clockword et de flasher mais ya toujours du bleu partout (a la place de l'orange)

je précise que c'est arrivé au moment ou j'ai installé clockword version 2.5.0.9 (celle qui est logiquement la plus fiable), j'ai aussi essayé les 2 autres versions mais toujours pareil.

Donc voila je comprend vraiment pas ce bug(?)

j'ai un zte blade (internet tactile 2) en 2.1, quand je l'avais flashé je lui avais mis la version orange d'origine mais ca ne marche pas non plus.

J'espere que vous comprenez ce probleme, merci.

ps : je precise aussi que quand le portable se met en veille je ne peux pas le deverouiller, je dois enlever la batterie.

Modifié par jasko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je l'avais flashé je lui avais mis la version orange d'origine mais ca ne marche pas non plus.

Quelle rom ? Parce que la plupart ne sont que des upgrades qui ne touchent pas au recovery. Seules les versions "stock" le permettent.

Le soucis, c'est que ces versions sont actuellement inaccessibles (c'est ballot, j'aurai du les mettre de côté), il va donc falloir patienter.

Par contre, le retour de mise en veille, ce n'est pas normal ...

Je présume que tu n'as pas fait de backup AVANT de flasher la première fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle rom ? Parce que la plupart ne sont que des upgrades qui ne touchent pas au recovery. Seules les versions "stock" le permettent.

Le soucis, c'est que ces versions sont actuellement inaccessibles (c'est ballot, j'aurai du les mettre de côté), il va donc falloir patienter.

Par contre, le retour de mise en veille, ce n'est pas normal ...

Je présume que tu n'as pas fait de backup AVANT de flasher la première fois ?

hmm backup? c'est a dire une sauvegarde de la rom de base avant de flasher ?

si c'est ca alor si je confirme que j'en ai fait une.

sinon je précise bien que ce probleme est apparu aprés avoir installé clockword et non apres avoir fait le flash :)

sinon le SAV est envisageable ? sachant que j'ai remis la version rom que j'avais avant de me lancer dans tout ca.

merci de la réponse !

oups ! la version rom que j'avais installé (apres ce probleme de couleur) est la Stock Orange ROM prosposé par Paul - la ROM orange originale (d'ailleurs elle ramait a fond...)

Modifié par jasko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'il y en a deux ..... et qu'il faut prendre les complètes.

tu les trouveras ici

oui oui j'avais installé la premiere (OLED+TFT) d'ailleurs je signale qu'elles sont inversés au niveau des telechargements, le md5 de la premiere est celui de la 2e et inversement.

Je viens aussi de remarquer que quand l'ecran se met en veille, (un ecran noir donc et je peux plus sortir du mode veille sans enlever la batterie) mais je peux toujours interagir avec l'ecran en connaissant par coeur l'emplacement des touches, j'ai reussi a debloquer l'ecran et eteindre le portable en maintenant le bouton de mise en veille et en appuyant sur eteindre puis valider (tout ca sans voir ce qui se passe a l'ecran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé la deuxième ?

Non je n'ai pas installé la deuxième mais je pense pas que ca reglera le probleme...mais bon j'en sais rien.

Je tenterai bien le SAV, si ca ne marche pas j'essayerai d'installer d'autres ROM pour voir ce que ca donne. Je dis ca parce que la comme je l'avais dis j'ai remis ma ROM officielle que j'avais sauvegardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vien de trouver un autre sujet qui traite du meme probleme "probleme de mise en veille".

J'ai testé les codes et j'ai un ecran amoled, du coup faudrait que je teste la rom orange (AMOLED only) ?

Et je reste en clockword 2.5.0.9 ou j'installe une autre version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les codes et j'ai un ecran amoled, du coup faudrait que je teste la rom orange (AMOLED only) ?

Il faudrait surtout tester la Rom Bouygue (elle, on est certain qu'elle est pour Amoled et en français), j'enrage de ne pas l'avoir téléchargée !!!

La Rom B05 devrait le faire mais, mais, là encore, il faudrait une Rom complète qui dégage ton recovery (les customs ne sont que des updates qui mettent à jour une partie du firmware). Ce que je ne comprend pas, c'est comment tu peux avoir des soucis avec un Amoled, ton recovery s'est bloqué en TFT ou quoi ?

AS-tu fait un wipe fatory ? (attention, tu perds tout, sauvegarde tes SMS et tes contacts ...

Et je reste en clockword 2.5.0.9 ou j'installe une autre version?

tu peux essayer la 2.5.1.8, là encore enchaine avec un wipe factory ...

Euhh nan c'est plutot (OLED only) c'est pareil qu'amoled??

oui, c'est Am[OLED] ou [TFT]

Mais, en France, en théorie, c'est uniquement Amoled .... pour le moment (il n'y a qu'à voir le HTC Desire qui a fait marche arrière et les soucis de production du Galaxy S)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Au sujet du tuto: http://wiki.frandroid.com/wiki/Faire_une_sauvegarde_de_sa_ROM_actuelle précisément, mais en général ces 2 actions:

Retirez la batterie

Remettez la batterie en place

Sont-elles indispensables pour accéder et utiliser correctement le recovery..? ça me parait un peu mystique (comme les 2 demi-tours d'Arctarus pour aller au poste de commande de Goldo...Goldo...GoldoRAK!), quelle est l'utilité ?

Et si vous vous posez la question, oui je suis feignant d'enlever la coque en gel (j'ai l'impression que je vais faire sauter le bouton d'allumage à chaque fois) et le capot (qui se fixe mystérieusement je trouve...)

Merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont-elles indispensables pour accéder et utiliser correctement le recovery..?

A par pour installer le recovery, c'est effectivement un poil too much .... je vais les enlever (vu qu'il est précisé qu'il faut disposer du ClockWord déjà installé .... d'ailleurs, je vais rajouter Amon RA, il n'y a pas de raison, ça fonctionne pour les deux ...)

(comme les 2 demi-tours d'Arctarus pour aller au poste de commande de Goldo...Goldo...GoldoRAK!), quelle est l'utilité ?

surtout qu'il aurait été plus simple de faire un tour complet directement .... et bien non, même si le résultat est le même, ça fait moins inutile ... :)

oui je suis feignant

bon, si c'est toi qui le dit ....

comme je fais partie de la même congrégation (celle des pro-Actarus, pas celle des fainéants .... :P ), je corrige ....

c'est fait ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A par pour installer le recovery, c'est effectivement un poil too much .... je vais les enlever (vu qu'il est précisé qu'il faut disposer du ClockWord déjà installé .... d'ailleurs, je vais rajouter Amon RA, il n'y a pas de raison, ça fonctionne pour les deux ...)

surtout qu'il aurait été plus simple de faire un tour complet directement .... et bien non, même si le résultat est le même, ça fait moins inutile ... :)

bon, si c'est toi qui le dit ....

comme je fais partie de la même congrégation (celle des pro-Actarus, pas celle des fainéants .... :P ), je corrige ....

c'est fait ....

J'ai exagéré, c'est vrai, ç'aurait été de faire enlever et remettre le capot arrière 2x qui aurait "Goldoresque"..! :lol:

Je viens de flasher pour la Swedish Snow en prenant soin de retirer et remettre la batterie avant de faire le backup et le flash...comme quoi ma crainte de planter le tél a pris le dessus sur ma fainéantise...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...