Aller au contenu

Comment rooter un spica avec une JC2 ?


hdryx

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai un spica avec un android 2.1 et une bande de base version i570EJXJC2 (donc si j'ai bien compris c une JC2 ?) et j'aimerais le faire rooter. Mais d'après cet excellent tutorial il faut avoir au minimum une ROM égale à JC3.

Comment faire dans ce cas la ?

Voici quelques informations sur mon téléphone :

Version du micrologiciel : 2.1-update 1

Version de la bande de base : i570EJXJC2

Version Kernel : 2.6.29

Numéro de version : Eclair.jPjD5

Voila, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rooter il te faut flashé un kernel via odin, mais comme le LK2.08 est a utiliser a partir de JC3 il ne te reste qu'as flashé une rom plus recente et tu pourras le rooter

par contre si tu veut juste le rooter pour rooter il n'y a aucun interet a le faire, et si tu veut rooter pour mettre une rom custo autant flashé une rom plus recente et voir même directement cyanogenmod (seul bemol actuellement l'acceleration materiel pour la lecture de video ne marche pas encore)

mais sinon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rooter il te faut flashé un kernel via odin, mais comme le LK2.08 est a utiliser a partir de JC3 il ne te reste qu'as flashé une rom plus recente et tu pourras le rooter

par contre si tu veut juste le rooter pour rooter il n'y a aucun interet a le faire, et si tu veut rooter pour mettre une rom custo autant flashé une rom plus recente et voir même directement cyanogenmod (seul bemol actuellement l'acceleration materiel pour la lecture de video ne marche pas encore)

mais sinon ...

Merci pour ta réponse. Au fait j'aimerais le rooter surtout pour dans un premier temps pouvoir installer app2sd pour installer les app sur la carte mémoire et après je mettrais une autre rom.

J'ai trouvé ce lien qui explique la manip à suivre pour installer cyanogenmod : http://forum.samdroid.net/f53/cyanogenmod-6-1-0-rc1-spica-alpha7-2932/

Donc il suffit de télécharger les fichiers mentionnés et de les mettre sur la sd et de lancer le fichier CM-6.1.0-Spica-a7_update.zip ? Comment lancer ce fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter une JC2 ca sert notamment à utiliser Titanium pour faire un backup complet avant de changer de rom. C'est donc loin d'être inutile ;)

Il est possible qu'il y ait de vieux kernels rooté sur samdroid qui soit compatible JC2.

Des kernels qui ne seront pas au top mais l'essentiel sera d'avoir de root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. je capte pas là.. tu veux:

1- le rooter

2- activer apps2sd

3- installer des applications

4- flasher une ROM custom

5- ré-activer apps2sd, et avoir 50% de chance que çà bug au démarrage, et 20% de chance que çà te mette plein de Force Close donc obligé de formater la partition..

ou en gros: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.. je te conseille vivement de mettre la 4 juste après la 1, et donc plus besoin de 5.. çà serait tellement plus simple.. à méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flasher puis le rooter.

Tiens, çà me rappelle d'ailleurs ce que j'ai écrit sur le deuxième tuto cité:

Pour connaître votre version, c'est dans Paramètres, A propos du téléphone.

Ne regardez pas la version de bande de base, en effet vous pouvez avoir une JCE mais JC1 en bande de base, comme vous aurez une JH6 avec une JD1 en bande de base, Samsung ne change pas forcément ses baseband, et ne les a plus changé depuis la JD1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai bien suivi le tutorial mais je me bloque dans l'étape "setup connection" avec odin. apparemment c'est un problème classique. j'ai beau cherché sur le forum mais j'ai pas encore trouvé de solution à ce problème (j'ai essayé différents ports usb, mettre/retirer la batterie). Le pc reconnait bien le téléphone dans le gestionnaire de périphériques (un usb composite et un modem) mais pourtant ça bloque :emo_im_undecided:

Sinon j'ai une autre question. j'ai essayé cette commande *#1234# que j'ai trouvé sur un autre forum et elle m'affiche ceci :

PDA : I570EJPJD5

PHONE : I570EJXJC2

CSC : I570EOTUJD2

Moi qui croyais que j'avais une JC2, maintenant avec ça j'ai quoi exactement ? je me sens confus :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai bien suivi le tutorial mais je me bloque dans l'étape "setup connection" avec odin. apparemment c'est un problème classique. j'ai beau cherché sur le forum mais j'ai pas encore trouvé de solution à ce problème (j'ai essayé différents ports usb, mettre/retirer la batterie). Le pc reconnait bien le téléphone dans le gestionnaire de périphériques (un usb composite et un modem) mais pourtant ça bloque :emo_im_undecided:

Sinon j'ai une autre question. j'ai essayé cette commande *#1234# que j'ai trouvé sur un autre forum et elle m'affiche ceci :

PDA : I570EJPJD5

PHONE : I570EJXJC2

CSC : I570EOTUJD2

Moi qui croyais que j'avais une JC2, maintenant avec ça j'ai quoi exactement ? je me sens confus :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lisais ce que j'écrivais, çà te ferait gagner un temps précieux je pense..

Sur le message avant le tien je dis qu'il ne faut pas regarder la bande de base car des fois c'est trompeur.. du coup d'après ta config faut juste le Lk2.08..

Il est dit aussi comment régler le "setup connection" sur le tuto, pas besoin de chercher sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai réussi :)

@Kyojin : j'ai suivi tes recommandations à la lettre à savoir le flasher (j'ai utilisé I5700XXJH6.rar) puis je l'ai rooté avec Lk2.08.

Au fait pour le problème de du blocage de Odin sur "setup connection", j'ai essayé avec windows xp et là ça a fonctionné du premier coup.

Ensuite j'ai préparé et téléchargé une SamdroidMod Kitchen v.2 et je n'ai qu'un seul et dernier problème à savoir que Google maps crash dès que je le démarre :rolleyes:

Avez vous des pistes pour remédier à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas encore installé des applications alors tu démarre en recovery puis tu fais Wipe data/cache. Çà remettra ta SamdroidMod à neuf.

Sinon essaye de le mettre à jour via le Market. Si tu as la dernière version qui est sur le Market, alors désinstalle (çà désinstallera les mises à jour) puis réinstalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...