Aller au contenu

flashage pour passer en cyanogen


Recommended Posts

bonjour

je suis vraiment un débutant dans le flashage, à savoir que je ne l'ai jamais fait avant!

après avoir lu plusieurs heures les tutos de tous les super membres de ce forum et essayer de comprendre, j'ai bien envie de me lancer dans le flashage de mon téléphone.

je suis chez bouygues avec la version officiel 2.1. I570EXXJC1 version éclair JCE je vais faire une sauvegarde de toutes mes données avant.

d'apres ce que j'ai compris en lisant les tutos, pour passer à un version "froyo" non officielle, je dois mettre la version cyanogen mod 6.1.0 rc1 spica alpha 8 de italien qui n'est pas un onepackage c'est bien ca?

si je me trompe pas, et que j'ai bien compris les tutos, les diférentes étapes, c'est:

1. brancher le spica au pc

2. fermer NPS

3. Démarrer le spica en mode Download (Vol bas + Photo + Raccrocher)

3. ouvrir odin

4. placer les différents fichiers .tar aux endroits ou il faut dans odin

5. start odin

et hop normalement tout va bien c'est ca???

trois choix possibles après:

1. j'ai bien résumé??

2.j'ai oublié des trucs????

3. j'ai rien compris???

4. tout autre choix possible pour vous!!!

merci de vos réponses

christophe

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

e dois mettre la version cyanogen mod 6.1.0 rc1 spica alpha 8 de italien qui n'est pas un onepackage c'est bien ca?

un des membres a mit Cyanogen en One Package. ;)

1. brancher le spica au pc

2. fermer NPS

3. Démarrer le spica en mode Download (Vol bas + Photo + Raccrocher)

3. ouvrir odin

4. placer les différents fichiers .tar aux endroits ou il faut dans odin

5. start odin

Attention, on utilise Odin uniquement pour mettre à jour le Firmware et installer le Lk 2.08. ;) Il faut comme écrit sur le tuto aller dans le mode Recovery (par la suite) et installer Cyanogen, c'est quand même le principal ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je choisis 4

de un, ne pas branché le spica au pc avant de le mettre en mode download

de deux, prendre le firmware a flashé via odin de benjamin qui lui est un onepackage

et ne pas oublié de mettre le fichier ops Spica_JC3

android-22-cm-en-one-package

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci encore pour vos deux réponses toujours aussi rapides (j'adore ce Forum pour ça).

Je vais donc télécharger le One package.

Par contre j'avais une question concernant la sauvegarde avant. Je vais prendre titanium backup pro. Mais apparemment faut déjà être Root pour pouvoir s'en servir! or j'ai jamais flashé avant ( enfin si sur ma femme!) alors comment je dois faire pour pas perdre mes applis et réglages?

Je pense qu'après je serai prêt a flasher pour la cyano!

Merci encore a vous pour vos réponses.

Christophe

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, on utilise Odin uniquement pour mettre à jour le Firmware et installer le Lk 2.08. ;) Il faut comme écrit sur le tuto aller dans le mode Recovery (par la suite) et installer Cyanogen, c'est quand même le principal ! ;)

La je comprend pas trop.

Il suffit pas de mettre le Onepackage dans odin? le kernel est pas déjà dans le Onepackage?

comment faire pour etre en mode root snas perdre ses données?

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me répond à moi même!!! c'est bon j'ai suivi le tuto pour passer en mode root et impeccable. je suis maintenant un SUPER utilisateur! waouhhh!!! quel effet!!!!

bon bah maintenant je vais peut etre me lancer dnas la sauvegarde puis le flashage!

mais j'attends le one package en préparation de l'italien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me répond à moi même!!! c'est bon j'ai suivi le tuto pour passer en mode root et impeccable. je suis maintenant un SUPER utilisateur! waouhhh!!! quel effet!!!!

bon bah maintenant je vais peut etre me lancer dnas la sauvegarde puis le flashage!

mais j'attends le one package en préparation de l'italien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens vers vous apres hesitation!!

je cherche ca pour flasher CyanogenMod-a8-IT4ALii3EN-&-Bendroiid.tar mais je n'arrive pas a le trouver!!!

ou bien est ce que c'est la meme chose que celui la cyanogenmod 7.5 en one package je suppose que non!

est ce qu'il est dispo ou non???

est ce que je suis nul en recherche?? oui!! surement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais etre gentil

CM 2.2 CM en one package by me & IT4ALii3EN

tu y trouveras ceci...

je t'ai agrandi et mis en rouge ce qui est important dans le topic...

Salut les amis, je signe mon grand retour dans le monde du spica en reprenant mon pseudo de DEV après des mois d'absence :) ,

je repars sur des bonnes bases en proposant un nouveau one package en collaboration avec IT4ALii3EN.

Upload très prochainement en cours de test ;)

CyanogenMod-a8-IT4ALii3EN-&-Bendroiid ! Méthode d'installation :

* Mettez CyanogenMod-a8-IT4ALii3EN-&-Bendroiid.tar dans la ligne "ONE PACKAGE"

* cochez "ONE PACKAGE" située en haut a gauche de la fenetre d'Odin v4.03

* branchez votre téléphone a un port USB de votre ordinateur ( vérifiez que NPS n'est pas lancé ; si oui , fermer la surveillance périphérique )

* Une fois le téléphone reconnu , cliquez sur START

* Le téléphone est en train de se faire flashé , attendons la fin ;) !

.../...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci taz!! super sympa avec les nuls!! come dab!

j'avai vu ce sujet mais comme je suis nul en anglais et que je commence a m'y perdre un peu avec tous ces mots qui étaient inconnus pour moi ya encore 3 jours j'avais pas compris que le one package etait pas encore dispo!!! pourtant c'est enorme et en rouge!!!

merci encore taz de ta patience!!

en attendant je vais tester le one package de benji.

ca me fera tester une nouvelle rom.

j'ai tout sauvegardé avec titanium backup pro.et fais une synchro avec gmail.

donc je vais allumer mon spica en mode download.

ouvrir odin

brancher mon spica a l'ordi

mettre le fichier .tar en bas de odin et appuyer sur start c'est tout? ou est ce que je dois avant retirer la carte sd et mettre aussi le fichier ops jc_3???

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci taz!! super sympa avec les nuls!! come dab!

j'avai vu ce sujet mais comme je suis nul en anglais et que je commence a m'y per.../...

heu :rolleyes: tous est ecrit en Français sur le topic en question je ne voie nul part de mots ecrit en anglais...

mence a m'y perdre un peu avec tous ces mots qui étaient inconnus pour moi ya encore 3 jours j'avais pas compris.../...

tous ces mots sont en Français

dispo!!! pourtant c'est enorme et en rouge!!!

../..

heu :rolleyes: j'ai bien écrit que j'ai agrandi et mis en rouge ce qui est important...

je me demande quelque fois si vous comprenez ce que l'on vous écris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

upload est je crois un mot anglais non?? ;) par contre c'est vrai que je parle surtout de tous les autres mots comme kernel ops....enfin bref tous ces mots qui sont français mais vraiment inconnu pour moi. (meme si avec tous les tutos je comprnds mieux petit a petit) mais excuse moi encore je suis vraiment debutant la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

upload est peut etre en anglais mais si tu surf sur le net ce n'est surement pas ces trois derniers jours que tu as vue ce mots la circulé, download et upload sont des mots tres courant sur internet (ce sont d'ailleurs les plus utilie et surement les plus utilisé... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais désolé

je cherche pas vraiment d'excuse c'est juste que de consulter un paquet de pages avec tous les autres mots utiles pour un flashage j'ai un peu la tête en confiture!!

c'est pas facile de rentrer dans ce "monde" la meme si ca m'interesse beaucoup et que je remercie vraiment beaucoup toutes les personnes qui font des tutos et qui prennent le temps de repondre à des gros nuls (débutants) comme moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brancher mon spica a l'ordi

mettre le fichier .tar en bas de odin et appuyer sur start c'est tout? ou est ce que je dois avant retirer la carte sd et mettre aussi le fichier ops jc_3???

le fichier ops est a mettre dans odin pour tous flash que ce soit une rom complete, un one package, ou juste un kernel, c'est grace a ce fichier que odin sait a quel endroit mettre tel ou tel fichier de la rom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fichier ops est a mettre dans odin pour tous flash que ce soit une rom complete, un one package, ou juste un kernel, c'est grace a ce fichier que odin sait a quel endroit mettre tel ou tel fichier de la rom...

ok merci de ta réponse

ce sera ma derniere question apres je me lance et je reviendrai pour vous dire si ca a marché:

je dois quand meme retirer ma carte sd et ma carte sim?

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir

bon bah voila j'ai flashé mon tel avec le one package de benji

tout à l'air de bien se passer! est c que je peux debrancher le telephone du pc et fermer odin vu qu'il y a ecrit "pass" dans la fenetre de odin?

autre question, j'utilisais launcher pro avant est ce que si je fais une restauration avec titanium back up ca va le reinstaller?

d'ailleurs comment je fais pour retrouver tous mes reglages sauvegardés avec titanium?? j'ai juste a remettre la caerte sd et a faire une restauration??

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un probleme avec les widgets

je suis aller dnas la gestion de mes applications et j'ai vu qu'en allant sur une d'elle, je pouvais la déplacer vers la carte sd. ce que j'ai fait. le probleme c'est que je n'ai plus acces a son widget! et lorsque je l'ai redéplacer sur le telephone, le widget n'est pas revenu!

comment ca se fait?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...