Aller au contenu

[ RESOLU ] Problème dans le recovery E:Can't find MISC


Recommended Posts

Je confirme que tout roule et que le problème est réglé en utilisant le RECOVERY de ClockWorkMod cwmr2513.img customisé par AlphaRev.

Vous pouvez donc faire la manipulation avec ce custom recovery avec Unrevoked (Procédure pour installer un custom recovery via Unrevoked : LIEN)

Autre info, l'outil d'AlphaRev a été mis à jour en v1.8 et il intègre donc ce Custom Recovery de ClockWorkMod et bascule le S-ON en S-OFF. Un dev de la team AlphaRev en parle sur XDA et donne le lien vers le site de la team.

Personnellement, j'ai juste changé le recovery, mon tel est toujours S-ON mais le recovery est pleinement fonctionnel ce qui m'a permis de faire un nandroid backup et bientôt de changer de Rom.

Salut à tous, j'ai le plaisir à mon tour de vous annoncer que le custom recovery (cwmr2513.img ) fonctionne également sur mon htc desire bravo PVT4 hboot 0.93

Merci à vous tous d'avoir fait vivre ce post !!! et merci également à vous car j'ai maintenant un recovery fonctionnel.

Je pense que ce post va permettre à pas mal de monde de s'en sortir aussi :)

Dés que je fais la manip pour passer en S-off je cloture le sujet, je pense que l'on peut maintennant continuer sur l'installation de roms fonctionnelles sur nos models !!! a vos commentaires pret postez ...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

EDIT : Je suis maintenant sous 405.5 et mon téléphone n'est plus root et je ne peux plus le rooter avec Unrevoked, "Firmware is too new"...

Oui c'était le risque, je ne l'ai pas fait car j'attends une ROM alternative sous Ginger 2.3.

D'après ce que j'ai lu ceux qui ont la dernière MAJ ont réussi à repasser en ROOT avec Unrevoked dernière version en recommençant plusieurs fois la procédure. Après j'imagine qu'en remettant un custom recovery comme celui d'AlphaRev "cwmr2513.img" pour les DESIRE dernière génération ça devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de hors sujet : je pensais que la mise à jour OTA (sur une ROM HTC officielle rootée) ne fonctionnait pas à cause de notre problème de recovery. Or même avec mon recovery qui est maintenant ok, je n'arrive toujours pas à faire cette mise à jour HTC 2.29.405.5 (voir le sujet dédié ici). Y Arrivez-vous de votre côté ? Merci.

De mon côté ça a fonctionné : j'ai remis mon tel en conf via le RUU adapté a mon tel, ensuite, la maj s'est faite via OTA et ensuite j'ai utilisé unrevoked + le custom recovery cwmr2513.img et ça fonctionne nickel

HTC DESIRE PVT4 S-ON

HBOOT 0.93

me reste plus le cas du S-ON à traiter cette semaine via alpharev.

Modifié par KiteS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté ça a fonctionné : j'ai remis mon tel en conf via le RUU adapté a mon tel, ensuite, la maj s'est faite via OTA et ensuite j'ai utilisé unrevoked + le custom recovery cwmr2513.img et ça fonctionne nickel HTC DESIRE PVT4 S-ONHBOOT 0.93me reste plus le cas du S-ON à traiter cette semaine via alpharev.

Cool, tu l'as pêché où ton RUU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez zou vu que tout roule je viens de le basculer en S-OFF avec l'outil AlphaRev 1.8 HBOOT reflash utility par contre lors de la procédure, je n'ai pas installé le recovery d'AlphaRev puisque je l'avais fait au préalable avec UnRevoked 3 : et une fois de plus tout roule avec cette dernière mouture du Desire :lol:

Je vais partir maintenant à la recherche d'une ROM dépouillée et fonctionnelle :lol:

Peux tu détailler la procédure, car d emon coté je n'arrive pas a l'utiliser ! ( je n'arrive pas a booter sur l'iso graver sur un cd au démarrage du pc ) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez zou vu que tout roule je viens de le basculer en S-OFF avec l'outil AlphaRev 1.8 HBOOT reflash utility par contre lors de la procédure, je n'ai pas installé le recovery d'AlphaRev puisque je l'avais fait au préalable avec UnRevoked 3 : et une fois de plus tout roule avec cette dernière mouture du Desire :lol:

Je vais partir maintenant à la recherche d'une ROM dépouillée et fonctionnelle :lol:

Peux tu détailler la procédure, car de mon coté je n'arrive pas a l'utiliser ! ( je n'arrive pas a booter sur l'iso graver sur un cd au démarrage du pc ) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu détailler la procédure, car de mon coté je n'arrive pas a l'utiliser ! ( je n'arrive pas a booter sur l'iso graver sur un cd au démarrage du pc ) :(

Essayer avec cette application ANDROID FLASHER 1.5.5 , tu peux le trouve sur XDA car chez moi ça marcher, J ai remplace alpharev 1.8 par celui qui vient de sortir CWM 3.0.0.5, http://www.multiupload.com/V28VWVJXUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer avec cette application ANDROID FLASHER 1.5.5 , tu peux le trouve sur XDA car chez moi ça marcher, J ai remplace alpharev 1.8 par celui qui vient de sortir CWM 3.0.0.5, http://www.multiupload.com/V28VWVJXUT

C'est bon pour moi aussi je suis passé en S-off via Alpharev reflash utility 1.8 ---> un tuto super bien expliqué tuto ici

Pour ma part j'ai utilisé la méthode usb boot et c'est passé du 1er coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour moi aussi je suis passé en S-off via Alpharev reflash utility 1.8 ---> un tuto super bien expliqué tuto ici

Pour ma part j'ai utilisé la méthode usb boot et c'est passé du 1er coup.

Maintenant que nous savons comment rooter les Désire PVT4 40000 hboot 0.93 quelles Rom avez vous testez et ou installées ? Celles qui fonctionnes ou pas ? un petit retour d'expérience pour les futures lecteurs pasant par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde.

Je viens tous juste d'avoir un HTC Desire et je tombe sur le problème qui est d"écrit dans ce message. c'est a dire impossible de faire des backup et restor.

j'ai bien réussi la premier étape qui est d'installer le mode root avec Unrevoked.

Par contre quand je veux installer cwmr2513.img, Unrevoked me dit :

Error failed to get root. It your firmware too new ?

(je vois dans ce topic que je ne suis pas tout seul)

Ma version logiciel est : 2.29.405.5 et ma question est --> que faire ??? :/

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bizarre ... essaie avec la 3.21 je crois que certains ont eu des problemes avec la .22

Et bien HoM3r t'es un champion :lol:

tu m'as résolu mon problème !!!

Donc la solution est : Utiliser la version 3.21 d'unrevoked !!!

Maintenant je vais préparé un topic car j'ai pas mal de question sans réponse !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut le même souci tout est rentré dans l’ordre avec la version 2.5.1.3 de ClockWorkMod, merci pour vos conseils !

Par contre je n'arrive pas à installer A2SD+ du coup (gros bug sauvé par nandroid)

Ça pourrait être lié à la version de ClockWorkMod ?

Si vous avez réussi par quel tuto êtes vous passé ?

Merci :)

EDIT : suite à une 2emme tentative j'ai completement brické mon Desire.

J'ai fait un thread à ce sujet ici

Modifié par Janolapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'upload sur ma dropbox et je te met le lien ;)

EDIT Bon marche pas je retente sur MU :/

Le voila ! (enfin ^^) http://www.megaupload.com/?d=9J24R2HS

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'upload sur ma dropbox et je te met le lien ;)

EDIT Bon marche pas je retente sur MU :/

Le voila ! (enfin ^^) http://www.megaupload.com/?d=9J24R2HS

un grand merci, je vous dit si les bugs s'en vont enfin! ^^(en editant ce message)

EDIT: ca ne marche toujours pas. lors de l'essai de l'installation de la ROm MIUI( par exemple), j'obtient ceci:

assert failed: write_raw_image("/tmp/boot.img"."boot")

E:Error in /sdcard/miui-bravo-1.1.14-French-AIO-signed.zip

(status 7)

Installation aborted.

Modifié par alexandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...