kites33 Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 (modifié) En plein rootage de mon htc desire 2.2 je suis bloqué dans le mode recovery ou apparaissent les messages suivant : E:Can't find MISC: E:Can't mount CACHE:recovery/command E:Can't find MISC: E:Can't mount CACHE:recovery/log E:Can't fint MISC: j'ai utilisé unrevoked 3 jusqu'a l'affichage de ' done ' sur le tel j'ai bien l'icone d'un ninja noir (super utilisateur ) mais dans le mode recovery je ne peux pas faire de backup ou passer à une rom custom je ne trouve aucune solution a ce jour, quelqu'un a t-il le meme pb? HBOOT-0.93.0001 clockworkmod recovery v2.5.0.7 desire 2.2 bouygtel sd card scandisk 4Go Dans l'attente impatiente de vous lire [ RESOLU ] Si vous avez un HTC Desire PVT4 erasize 4000 la solution ce trouve dans les lignes suivantes ! en gros utilisez à ce jour : Unrevoked 3.22 pour flash le recovery d'Alpharev ( cwmr2513.img ) ceci étant fait ----> a vos backup via nandroid qui apparait maintenant c'est pas cool ça :) pour passer en S-off il faut utiliser le AlphaRev 1.8 HBOOT reflash utility. Modifié 6 janvier 2011 par KiteS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Je fais remonter le message car j'ai le même problème (mis à part que j'ai une ROM nue au lieu d'une ROM opérateur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoItalian Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 J'ai le même message et je suis en ROM HTC officiel 2.29.405.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kites33 Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 Je n'ai toujours pas trouvé sur la toile, de solutions a ce pb !!! sur le forum de XDA le problème semble prendre de l'empleur sur tous les nouveaux modeles !!! sur certains le root fonctionne sur d'autre non :( Par contre a ce jour je viens de perdre ma connection USB certainement et surement un Brick USB !!! j'ai réussi a récupérer ma connection en remplaçant mon fichier PB99IMG.zip sur la carte Sd ( via un adaptateur de carte sd sur pc ) mais de nouveau je n'ai plus de connection et cette méthode ne marche plus :( la loose Connaissez vous une méthode pour récuperer un brick usb sur un Bravo PVT4 S-on non rooté ??? sans connection usb bien sure :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 As-tu essayé de flash le truc qui dise dans ce topic : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=865454 Car je vais pas faire tant que c'est pas résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) Personne n'a l'air de connaître une solution. Vraiment dommage. Modifié 23 décembre 2010 par greg49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superboost Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) bonsoir a tous je vous transmets le lien du post qui m'a permis par 2 fois de sortir mon Désire de la mort cérébrale complète merci Antubis surtout les posts #24 et#34 c'est miraculeux quand on pense que la machine est morte. C'est devenu mon post de référence rubrique résurrection bon courage et persévérance amitiés :) Modifié 23 décembre 2010 par superboost Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoBi Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 En plein rootage de mon htc desire 2.2 je suis bloqué dans le mode recovery ou apparaissent les messages suivant :E:Can't find MISC:E:Can't mount CACHE:recovery/commandE:Can't find MISC:E:Can't mount CACHE:recovery/logE:Can't fint MISC:j'ai utilisé unrevoked 3 jusqu'a l'affichage de ' done 'sur le tel j'ai bien l'icone d'un ninja noir (super utilisateur ) mais dans le mode recovery je ne peux pas faire de backup ou passer à une rom custom je ne trouve aucune solution a ce jour, quelqu'un a t-il le meme pb?HBOOT-0.93.0001clockworkmod recovery v2.5.0.7desire 2.2 bouygtelsd card scandisk 4GoDans l'attente impatiente de vous lire Exactement le même cas de figure pour ma part hormis une SD en 8Go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD-HOC Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Exactement le même cas de figure pour ma part hormis une SD en 8Go Même situation pour moi. HBOOT 0.93 rom 2.29 HTC. Unrevoked 3 me roote bien le téléphone et l'opération flashe le recovery. Mais voilà, lors de l'utilisation même erreur. J'ai finalement contourné en installant Amonra avec l'outil unrevoked. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoBi Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Une MAJ de ClockWorkMod recovery pourrait corriger le problème ? Sinon AD-HOC, un lien vers un tuto pour changer ClockWorkMod vers Amonra ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD-HOC Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Sinon AD-HOC, un lien vers un tuto pour changer ClockWorkMod vers Amonra ? Oui, voici le lien : "https://forum.frandroid.com/topic/33778-maj-1312-tutoroot-installer-amon-ra-recovery-depuis-le-tel/page__view__findpost__p__569988" Mais avant de tenter cette manip, j'avais suivi ceci : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9869133&postcount=4 le update.zip qui n'a pas marché puis le PB99IMG.zip qui n'a pas marché non plus. Cela dit, je ne sais pas si ce sont des pré-requis... Je ne pense pas mais bon, au cas où, je donne les steps que j'ai suivi l'autre soir. Enjoy ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoBi Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 merci AD-HOC pour les liens je testerai ça dès que j'aurai quelques minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charliedroid Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Pareil même problèmes , J'ai cru que cela venais de Clockworkmod donc go en AmonRa mais au final même chose ... :rolleyes: EDIT : Apparemment on a une version spéciale avec le root possible mais inactif car S-ON donc il faut via unrEVOcked flasher un recovery custom du nom : cwmr2513.img Moi ça fonctionne ENFIN !!!!! :emo_im_kissing: Modifié 29 décembre 2010 par Charliedroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoBi Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) Charliedroid => heye ! cool bonne nouvelle ! Vu que je n'ai pas encore mis Amonra sur mon Desire, aurais-tu un lien vers le fichier cwmr2513.img ? EDIT : bon j'ai trouvé quelques pistes sur le S-ON du Desire et apparement une team "Alpha Rev" aurait permis de mettre le Desire en S-OFF. L'image en question dont Charliedroid parlait : LIEN et le dev en parle ici sur XDA : LIEN Quelques explications : LIEN Un tuto complet en partie 2 de l'iso d'Alpha Rev avec Virtual Box : LIEN Bon je continue mes prospections avant de me lancer. EDIT 2 : Une utilisatrice qui a le même problème que nous et qui s'en est apparemment sortie : LIEN Modifié 29 décembre 2010 par YoBi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoBi Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Je confirme que tout roule et que le problème est réglé en utilisant le RECOVERY de ClockWorkMod cwmr2513.img customisé par AlphaRev. Vous pouvez donc faire la manipulation avec ce custom recovery avec Unrevoked (Procédure pour installer un custom recovery via Unrevoked : LIEN) Autre info, l'outil d'AlphaRev a été mis à jour en v1.8 et il intègre donc ce Custom Recovery de ClockWorkMod et bascule le S-ON en S-OFF. Un dev de la team AlphaRev en parle sur XDA et donne le lien vers le site de la team. Personnellement, j'ai juste changé le recovery, mon tel est toujours S-ON mais le recovery est pleinement fonctionnel ce qui m'a permis de faire un nandroid backup et bientôt de changer de Rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kites33 Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 Je confirme que tout roule et que le problème est réglé en utilisant le RECOVERY de ClockWorkMod cwmr2513.img customisé par AlphaRev. Vous pouvez donc faire la manipulation avec ce custom recovery avec Unrevoked (Procédure pour installer un custom recovery via Unrevoked : LIEN) Autre info, l'outil d'AlphaRev a été mis à jour en v1.8 et il intègre donc ce Custom Recovery de ClockWorkMod et bascule le S-ON en S-OFF. Un dev de la team AlphaRev en parle sur XDA et donne le lien vers le site de la team. Personnellement, j'ai juste changé le recovery, mon tel est toujours S-ON mais le recovery est pleinement fonctionnel ce qui m'a permis de faire un nandroid backup et bientôt de changer de Rom. voilà de bonnes nouvelles oui :) la cloture de ce post est proche :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Bravo à Charliedroid et YoBI. Tout fonctionne avec le flash de ce recovery customisé par alpharev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoBi Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Bon allez zou vu que tout roule je viens de le basculer en S-OFF avec l'outil AlphaRev 1.8 HBOOT reflash utility par contre lors de la procédure, je n'ai pas installé le recovery d'AlphaRev puisque je l'avais fait au préalable avec UnRevoked 3 : et une fois de plus tout roule avec cette dernière mouture du Desire :lol: Je vais partir maintenant à la recherche d'une ROM dépouillée et fonctionnelle :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Un peu de hors sujet : je pensais que la mise à jour OTA (sur une ROM HTC officielle rootée) ne fonctionnait pas à cause de notre problème de recovery. Or même avec mon recovery qui est maintenant ok, je n'arrive toujours pas à faire cette mise à jour HTC 2.29.405.5 (voir le sujet dédié ici). Y Arrivez-vous de votre côté ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoBi Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 idem pour moi aussi ça ne fonctionne pas. J'ai tenté une installation en renommant la MAJ en update.zip et en l'exécutant depuis le recovery => Installation Aborted Je vais voir du côté de Bibi675 si sa solution est viable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Il m'a l'air pas mal le tuto de Bibi675 mais j'attends de voir les différents retours avant de l'essayer... Pour revenir au sujet, le S-OFF avec l'outil d'alpharev, ça se passe bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoBi Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Pour AlphaRev oui ça se passe très bien comme dit précédemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoItalian Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 (modifié) Grâce au fichier "cwmr2513.img" j'ai pu enfin avoir un Revovery Fonctionnel sous mon Desire HTC rom officielle. Et grâce à se tutoriel j'ai aussi réussi a installer la mise à jour 405.5 : Bon je suis S-ON et j'aimerais bien être S-OFF, avec se lien : http://alpharev.nl/ Maintenant que mon recovery est prêt, je peux sans trop de risque me mettre en S-OFF avec Alpharev ? (car je rappelle que j'ai essayé 2x d'installer Alpharev auparavant avec l'erreur Recovery et j'ai dû Hard Reset et installer la ROM HTC via HBOOT) ^^ EDIT : Je suis maintenant sous 405.5 et mon téléphone n'est plus root et je ne peux plus le rooter avec Unrevoked, "Firmware is too new"... Modifié 3 janvier 2011 par NeoItalian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kites33 Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Je confirme que tout roule et que le problème est réglé en utilisant le RECOVERY de ClockWorkMod cwmr2513.img customisé par AlphaRev. Vous pouvez donc faire la manipulation avec ce custom recovery avec Unrevoked (Procédure pour installer un custom recovery via Unrevoked : LIEN) Autre info, l'outil d'AlphaRev a été mis à jour en v1.8 et il intègre donc ce Custom Recovery de ClockWorkMod et bascule le S-ON en S-OFF. Un dev de la team AlphaRev en parle sur XDA et donne le lien vers le site de la team. Personnellement, j'ai juste changé le recovery, mon tel est toujours S-ON mais le recovery est pleinement fonctionnel ce qui m'a permis de faire un nandroid backup et bientôt de changer de Rom. Salut à tous, j'ai le plaisir à mon tour de vous annoncer que le custom recovery (cwmr2513.img ) fonctionne également sur mon htc desire bravo PVT4 hboot 0.93 Merci à vous tous d'avoir fait vivre ce post !!! et merci également à vous car j'ai maintenant un recovery fonctionnel. Je pense que ce post va permettre à pas mal de monde de s'en sortir aussi :) Dés que je fais la manip pour passer en S-off je cloture le sujet, je pense que l'on peut maintennant continuer sur l'installation de roms fonctionnelles sur nos models !!! a vos commentaires pret postez ...^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.