lafritte57 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Ben la solution que j'ai trouvé c'est de travailler sur une image de 2048*1024 mais enfaîte de te baser sur 600px de hauteur pour que ça corresponde ... comme sur l'image que j'ai en pièce jointe plus haut. On voit que l'image fait 2048*1024 mais que seul une image de 2048*600 correspond au wall en wide. La partie que j'ai appelé "canvas" correspond au reste de l'image qui ne sera pas affichée mais qui est tout de même requise... Je viens de faire ça vite fais (pièce jointe) et tu vois quand je suis en wide, seul le "bandeau" de 2048*600 s'affiche (en gros en hauteur ça s'arrête au bas de l'image "lafritte57"). Au pire essaye le et tu verras par toi même (par contre faite pour du trois bureau à l'origine :emo_im_foot_in_mouth: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred44690 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Je présise un truc ,la taille dépend surtout du luncher que l' on utilise: -luncher pro et le luncher toshiba 2048*1024 -adw luncher (encore indéterminer) 1024*1024 ou 2048*2048 bref des images carrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeme Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Ben la solution que j'ai trouvé c'est de travailler sur une image de 2048*1024 mais enfaîte de te baser sur 600px de hauteur pour que ça corresponde ... comme sur l'image que j'ai en pièce jointe plus haut. Merci j'ai compris ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérômeGautier Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 donc 1200x600... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafritte57 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Je présise un truc ,la taille dépend surtout du luncher que l' on utilise: -luncher pro et le luncher toshiba 2048*1024 -adw luncher (encore indéterminer) 1024*1024 ou 2048*2048 bref des images carrer Euh ... moi je suis sous ADW Launcher et mon wallpaper en wide, pour 3 bureaux, fait au total 2048*600 (alors que mon image de base fait elle 2048*1024). Je n'ai pas d'images carrées au final ... Après peut-être est-ce parce que j'ai la dernière version :emo_im_foot_in_mouth: Je sais pas trop ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred44690 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Euh ... moi je suis sous ADW Launcher et mon wallpaper en wide, pour 3 bureaux, fait au total 2048*600 (alors que mon image de base fait elle 2048*1024). Je n'ai pas d'images carrées au final ... Après peut-être est-ce parce que j'ai la dernière version :emo_im_foot_in_mouth: Je sais pas trop ... C'est pour ça que j'ai mis entre (....) indéterminer. Moi j'ai 7 bureau d'ou l'image sélectionner pour l'image de fond carrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azev Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Il y a quelqu'un qui aurait la résolution pour Launcher pro parce que je suis en galère. Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) Voilà 2 Papiers Paints (Maison) pour les Fans de Fringe B) Modifié 30 janvier 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Voilà 2 Papiers Paints (Maison) pour les Fans de Fringe B) slt tu peux expliquer comment tu fait tes fonds d ecrans et donner la taille de l image!!! pour tous le monde ce serai bien de faire une banque de fond d ecran!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) slt tu peux expliquer comment tu fait tes fonds d ecrans et donner la taille de l image!!! Ok Installer un Wallpaper -> 2 conditions : ROOT + Explorateur ROOT Les adeptes de la ROM Dexter ont dejà leur Folio rootée, sinon, c'est ici : ROM Dexter Rootée Les conservateurs de la ROM Toshiba, pour rooter c'est ici : ROM Toshiba Rootée L'écran de la Folio a une résolution de 1024/600 pixels en mode paysage On peu glisser sur 5 bureaux, donc le wallpaper s'étend en longueur : 2048 pixels (le double en fait) Et la tablette à la verticale atteint 1024 pixels (mode portrait) Donc, le wallpaper final doit faire en mode paysage 2048/1024. Tout en se rappelant que le bureau principal se trouve dans une fenêtre placée au centre, en haut. On choisi une image suffisemment grande et on la fait entrer dans le cadre. Ensuite on l'enregistre en *.PNG et on la place dans la Folio là : / system / toshiba / wallpaper / eu Ensuite pour installer les Wallpapers dans le système c'est ici : Wallpapers dans le système B) Voici un exemple simple pour ilustrer : Modifié 30 janvier 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Merci pour ces explications quant à la réalisation des wallpapers pour notre folio. Le hic c'est qu'adapter un wallpaper pour pc (2560x1600) est assez compliqué surtout quand le sujet principal se trouve dans le bas et vers la droite :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) Le hic c'est qu'adapter un wallpaper pour pc (2560x1600) est assez compliqué surtout quand le sujet principal se trouve dans le bas et vers la droite :( Tu prends PhotoFiltre pour PC et gratuit. Tu as dans -> Image -> Taille de la zone de travail les options pour recadrer l'important au centre. Ensuite tu remplis les bord avec du graphisme étendu ou du noir. Par exemple ici : -> j'étend le dégradé gris jusqu'aux bords gauche et droite -> je remplis le fond avec le gris le plus proche du dégradé du fond Modifié 31 janvier 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) Pour partager les wallpapers sur un forum, l'idéal est de Commencer un nouveau sujet en : ----> y posant les liens pour les tutos de créations et d'install ----> n'y déposant que les wallpapers! ----> indiquant de poster les message sur ce sujet-ci Si on y ajoute les messages, on ne retrouve plus facilement les wallpapers. Je laisse le soin à Turrican08, créateur de ce post, de commencer une bibilothèque de papier peints. Et pour héberger vos créations, on peut utiliser un hebergement d'image comme http://www.heberger-image.fr qui fourni le lien miniature 1 pour Forum Voilà, a nos palettes graphique ! Modifié 31 janvier 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) je viens de me faire un p'tit wallpaper sur toshop que j'ai balancer en suivant root explorer comme tu l'as indiqué R3dthx et j'ai remarquer un petit bug. Lorsque je met mon png en fond d’écran il y va nickel et le passage vers la gauche ou la droite tombent bien. Par contre lorsque je met la tablette en portrait et que je reviens en landscape il ne va plus jusqu'aux bords droit et gauche. Genre, il fait comme si il ne pouvait aller que sur trois bureaux sur cinq. j'avais mis des element bien au bords et ils n'affichent plus. je suis le seul à avoir ce problème ou il est généralisé? Modifié 31 janvier 2011 par blackbird Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) Salut. j'ai testé un ou deux papier paint, ca fonctionne. As-tu le launcher Toshiba Home Menu 2.01.6 ? As-tu changé un paramètre a Spare Parts pour les jeux en Fullscreen par hasard ? En sauvegardant ton papier paint en png, as-tu cocher l'option "desentrelacer/entrelacer" ? Modifié 31 janvier 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 launcher pro 0.8.2 toshiba home menu 2.01.6 j'ai décoché le mode compatibilité de spare part etj'ai resauvegarder le fichier et rebalancer en décochant le desentrelacé. j'ai rebooté et même résultat. il m'arrive que des trucs bizarres à moi. Mais bon, là c'est pas grave du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) La seule différence alors c'est le launcher pro. Et sinon test un papier paint Fringe et tu me redis. sur le papier peint ou ils regardent en bas, la moitié est sur l'oeil gauche. Tu glisses des deux côté et tu vois si tu atteint cet oeil. Modifié 31 janvier 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 j'ai mis ta photo et en portrait j'ait bien l'oeil gauche au bord C'est pas tres grave tu sais la prochaine fois que je passerai sur une autre rom ca sera encore autre chose donc pas de soucis, si personne d'autre n'a le problème moi ca me va. de plus je me suis fais un nouveau wall qui n'a pas de choses sur les bords Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 TRON LEGACY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 TRON LEGACY Je kiffe grave ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) Merci THE LAST NINJA Modifié 2 février 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Premier essai : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 (modifié) No Comment Modifié 6 février 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 No Comment super tout a fait le genre que j aime!!!! allez qui en fait un avec un lambo gallardo!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafritte57 Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 (modifié) Bon j'en ai fait aussi quelques uns, bon en tout 4 images différentes mais avec des couleurs/positions qui varient... Ou alors tous dispo dans cet album ;) ps : sans vouloir faire de la pub, j'avais fait un petit script à exécuter depuis le PC dispo ici qui permet de transférer les wallpapers directement dans le bon répertoire, pour ne pas avoir à installer root explorer, de mettre le répertoire en R/W à chaque fois, donc ça peut être pratique... A vous de voir :| Bonne soirée Modifié 17 février 2011 par lafritte57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.