franzyroy Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 il faut mieux la garder car APPS2SD fonctionne mieux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtomtomy Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Bonsoir, Merci pour votre aide, J'ai bien réussi à redémarrer mon Spica sans problème, le seul HIC c'est que je n'arrive plus à faire reconnaître mon Spica avec l'autoradio de ma voiture via le bluetooth. Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtomtomy Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Bonjour, Voila quelques jours où j’utilise mon spica après modification. Comme j’ai le choix entre 2 Roms, j’ai testé les deux. Adroid me plante tous mes raccourcis en les modifiants par un icône d’android et non l’icône de l’appli. Cyanogen : Pas de problème pour le moment mais j’ai juste une petite question concernant la barre de défilement en bas, je n’arrive pas a la faire défilé a droite ou a gauche elle reste fixe. Comment faire pour avoir une barre défilante en bas en ajoutent des raccourcis. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thienell Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 il faut mieux la garder car APPS2SD fonctionne mieux! Merci, décidément, tu a toujours que des bonnes infos... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtomtomy Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 (modifié) Bonjour, Voila je suis sous Cyanogen : Pas de gros problème majeur pour le moment, juste l'écran de fond façon goutte d'eau me plante mon portable. Quand je me déplace avec téléphone dans ma poche il s'éteint pratiquement tout le temps, du coup, j'ai mis un fond d'écran Cyanogen fixe, depuis pas de soucis. J’ai juste une petite question concernant la barre de défilement en bas, je n’arrive pas à la faire défilé a droite ou a gauche elle reste fixe comme pour laucher Pro. Une autre question, j’ai installé le One Package comme décrit en page 1, suis-je en CyanogenMod-a8.3 ou 8.3.2 ? Je souhaite aussi installer le new marketv3 mais comment le faire et est ce pour CyanogenMod-a8.3 ou 8.3.2. Pouvez vous m'aider SVP. Merci Modifié 12 avril 2011 par tomtomtomy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 (modifié) Merci, décidément, tu a toujours que des bonnes infos... :) j'essaye! ;) J’ai juste une petite question concernant la barre de défilement en bas, je n’arrive pas à la faire défilé a droite ou a gauche elle reste fixe comme pour laucher Pro. - c'est peut être ADW.Launcher v.CyanogenMod, launcher pro y est aussi seulement ADW n'a pas ce que tu veux, t'as qu'à utiliser LP! Une autre question, j’ai installé le One Package comme décrit en page 1, suis-je en CyanogenMod-a8.3 ou 8.3.2 ? - 8.3 Je souhaite aussi installer le new marketv3 mais comment le faire et est ce pour CyanogenMod-a8.3 ou 8.3.2.- peut importe! Modifié 12 avril 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotenash Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Bonjour , je suis passer en Gingerbread 2.3.7 et me suis aperçu que l'accélération 3d n'était pas pris en charger puis je utiliser ce one package pour repasser en Froyo. merchiiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 rien de plus simple tu éteins ton spica, puis tu le mets en mode download, puis tu flash :D voila après libre a toi de changer de kernel/thème/etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotenash Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 impeccable ça a marché Froyo est plus rapide sur le spica et sygic marchait pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Content que ça vous serve encore tout ce travail ^^! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 moi il me sert à accéder au root en un flash pour partir d'une base propre pour la 2.3.7 :D thx IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptoor68 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Ouais merci c'est super ! en ce moment je teste plein de versions et celle là me sert à tout remettre à zéro^^ en ce moment je suis sur cette version mais j'ai un problème avec la mémoire interne... j'ai désinstallé presque toutes les applications, j'ai supprimé tous mes messages mais je ne peux plus en recevoir parce que ma mémoire interne est plein... bizarre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Derien Revbolt, au moins il sert encore ^^ ! Ouais c'est bizzare raptoor, tu as essayé avec un firmware officiel genre JR7 il me semble (je sais plus trop les nom désolé, on perd vite les noms dans le monde d'android et j'ai plus le Spica, je l'ai vendu il y a deja 1mois facile) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptoor68 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Maintenant j'ai de nouveau 19 mo de libres, mais c'est quand même peu. Normalement quand on flashe ça efface toutes les données de la mémoire interne pourtant non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Oui, mais dis toi que c'est un firmware custom, avec déjà pas mal d'applis, de tweaks et autres intégrés ! De plus, si tu télécharges sur le market des applis, je te conseille d'utiliser App2Sd !! T'auras après environ 100mo de libre il me semble.. Je sais plus trop ^^ combien j'avais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptoor68 Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 qu'en est-il de la conversion du système en ext2? j'ai essayé via le recovery mais après j'ai encore moins de mémoire interne... et j'ai pas compris l'histoire du zip alltoext2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Le .zip all2ext2 converti toutes tes partitions en ext2 (pour une meilleur rapidité). Pour la mémoire interne, ça dépend des applis déjà préinstallées, tu pourras faire du tri avec un explorateur Root en les supprimant dans le dossier system. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptoor68 Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 là j'ai appliqué le zip, donc pour mettre mon système en ext2 je le fais via recovery? ou bien c'est par un autre procédé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 (modifié) C'est bien ça, par recovery ;) En fait il y a deux méthodes: -par le recovery (conversion via celui ci) -le .zip all2ext2 (qui lui se flash dans le recovery et qui mouline pendant une dizaines de minutes) L'avantage du .zip c'est qu'il y a juste à le flasher et il converti tes trois partitions en même temps. http://forum.samdroid.net/attachments/f9/4760d1291623759-i-o-performance-boost-convert-all-ext2-one-zip-all_to_ext2_luismaf_update_v8.zip Modifié 13 janvier 2012 par jo_nathan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptoor68 Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 yeah merci c'est fait! par contre toujours aussi peu de mémoire interne, pourtant j'ai déplacé toutes les applis possibles sur la µSD, et j'ai essayé de supprimer les applli du système que j'utilise pas avec un explorer Root....le problème est que ce dernier m'indique presque 80mo de libre dans "system storage" mais que Android system info ne m'en indique que 15! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 De rien :) C'est étrange ce problème de mémoire, est ce que tu as déplacé les sauvegardes des partitions qui ont été créées par le .zip (si toutes fois tu es passé par ce système) Sinon il y a la méthode de SamdroidTools, tu créé une partition (via le recovery) sur la µsd (genre ~300mo, c'est suffisant), et à chaques installations d'applis, elles vont directement sur la µsd. Tu peux aussi y déplacer le dalvik cache. Mais par contre ATTENTION lors du partitionnement cela formate toutes les données de la µsd, donc déplace tout avant. Ça sera toujours un gain de place, mais pour le restant de mémoire interne, je ne sais plus trop quoi te dire.. :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptoor68 Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 euuuuh je sais pas trop ce que c'est ces sauvegardes de partitions.... je peux les trouver où pour les déplacer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Sur ta µsd, si tu ne les as pas déplacés/effacés, il devrait y avoir trois .zip ou .tar , je ne sais plus.. nommés restore_system, data,... . Celà, tu peux déjà les enlevés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptoor68 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 S'ils sont sur ma µsd, les supprimer ne libérera pas la mémoire interne logiquement... En effet ce problème de mémoire est bizarre, j'ai installé app2sd et toutes les appli que je peux je les mets sur la µsd, mais par contre j'ai essayé d'effacer les appli du système (parce qu'il y en a pas mal quand même) avec un root explorer mais enfait l'apk disparait mais l'appli fonctionne toujours et ma mémoire n'augmente pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 S'ils sont sur ma µsd, les supprimer ne libérera pas la mémoire interne logiquement... En effet..un p'tit fail.. :# Pour les autres applis si elles fonctionnent encore, c'est qu'elles ne sont pas supprimées. Tu as utilisé quoi comme explorateur Root? Sinon essaye Es File Explorer. Regarde dans 'system/app' et 'data/app' . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.