medkab93 Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 (modifié) Bonjour a tous et a toutes j'ai vu sur la section samsung galaxy 3 sur xda un lagfix , je me demandais c'est quoi un lagfix merci de me repondre Modifié 12 décembre 2010 par med934 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 l'explication est sur xda, par exemple... ou google ;-)... le but est d'obtenir une meilleure performance du mobile (plus réactif) en créant une sorte de cache disque sur la carte micro SD. Tout est expliqué sur la page soulignée au début de ce paragraphe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medkab93 Posté(e) 12 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2010 merci de ton explication car moi et l'anglais sa fait 7 xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam101 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 (Je suis celui qui à porté le Lagfix pour le i5800) : Oui l'objectif est d'accélérer le téléphone (d'améliorer sa réactivité si tu préfères). Cependant il ne s'agit pas d'un cache disque sur la Micro SD, il s'agit d'un système de fichier dans un fichier dans /data, plus performant que le RFS d'origine. Et en effet, ça accelère le telephone (Je pense que je prendrai une vidéo de mon i5800 avec, c'est assez impressionnant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naos96 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 @sam101, tu dis que tu as fait le portage sur le i5800, où est il disponible? je veux bien la vidéo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medkab93 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 (Je suis celui qui à porté le Lagfix pour le i5800) : Oui l'objectif est d'accélérer le téléphone (d'améliorer sa réactivité si tu préfères). Cependant il ne s'agit pas d'un cache disque sur la Micro SD, il s'agit d'un système de fichier dans un fichier dans /data, plus performant que le RFS d'origine. Et en effet, ça accelère le telephone (Je pense que je prendrai une vidéo de mon i5800 avec, c'est assez impressionnant). et sa change dans certaines applications qui laguent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam101 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Naos96 => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=867096 :). Pas de vidéos à l'heure actuelle desolé :(. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naos96 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Ok, ca marche avec froyo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empyreum Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 le lagfix ne fonctionne que sur FroYo, par contre le développeur indique de passer de ~300 a ~500 sur Quadrant, alors que moi je gagne 15...Quelqu'un d'autre a testé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unrender Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 désolé de faire remonter le post. cela a-t'il une influence sur la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empyreum Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Très minime a mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genohunter Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) Testé aujourd'hui même sur mon Naos flashé en Froyo XXJPB, une véritable catastrophe : après reboot, impossible de lancer 90% des applications (dont le market et l'explorateur de fichier), rendant le terminal complètement inutilisable (même après réinitialisation des données utilisateur). Pire encore, le reflashage en Froyo (JPB ou JPA) fut un échec => bloqué sur le logo Samsung. J'ai dû reflasher en Eclair et faire un wipe des données système avant de pouvoir reflasher en Froyo JPB. Bref, le soi-disant lagfix je suis pas prêt de retenter... Heureusement que j'avais pris mes précautions avec Titanium avant ! Modifié 29 décembre 2010 par genohunter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wype Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Tu avais fait un reset avant d'installer le lagfix ? Moi sa fonctionne très bien en jpa je suis passer de 286 a 546 sous quadrant :) Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empyreum Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Idem, ca fonctionne bien pour moi, passer ~300 a 580 sous Quadrant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam101 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Testé aujourd'hui même sur mon Naos flashé en Froyo XXJPB, une véritable catastrophe : après reboot, impossible de lancer 90% des applications (dont le market et l'explorateur de fichier), rendant le terminal complètement inutilisable (même après réinitialisation des données utilisateur). Pire encore, le reflashage en Froyo (JPB ou JPA) fut un échec => bloqué sur le logo Samsung. J'ai dû reflasher en Eclair et faire un wipe des données système avant de pouvoir reflasher en Froyo JPB. Bref, le soi-disant lagfix je suis pas prêt de retenter... Heureusement que j'avais pris mes précautions avec Titanium avant ! Bon je suis le développeur donc forcément, chez moi ça marche, mais par hasard: -Avait-tu fais un Factory reset avant ? (VolUp + VolDown + Home + On avec telephone éteint) => Factory Reset -Etais-tu bien en USB debug ? -As-tu flashé une rom avec datafs.rfs dedans pour ne pas être bloqué sur le logo samsung ? (Oui, parce que beaucoup ignorent encore que ça sert à quelque chose..). Sinon, pour les intéréssés, une nouvelle version: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=892512 Plus stable, supporte la mise à jour depuis la première (théoriquement, mais ça doit marcher normalement). Et qui normalement, efface bien tout /data au démarrage. Toujours Froyo only. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empyreum Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Merci sam, super boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredFF Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 lagfix v2.1 installé résultats époustouflants! on ne reconnait plus le téléphone (Teos JPB) J'attire tout de même l'attention sur le fait que le lagfix n'est actuellement pas désinstallable! L'auteur dit sur le forum xda qu'il va mettre à dispo un script, mais pour l'instant il n'y a rien, et même un flashage du téléphone ne supprime pas le lagfix. (je n'avais pas conscience de ça avant l'installation, pour l'instant je ne regrette pas car le TEOS est une bombe maintenant, mais on ne sait jamais...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medkab93 Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 lagfix v2.1 installé résultats époustouflants! on ne reconnait plus le téléphone (Teos JPB) J'attire tout de même l'attention sur le fait que le lagfix n'est actuellement pas désinstallable! L'auteur dit sur le forum xda qu'il va mettre à dispo un script, mais pour l'instant il n'y a rien, et même un flashage du téléphone ne supprime pas le lagfix. (je n'avais pas conscience de ça avant l'installation, pour l'instant je ne regrette pas car le TEOS est une bombe maintenant, mais on ne sait jamais...) Tu peut me décrire les etapes a suivres car je ne pige pas l'anglais Est-il possible de rooté la jpB ? ya til de réel changement dans les applications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredFF Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) Tu peut me décrire les etapes a suivres car je ne pige pas l'anglais je "traduis" (et agrémente) ici le sujet relatif au lagfix sur xda NB: pour pouvoir télécharger, il faut un compte sur le forum XDA. 1. Rooter le téléphone en utilisant SuperOneClick (marche avec froyo JPB sur le teos) 2. Installer sur le téléphone l'application busybox 1.17 depuis "stericson.busybox.apk" 3. activer le mode usb debug sur le téléphone (parametres>applications>developpement) 4. télécharger le lagfix sur son PC et lancer le batch "lagfixme.bat" sous windows (ou lagfixme.sh sous linux). 5. le téléphone va rebooter 2 fois Concernant les changements concrets: le téléphone est plus réactif, c'est très tangible quadrant me donne un score de 554 , incroyable pour unTEOS! B) copie écran en PJ de ce message Je profite de ce message pur remercier sam101, et espère tout de même le script de désinstallation, car ça peut servir des fois que... Modifié 30 décembre 2010 par FredFF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unrender Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 parait que ça fait planter certaines applications.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredFF Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 parait que ça fait planter certaines applications.... pour l'instant rien de tel chez moi, mais le market compte 200.000 applis alors difficile de dire avec certitude ce qui pourrait planter du fait du lagfix... ce que je peux dire c'est que j'ai l'impression d'avoir changé de téléphone, et ça c'est du concret. Cependant, il est clair que c'est pour l'instant une manipulation irréversible, et risquée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wype Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) Thanks you Sam :) Mais je reste sur l'ancienne flemme de reset et tout reinstaller . Moi dans le dossier j'ai un unlagfixme.bat. J'ai pas test si sa le desinstalle ou pas, un hard reset m'a suffit pour le desinstaller. Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid Modifié 30 décembre 2010 par Wype Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unrender Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 ok merci Fred. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medkab93 Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 pour l'instant rien de tel chez moi, mais le market compte 200.000 applis alors difficile de dire avec certitude ce qui pourrait planter du fait du lagfix... ce que je peux dire c'est que j'ai l'impression d'avoir changé de téléphone, et ça c'est du concret. Cependant, il est clair que c'est pour l'instant une manipulation irréversible, et risquée Tu veut dire quoi par risqué? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredFF Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) Tu veut dire quoi par risqué? il ne s'agit pas d'un programme d'origine samsung, mais d'un code fourni par la communauté, de plus il nécessite d'avoir une ROM Froyo (JPA/JPB) non officielle à ce jour, ainsi qu'un téléphone rooté Soient 3 éléments qui annulent la garantie, c'est ça que j'appelle un risque :rolleyes: J'ajoute que sa réversibilité n'est pas clairement définie... Modifié 30 décembre 2010 par FredFF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.