Aller au contenu

Quest-ce qu'un lagfix ?


Recommended Posts

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

-Avait-tu fais un Factory reset avant ? (VolUp + VolDown + Home + On avec telephone éteint) => Factory Reset

-Etais-tu bien en USB debug ?

-As-tu flashé une rom avec datafs.rfs dedans pour ne pas être bloqué sur le logo samsung ? (Oui, parce que beaucoup ignorent encore que ça sert à quelque chose..).

Oui, j'avais bien fait un factory reset et je suis toujours en USB debug. En revanche, je n'avais pas flashé avec le datafs.rfs... Ca fait quoi exactement ? Vu le nom, je suppose que ça restaure le système de fichiers d'origine ?

Bon, ceci dit je testerai certainement la V2 quand j'aurai le temps, parce qu'il faut bien aider les développeurs bénévoles qui suent sang et eau afin d'améliorer nos chers petits Androphones... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lagfix v2.1 installé

résultats époustouflants! on ne reconnait plus le téléphone (Teos JPB)

J'attire tout de même l'attention sur le fait que le lagfix n'est actuellement pas désinstallable!

L'auteur dit sur le forum xda qu'il va mettre à dispo un script, mais pour l'instant il n'y a rien, et même un flashage du téléphone ne supprime pas le lagfix.

(je n'avais pas conscience de ça avant l'installation, pour l'instant je ne regrette pas car le TEOS est une bombe maintenant, mais on ne sait jamais...)

Si tu flashes le telephone (et si tu fais un factory reset/flashe datafs.rfs), le lagfix sera parti ;).

Fait rien planter chez moi (depuis la V2 et le check au démarrage, avant ça faisait planter tout au bout de quelques plantages du telephone ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon alors voilà, ça fonctionne très bien, sauf qu'au final je me retrouve avec 34Mo de mémoire interne au lieu de 170mo...

:/

Essayer sur JPA, JPF, reset factory + hard reset, rien n'y fais, 34mo de mémoire interne au final avec le lagfix :/

C'est normal, tu as remarqué que quoi que tu fasses ça reste à 34mo ? ^^

krack => Des choses plus intéréssantes sont à venir ;). Essaye ça pour améliorer un peu encore la réactivité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

krack => Des choses plus intéréssantes sont à venir ;). Essaye ça pour améliorer un peu encore la réactivité ;)

J'aimerais bien essayer mais je ne sais pas trop ce que c'est, donc si tu pouvais m'éclairer ...

J'ai vu sur un forum que tu aller sortir une rom custom, est-ce celle ou tu enlève énormément d'applications ?

Ton lien m'intéresse bien, mais le refera-tu avec un kernel JPF (qui corrige le GPS) ?

Modifié par krack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas d'un programme d'origine samsung, mais d'un code fourni par la communauté,

de plus il nécessite d'avoir une ROM Froyo (JPA/JPB) non officielle à ce jour, ainsi qu'un téléphone rooté

Soient 3 éléments qui annulent la garantie, c'est ça que j'appelle un risque :rolleyes:

J'ajoute que sa réversibilité n'est pas clairement définie...

Que ça soie clair:

1)En même temps, le filesystem utilisé par défaut par samsung est un dérivé de FAT32, qui date du siècle dernier, donc je serais toi je meméfierais.

2)Les roms JPA/JPB/JPF fonctionnent parfaitement bien

3)A partir du moment où tu ne flashes pas le bootloader ("boot.bin" et "Sbl.bin"), ta garantie n'est pas affectée. Pourquoi ? Parce que les maj KIES brickent le telephone, tu peux donc aisément le renvoyer en garantie en faisant de même ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'après flashage en JPF le lagfix 2.1 fonctionne parfaitement bien. J'obtiens entre 530 et 540 sous Quadrant, et LauncherPro (avec widgets et icônes custom) n'a jamais été aussi fluide. En revanche, le scrolling avec ADW.Launcher rame, mais ça a toujours été le cas (même si la situation s'est largement améliorée au passage d'Eclair à Froyo).

En tout cas, merci sam101 ! ;)

Modifié par genohunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'après flashage en JPF le lagfix 2.1 fonctionne parfaitement bien. J'obtiens entre 530 et 540 sous Quadrant, et LauncherPro (avec widgets et icônes custom) n'a jamais été aussi fluide. En revanche, le scrolling avec ADW.Launcher rame, mais ça a toujours été le cas (même si la situation s'est largement améliorée au passage d'Eclair à Froyo).

En tout cas, merci sam101 ! ;)

J'avais le même problème avec ADW, visiblement il semble être résolu avec ADW EX. Ca dépend aussi pas mal du nombre d'applis installées, et vu que y'a pas mal de trucs inutiles installés dans les roms par défaut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop Sam!! Je suis passé il y a peu sur ta ram custom, et je sens tout de suite que c'est plus fluide. Or y aurait il un moyen de changer le clavier qwerty actuel contre un azerty avec le clavuer android? (le clavier dispo pour les spica).

De plus, je me demandais si le LagFix etait compatible avec mon teos qui est donc JPF (rom custom sam) et si il etait judicieux de le prendre!! Mercu d'avance :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop Sam!! Je suis passé il y a peu sur ta ram custom, et je sens tout de suite que c'est plus fluide. Or y aurait il un moyen de changer le clavier qwerty actuel contre un azerty avec le clavuer android? (le clavier dispo pour les spica).

De plus, je me demandais si le LagFix etait compatible avec mon teos qui est donc JPF (rom custom sam) et si il etait judicieux de le prendre!! Mercu d'avance :).

Je suis resté sur la JPA à cause du problème du clavier Qwerty justement, j'utilise le clavier samsung et j'écris un peu moins vite avec un clavier qwerty. Le lagfix est compatible avec théoriquement n'importe quel rom avec un support ext2 c'est à dire:

-Toutes les roms froyo/2.2 sorties à ce jour, et probablement toutes les roms froyo en fait.

-Les roms eclair/2.1 avec le kernel personalisé de precurse (avec le support ext2/ext3/ext4)

Modifié par sam101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, et donc la JPA de Froyo se trouve dans le topic tutoriel Upgrade Froyo2.2+Root je suppose..... Merci en tout cas :).

Tu trouveras aussi une "JPA clean" sur xda-developpers ;) (dans le même topic ;) ).

A faire attention, de bien installer des APK pour la JPA sur la JPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...