Aller au contenu

Quest-ce qu'un lagfix ?


Recommended Posts

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

(Je suis celui qui à porté le Lagfix pour le i5800) : Oui l'objectif est d'accélérer le téléphone (d'améliorer sa réactivité si tu préfères). Cependant il ne s'agit pas d'un cache disque sur la Micro SD, il s'agit d'un système de fichier dans un fichier dans /data, plus performant que le RFS d'origine.

Et en effet, ça accelère le telephone (Je pense que je prendrai une vidéo de mon i5800 avec, c'est assez impressionnant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je suis celui qui à porté le Lagfix pour le i5800) : Oui l'objectif est d'accélérer le téléphone (d'améliorer sa réactivité si tu préfères). Cependant il ne s'agit pas d'un cache disque sur la Micro SD, il s'agit d'un système de fichier dans un fichier dans /data, plus performant que le RFS d'origine.

Et en effet, ça accelère le telephone (Je pense que je prendrai une vidéo de mon i5800 avec, c'est assez impressionnant).

et sa change dans certaines applications qui laguent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé aujourd'hui même sur mon Naos flashé en Froyo XXJPB, une véritable catastrophe : après reboot, impossible de lancer 90% des applications (dont le market et l'explorateur de fichier), rendant le terminal complètement inutilisable (même après réinitialisation des données utilisateur).

Pire encore, le reflashage en Froyo (JPB ou JPA) fut un échec => bloqué sur le logo Samsung. J'ai dû reflasher en Eclair et faire un wipe des données système avant de pouvoir reflasher en Froyo JPB. Bref, le soi-disant lagfix je suis pas prêt de retenter... Heureusement que j'avais pris mes précautions avec Titanium avant !

Modifié par genohunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé aujourd'hui même sur mon Naos flashé en Froyo XXJPB, une véritable catastrophe : après reboot, impossible de lancer 90% des applications (dont le market et l'explorateur de fichier), rendant le terminal complètement inutilisable (même après réinitialisation des données utilisateur).

Pire encore, le reflashage en Froyo (JPB ou JPA) fut un échec => bloqué sur le logo Samsung. J'ai dû reflasher en Eclair et faire un wipe des données système avant de pouvoir reflasher en Froyo JPB. Bref, le soi-disant lagfix je suis pas prêt de retenter... Heureusement que j'avais pris mes précautions avec Titanium avant !

Bon je suis le développeur donc forcément, chez moi ça marche, mais par hasard:

-Avait-tu fais un Factory reset avant ? (VolUp + VolDown + Home + On avec telephone éteint) => Factory Reset

-Etais-tu bien en USB debug ?

-As-tu flashé une rom avec datafs.rfs dedans pour ne pas être bloqué sur le logo samsung ? (Oui, parce que beaucoup ignorent encore que ça sert à quelque chose..).

Sinon, pour les intéréssés, une nouvelle version:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=892512

Plus stable, supporte la mise à jour depuis la première (théoriquement, mais ça doit marcher normalement). Et qui normalement, efface bien tout /data au démarrage.

Toujours Froyo only.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lagfix v2.1 installé

résultats époustouflants! on ne reconnait plus le téléphone (Teos JPB)

J'attire tout de même l'attention sur le fait que le lagfix n'est actuellement pas désinstallable!

L'auteur dit sur le forum xda qu'il va mettre à dispo un script, mais pour l'instant il n'y a rien, et même un flashage du téléphone ne supprime pas le lagfix.

(je n'avais pas conscience de ça avant l'installation, pour l'instant je ne regrette pas car le TEOS est une bombe maintenant, mais on ne sait jamais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lagfix v2.1 installé

résultats époustouflants! on ne reconnait plus le téléphone (Teos JPB)

J'attire tout de même l'attention sur le fait que le lagfix n'est actuellement pas désinstallable!

L'auteur dit sur le forum xda qu'il va mettre à dispo un script, mais pour l'instant il n'y a rien, et même un flashage du téléphone ne supprime pas le lagfix.

(je n'avais pas conscience de ça avant l'installation, pour l'instant je ne regrette pas car le TEOS est une bombe maintenant, mais on ne sait jamais...)

Tu peut me décrire les etapes a suivres car je ne pige pas l'anglais

Est-il possible de rooté la jpB ?

ya til de réel changement dans les applications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut me décrire les etapes a suivres car je ne pige pas l'anglais

je "traduis" (et agrémente) ici le sujet relatif au lagfix sur xda

NB: pour pouvoir télécharger, il faut un compte sur le forum XDA.

1. Rooter le téléphone en utilisant SuperOneClick (marche avec froyo JPB sur le teos)

2. Installer sur le téléphone l'application busybox 1.17 depuis "stericson.busybox.apk"

3. activer le mode usb debug sur le téléphone (parametres>applications>developpement)

4. télécharger le lagfix sur son PC et lancer le batch "lagfixme.bat" sous windows (ou lagfixme.sh sous linux).

5. le téléphone va rebooter 2 fois

Concernant les changements concrets: le téléphone est plus réactif, c'est très tangible

quadrant me donne un score de 554 , incroyable pour unTEOS! B)

copie écran en PJ de ce message post-23983-0-17956200-1293714942_thumb.p

Je profite de ce message pur remercier sam101, et espère tout de même le script de désinstallation, car ça peut servir des fois que...

Modifié par FredFF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parait que ça fait planter certaines applications....

pour l'instant rien de tel chez moi, mais le market compte 200.000 applis alors difficile de dire avec certitude ce qui pourrait planter du fait du lagfix...

ce que je peux dire c'est que j'ai l'impression d'avoir changé de téléphone, et ça c'est du concret.

Cependant, il est clair que c'est pour l'instant une manipulation irréversible, et risquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks you Sam :)

Mais je reste sur l'ancienne flemme de reset et tout reinstaller .

Moi dans le dossier j'ai un unlagfixme.bat. J'ai pas test si sa le desinstalle ou pas, un hard reset m'a suffit pour le desinstaller.

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Modifié par Wype
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant rien de tel chez moi, mais le market compte 200.000 applis alors difficile de dire avec certitude ce qui pourrait planter du fait du lagfix...

ce que je peux dire c'est que j'ai l'impression d'avoir changé de téléphone, et ça c'est du concret.

Cependant, il est clair que c'est pour l'instant une manipulation irréversible, et risquée

Tu veut dire quoi par risqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut dire quoi par risqué?

il ne s'agit pas d'un programme d'origine samsung, mais d'un code fourni par la communauté,

de plus il nécessite d'avoir une ROM Froyo (JPA/JPB) non officielle à ce jour, ainsi qu'un téléphone rooté

Soient 3 éléments qui annulent la garantie, c'est ça que j'appelle un risque :rolleyes:

J'ajoute que sa réversibilité n'est pas clairement définie...

Modifié par FredFF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...