Tuc Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Salut à tous! Etant donné l’engouement pour les tablettes surtout en cette période de Noel, et suite à un message auquel je viens de répondre sur ce forum (à propos de la douane), quelques clarifications s'imposent... Il faut faire gaffe avec les sites "français". Un site "en français" n'est pas nécessairement français. Les colis sont expédiés directement de Chine aussi. Et donc potentiellement exposés à la douane (rappel : 20% du prix déclaré + 8 euros de frais de dossier), sans compter des livraisons qui prennent des semaines selon le type de transport choisi. Démonstration? TablettePC.com. D'après leur site: TablettesPC.com10685-B Hazelhurst Dr. # 9907 Houston, TX 77043, USA Donc basé aux Etats-Unis, les colis sont très certainement expédiés de Chine. C'est juste un intermédiaire en gros, qui se prend une grosse commission :emo_im_money_mouth: . Hongkong geek? Section livraison de leur site: Deux modes d’envoi sont disponibles, en colis simple (China Post), livraison en France sous 3-4 semaines en moyenne ou en Express, par DHL Express en 4-6 jours ouvrés en moyenne après la date d'envoi. Pareil. Donc soyez prudents B) Et si vous voulez des tablette pas chères, direction Aliexpress.com. C'est un peu comme eBay et les achats directs. Il y a plein de vendeurs différents, plein de tablettes. Livraison en DHL en moins d'une semaine. Exemple de prix: Flytouch2 avec housse-clavier et livraison DHL : 154 euros (frais Paypal inclus). Tuc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Littleshark Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Merci pour cette information. As-tu eu des retour sur MyEfox ? J'ai passé commande et commence à être désespéré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuc Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 (modifié) A ajouter à la liste ;) Les prix sont pas mal, mais j'arrive pas à trouver les frais de port... Quel est ton problème avec eux? Tuc Modifié 8 janvier 2012 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritalmatt Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 je ne vois pas le soucis avec hongkongeek... si c'est le soucis que les tablettes sont envoyées de chine heuuu on le savait deja non? de par le nom et le moyen de livraison... donc il ne faut pas s'attendre a des tablette venant de france... et je pense que c'est comme sa pour toutes les tablettes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Littleshark Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 A ajouter à la liste ;) Les prix sont pas mal, mais j'arrive pas à trouver les frais de port... Quel est ton problème avec eux? Tuc J'attends une commande en courrier classique j'iamgine depuis le 29 novembre. Là je ne m'inquiète pas. En revanche une commande du 7 décembre via DHL. Quand je leur demande le numéro de commande voici leur réponse : votre colis a été envoyé,mais très désolé,maintenant,nous ne pouvons pas vous donner le numéro de suivi,c'est parce que DHL entreprise n'a pas encore nous donné le numéro de suivi. ne vous inquiétez pas,quand DHL nous donnera le numéro de suivi,nous allons vous envoyer un email. merci de votre compréhension. si vous avez des autres questions,s'il vous plaît nous contacter. bonne journée cordialement myefox En revanche Bab1c du forum a eu un numéro de suivi quant à lui. Il peut être bon de recencer sur ce forum les boutiques avec leyurs points faibles et forts. Ainsi qu'une liste noire pour les faux site de commerce. Si cela n'enfreint pas la charte de ce site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab1c Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 J'attends une commande en courrier classique j'iamgine depuis le 29 novembre. Là je ne m'inquiète pas. En revanche une commande du 7 décembre via DHL. Quand je leur demande le numéro de commande voici leur réponse : En revanche Bab1c du forum a eu un numéro de suivi quant à lui. Il peut être bon de recencer sur ce forum les boutiques avec leyurs points faibles et forts. Ainsi qu'une liste noire pour les faux site de commerce. Si cela n'enfreint pas la charte de ce site. Salut, j'ai effectivement un numéro de suivi mais pour un livraison standard et depuis le 7/12 mon colis n'a pas bougé ... De plus le site myefox indique maintenant qu'il y a des retards possible de livraisons du aux intempéries (tout ceci traduit avec google certainement ...) J'ai envoyé un mail aujourd'hui sur ce site et je ne m'attends pas à avoir une réponse rapide (la dernière fois cela à prit 3-4 jours et 4 ou 5 mails), et si en fin de semaine il n'y a pas de changement j'ouvre un litige avec Paypal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-PaulRouze Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 je ne vois pas le soucis avec hongkongeek... si c'est le soucis que les tablettes sont envoyées de chine heuuu on le savait deja non? de par le nom et le moyen de livraison... donc il ne faut pas s'attendre a des tablette venant de france... et je pense que c'est comme sa pour toutes les tablettes... Pour moi le problème avec ces sites qui laissent croire aux "non initiés" qui pensent qu'ils sont 100% en france est sans doute les mauvaises surprises liées aux frais de douane (douane pure plus frais souvent aberrants des "livreurs" courtiers en douane). Quand je commande en Chine, je sais que je dois compter la TVA en plus et quel circuit de livraison pour ne pas avoir de commissions très élevées, mais moi je fais ça depuis des années ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperDany Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 (modifié) Désolé de vous contredire, Aliexpress.com c'est des bandits. J'ai acheté il y a quelques temps un aPad en 7 pouces avec un processeur VIA. Elle est arrivée cassée. Le vendeur n'a rien voulu savoir. Oui donc ma tablette m'a à la fin coutée très chère. J'ai acheté une Flytouch2 sur un site "Français", je viens de la recevoir, la pas de problème. De toute façon quand on achète un iPad en France, vous croyez peut être qu'ils sont produits en France? Modifié 16 décembre 2010 par SuperDany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuc Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 (modifié) La question n'est pas celle de la production...mais de la tromperie par non-dit qui consiste à faire croire que les produits sont expédiés de France. Désolé pour votre problème avec Aliexpress (qui relève d'ailleurs plus d'un problème de transport à priori) mais c'est comme sur eBay, il y a des bons et des mauvais vendeurs... J'ai reçu ma Flytouch2 aujourd'hui. Boite "Superpad", dernière version, avec "housse-clavier", 150 euros livraison DHL incluse. Le vendeur est "Show China Industry" pour ceux que ça intéresse. Voici le lien. Très bon produit, très bonne communication. RAS! Tuc Modifié 8 janvier 2012 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco2111 Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Moi je vous conseille Hongkongeek. J'ai commandé une tablette apad rockship. Elle arrivée et ne fonctionnait pas, je l'ai renvoyé au SAV (à paris). Vu qu'entre temps haipad m701 est sortit, j'ai payé la différence (+-20€) et ils m'ont renvoyé une nouvelle tablette (sans les frais de port évidemment) et je l'ai recue en 4 jours. Très bon SAV pour ce site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperDany Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 La mienne (SuperPAD) vient d'un site qui s'appelle www.chinaphonehouse.com. Vu la boite, la tablette vient de Chine. Ce qui compte pour moi c'est que la tablette soit la et quelle fonctionne. Par contre, c'est vrai que je ne l'ai pas payée 150 :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ACH Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) Salut, Je rebondi sur le sujet de Tuc pour donner mon avis sur l'achat que je viens de faire. ZT 180 + etui + 8GO de SD 164€ Marchand : HongKongeek Moyen de paiement : Paypal Transporteur : DHL Suivi de colis : Oui Delais de la livraison : 5 jours Frais de douane : 0 (ouffff .....) Espace client sur le site : Oui Suivi, facture Reception du colis OK Produit en parfait etat Je dis pas que je recommenderai ce marchand mais je n'ai pas eu de soucis avec ma commande qui s'est bien passée. Voila A plus !!!! Modifié 17 décembre 2010 par ACH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ACH Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Et j'ajouterai pour : HongKongeek Le site est peu etre hebergé en france par OVH, il n'en reste pas moins que cela ne veut pas dire que c'est une societé domicilié en france ... D'ailleurs, aucune conditions de vente, aucune domiciliation d'indiquée ni adresse postale. c'est pas normal, enfin ... En france, c'est obligatoire Apres cela ne veut pas dire que c'est un mauvais marchand, c'est un peu la roulette quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritalmatt Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 mais c'est quoi le soucis avec hongkongeek? ils n'ont jamais dits qu'ils etaient basés en france... je m'en doutais un peu quand meme... ce sont des francais qui sont sans doute partis en chine pour vendre des tablettes... ils ne sont justes pas betes! pour le moment aucun d'entre nous n'a eu de probleme avec eux et je ne vois pas pourquoi cela arriverais puisqu'ils vendent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waxcal Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Mais qu'en est-il exactement au niveau des douanes, si le colis vient de l'étranger ? Ne risque-t'on de devoir payer TVA et frais de dossier ? De plus qui teste les produits ? Si c'est du direct fournisseur, c'est donc l'utilisateur qui essuie les platres ? Pour ma part je ne suis pas convaincu du système. Modifié 28 décembre 2010 par waxcal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibox Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Mais qu'en est-il exactement au niveau des douanes, si le colis vient de l'étranger ? Ne risque-t'on de devoir payer TVA et frais de dossier ? Ben comme n'importe quel site hors CEE, c'est au pif. Regarde plus haut et tu verras que c'est passer sans probleme au pire c'est ~30% supplémentaire. De plus qui teste les produits ? Si c'est du direct fournisseur, c'est donc l'utilisateur qui essuie les platres ? Pour ma part je ne suis pas convaincu du système. Je n'en sais rien mais c'est testé en tout cas. La mienne avait déjà des réseaux wifi d'enregistrés dont un qui s'appelait "wifitest" ou un truc comme ça. A moins que ce soit un retour SAV revendu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco2111 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 heu je ne sais pas si tout le monde a bien lu ma réponse. J'ai envoyé ma tablette defectueuse à Paris, donc il y a bien qq'un qui travaille depuis la France (s'occupe du SAV). Donc déjà ça pour moi c'est important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnney Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Oui c'est vrai que l'avantage de passer par HongKongeek c'est que le SAV est en France, même si la commande se fait directement en chine. J'ai commandé 2 tablettes : 20€ de douane (dommage ), livraison DHL OK sans soucis. Par contre je vais commander pas mal de tablettes dans quelques temps et ce sera en direct, je vais pas passer par un site qui prend une commission. Mais pour 1 ou 2 pièce passer par un site comme Honkongeek est assez sécurisant je trouve. (Maintenant je n'ai pas eu l'occasion de tester le SAV) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Moi je vous conseille Hongkongeek. J'ai commandé une tablette apad rockship. Elle arrivée et ne fonctionnait pas, je l'ai renvoyé au SAV (à paris). Vu qu'entre temps haipad m701 est sortit, j'ai payé la différence (+-20€) et ils m'ont renvoyé une nouvelle tablette (sans les frais de port évidemment) et je l'ai recue en 4 jours. Très bon SAV pour ce site Bizarre je vient d'avoir un soucis avec ma tablette 9.7 pouce Capacitif, et malheureusement je l'ai renvoyé hier en Chine, Paris m'aurais faciliter la vie car je suis dans la région parisienne, mais ce n'ai pas le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
base Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Moi je vous conseille Hongkongeek. J'ai commandé une tablette apad rockship. Elle arrivée et ne fonctionnait pas, je l'ai renvoyé au SAV (à paris). Vu qu'entre temps haipad m701 est sortit, j'ai payé la différence (+-20€) et ils m'ont renvoyé une nouvelle tablette (sans les frais de port évidemment) et je l'ai recue en 4 jours. Très bon SAV pour ce site slt pourais tu me donne les coordonnée du sav de paris souci avec 1 FT2 merci cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibox Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Bizarre, HONGKONGEEK m'a demandé de leur retpurné mon ex 8" à : Loic ****, HONGKONGEEK, 3108/C City square, Jiabin road, Shenzhen, 518001, Luohu, China. Envoi le 28/12 Arrivé début janvier et le suivi m'indique depuis le 09/11 : "Destinataire absent lors de la livraison. Votre colis sera présenté à nouveau le prochain jour ouvré" Réponse ce matin de HONGKONGEEK quand je leur demande si colis reçu : Bonjour,Pas encore. Cdt, Service Client HONGKONGEEK.COM Peu pas faire plus simple :rolleyes: ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrystofe45 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Salut, Idem, j' ai du la renvoyer en chine à la même adresse et non à paris...!!! Chris...!!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dv33 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 y doit y avoir 2 personne une en chine et l'autre en France les produit "HS" reparte en chine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibox Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Bonjour, A ceux qui ont renvoyé leur tablette chez HONGKONGEEK, Est-ce que tout c'est bien passé ? Avez-vous reçu un virement si remboursement demandé . Mon expérience en cours : Le 23/12 Bonjour, Renvoyez nous la tablette neuve dans son emballage, et nous la rembourserons ainsi que les frais de port retour. Merci d'envoyer en colissimo international la tablette avec tous ses accessoires (et la boite d'origine si possible) avec une facturette de la poste et une copie de ces mails à l'adresse suivante : Loic D******, HONGKONGEEK, 3108/C City square, Jiabin road, Shenzhen, 518001, Luohu, China Cdt, Service Client HONGKONGEEK.COM] J'expédie le 28/12 Le suivi de la poste me donne depuis le 09/11 :"Destinataire absent lors de la livraison. Votre colis sera présenté à nouveau le prochain jour ouvré" Nouveau mail à HONGKONGEEK le 12/°1 : Avez vous reçu la tablette ?. Leut réponse brève : et très commerciale Non pas encore... Du coup je lui répond : Quand allez-vous la récupérer au bureau de poste locale ? La tablette risque sinon de me revenir passé le délai de garde. et là : Bonjour, Aucune trace d'après le bureau de poste. Votre nom ? Service Client HONGKONGEEK.COM :rolleyes: Mon nom il le connait, par ma signature, pas mon numéro de commande à chaque reprise en historique dans mes mails. Dans plusieurs post on va qu'ils n'hésitent pas à demander de renvoyer les tablettes défectueuses. Mais bon c'est facile de dire jamais reçu puis ouvrir une enquête via la poste pour recherche de colis pour un éventuel remboursement si assurance prise, je ne suis pas sur que cela soit facile avec la chine. J'espère ne pas être parano... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrystofe45 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Salut, Pour moi, colis arrivé au pays de destination...!!! Tout ça car la tablette ne sauvegardait pas l'heure, à chaque démarrage elle était au 01/01/1970...!!! Sinon, tous le reste fonctionnait très bien...!!! Chris...!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.