Aller au contenu

ATTENTION AUX SITES "FRANCAIS"...


Recommended Posts

Salut à tous!

Etant donné l’engouement pour les tablettes surtout en cette période de Noel, et suite à un message auquel je viens de répondre sur ce forum (à propos de la douane), quelques clarifications s'imposent...

Il faut faire gaffe avec les sites "français". Un site "en français" n'est pas nécessairement français.

Les colis sont expédiés directement de Chine aussi. Et donc potentiellement exposés à la douane (rappel : 20% du prix déclaré + 8 euros de frais de dossier), sans compter des livraisons qui prennent des semaines selon le type de transport choisi.

Démonstration?

TablettePC.com.

D'après leur site:

TablettesPC.com

10685-B Hazelhurst Dr. # 9907

Houston, TX 77043, USA

Donc basé aux Etats-Unis, les colis sont très certainement expédiés de Chine. C'est juste un intermédiaire en gros, qui se prend une grosse commission :emo_im_money_mouth: .

Hongkong geek?

Section livraison de leur site:

Deux modes d’envoi sont disponibles, en colis simple (China Post), livraison en France sous 3-4 semaines en moyenne ou en Express, par DHL Express en 4-6 jours ouvrés en moyenne après la date d'envoi.

Pareil.

Donc soyez prudents B)

Et si vous voulez des tablette pas chères, direction Aliexpress.com. C'est un peu comme eBay et les achats directs. Il y a plein de vendeurs différents, plein de tablettes.

Livraison en DHL en moins d'une semaine.

Exemple de prix: Flytouch2 avec housse-clavier et livraison DHL : 154 euros (frais Paypal inclus).

Tuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ajouter à la liste ;)

Les prix sont pas mal, mais j'arrive pas à trouver les frais de port...

Quel est ton problème avec eux?

Tuc

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas le soucis avec hongkongeek...

si c'est le soucis que les tablettes sont envoyées de chine heuuu on le savait deja non? de par le nom et le moyen de livraison... donc il ne faut pas s'attendre a des tablette venant de france...

et je pense que c'est comme sa pour toutes les tablettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ajouter à la liste ;)

Les prix sont pas mal, mais j'arrive pas à trouver les frais de port...

Quel est ton problème avec eux?

Tuc

J'attends une commande en courrier classique j'iamgine depuis le 29 novembre. Là je ne m'inquiète pas.

En revanche une commande du 7 décembre via DHL. Quand je leur demande le numéro de commande voici leur réponse :

votre colis a été envoyé,mais très désolé,maintenant,nous ne pouvons

pas vous donner le numéro de suivi,c'est parce que DHL entreprise n'a

pas encore nous donné le numéro de suivi.

ne vous inquiétez pas,quand DHL nous donnera le numéro de suivi,nous

allons vous envoyer un email.

merci de votre compréhension.

si vous avez des autres questions,s'il vous plaît nous contacter.

bonne journée

cordialement

myefox

En revanche Bab1c du forum a eu un numéro de suivi quant à lui.

Il peut être bon de recencer sur ce forum les boutiques avec leyurs points faibles et forts. Ainsi qu'une liste noire pour les faux site de commerce.

Si cela n'enfreint pas la charte de ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends une commande en courrier classique j'iamgine depuis le 29 novembre. Là je ne m'inquiète pas.

En revanche une commande du 7 décembre via DHL. Quand je leur demande le numéro de commande voici leur réponse :

En revanche Bab1c du forum a eu un numéro de suivi quant à lui.

Il peut être bon de recencer sur ce forum les boutiques avec leyurs points faibles et forts. Ainsi qu'une liste noire pour les faux site de commerce.

Si cela n'enfreint pas la charte de ce site.

Salut,

j'ai effectivement un numéro de suivi mais pour un livraison standard et depuis le 7/12 mon colis n'a pas bougé ...

De plus le site myefox indique maintenant qu'il y a des retards possible de livraisons du aux intempéries (tout ceci traduit avec google certainement ...)

J'ai envoyé un mail aujourd'hui sur ce site et je ne m'attends pas à avoir une réponse rapide (la dernière fois cela à prit 3-4 jours et 4 ou 5 mails), et si en fin de semaine il n'y a pas de changement j'ouvre un litige avec Paypal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas le soucis avec hongkongeek...

si c'est le soucis que les tablettes sont envoyées de chine heuuu on le savait deja non? de par le nom et le moyen de livraison... donc il ne faut pas s'attendre a des tablette venant de france...

et je pense que c'est comme sa pour toutes les tablettes...

Pour moi le problème avec ces sites qui laissent croire aux "non initiés" qui pensent qu'ils sont 100% en france est sans doute les mauvaises surprises liées aux frais de douane (douane pure plus frais souvent aberrants des "livreurs" courtiers en douane). Quand je commande en Chine, je sais que je dois compter la TVA en plus et quel circuit de livraison pour ne pas avoir de commissions très élevées, mais moi je fais ça depuis des années emo_im_angel.png )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous contredire, Aliexpress.com c'est des bandits. J'ai acheté il y a quelques temps un aPad en 7 pouces avec un processeur VIA. Elle est arrivée cassée.

Le vendeur n'a rien voulu savoir. Oui donc ma tablette m'a à la fin coutée très chère. J'ai acheté une Flytouch2 sur un site "Français", je viens de la recevoir, la pas de problème.

De toute façon quand on achète un iPad en France, vous croyez peut être qu'ils sont produits en France?

Modifié par SuperDany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas celle de la production...mais de la tromperie par non-dit qui consiste à faire croire que les produits sont expédiés de France.

Désolé pour votre problème avec Aliexpress (qui relève d'ailleurs plus d'un problème de transport à priori) mais c'est comme sur eBay, il y a des bons et des mauvais vendeurs...

J'ai reçu ma Flytouch2 aujourd'hui. Boite "Superpad", dernière version, avec "housse-clavier", 150 euros livraison DHL incluse.

Le vendeur est "Show China Industry" pour ceux que ça intéresse. Voici le lien.

Très bon produit, très bonne communication. RAS!

Tuc

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous conseille Hongkongeek.

J'ai commandé une tablette apad rockship.

Elle arrivée et ne fonctionnait pas, je l'ai renvoyé au SAV (à paris).

Vu qu'entre temps haipad m701 est sortit, j'ai payé la différence (+-20€) et ils m'ont renvoyé une nouvelle tablette (sans les frais de port évidemment) et je l'ai

recue en 4 jours.

Très bon SAV pour ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rebondi sur le sujet de Tuc pour donner mon avis sur l'achat

que je viens de faire.

ZT 180 + etui + 8GO de SD

164€

Marchand : HongKongeek

Moyen de paiement : Paypal

Transporteur : DHL

Suivi de colis : Oui

Delais de la livraison : 5 jours

Frais de douane : 0 (ouffff .....)

Espace client sur le site : Oui

Suivi, facture

Reception du colis OK

Produit en parfait etat

Je dis pas que je recommenderai ce marchand mais je n'ai pas eu de soucis

avec ma commande qui s'est bien passée.

Voila

A plus !!!!

Modifié par ACH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterai pour :

HongKongeek

Le site est peu etre hebergé en france par OVH, il n'en reste pas moins que cela ne veut pas dire que c'est une societé domicilié en france ...

D'ailleurs, aucune conditions de vente, aucune domiciliation d'indiquée ni adresse postale. c'est pas normal, enfin ...

En france, c'est obligatoire

Apres cela ne veut pas dire que c'est un mauvais marchand, c'est un peu la roulette quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est quoi le soucis avec hongkongeek?

ils n'ont jamais dits qu'ils etaient basés en france... je m'en doutais un peu quand meme... ce sont des francais qui sont sans doute partis en chine pour vendre des tablettes... ils ne sont justes pas betes! pour le moment aucun d'entre nous n'a eu de probleme avec eux et je ne vois pas pourquoi cela arriverais puisqu'ils vendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mais qu'en est-il exactement au niveau des douanes, si le colis vient de l'étranger ? Ne risque-t'on de devoir payer TVA et frais de dossier ?

De plus qui teste les produits ? Si c'est du direct fournisseur, c'est donc l'utilisateur qui essuie les platres ?

Pour ma part je ne suis pas convaincu du système.

Modifié par waxcal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'en est-il exactement au niveau des douanes, si le colis vient de l'étranger ? Ne risque-t'on de devoir payer TVA et frais de dossier ?

Ben comme n'importe quel site hors CEE, c'est au pif. Regarde plus haut et tu verras que c'est passer sans probleme au pire c'est ~30% supplémentaire.

De plus qui teste les produits ? Si c'est du direct fournisseur, c'est donc l'utilisateur qui essuie les platres ?

Pour ma part je ne suis pas convaincu du système.

Je n'en sais rien mais c'est testé en tout cas. La mienne avait déjà des réseaux wifi d'enregistrés dont un qui s'appelait "wifitest" ou un truc comme ça. A moins que ce soit un retour SAV revendu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que l'avantage de passer par HongKongeek c'est que le SAV est en France, même si la commande se fait directement en chine.

J'ai commandé 2 tablettes : 20€ de douane (dommage ), livraison DHL OK sans soucis.

Par contre je vais commander pas mal de tablettes dans quelques temps et ce sera en direct, je vais pas passer par un site qui prend une commission.

Mais pour 1 ou 2 pièce passer par un site comme Honkongeek est assez sécurisant je trouve. (Maintenant je n'ai pas eu l'occasion de tester le SAV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous conseille Hongkongeek.

J'ai commandé une tablette apad rockship.

Elle arrivée et ne fonctionnait pas, je l'ai renvoyé au SAV (à paris).

Vu qu'entre temps haipad m701 est sortit, j'ai payé la différence (+-20€) et ils m'ont renvoyé une nouvelle tablette (sans les frais de port évidemment) et je l'ai

recue en 4 jours.

Très bon SAV pour ce site

Bizarre je vient d'avoir un soucis avec ma tablette 9.7 pouce Capacitif, et malheureusement je l'ai renvoyé hier en Chine, Paris m'aurais faciliter la vie car je suis dans la région parisienne, mais ce n'ai pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je vous conseille Hongkongeek.

J'ai commandé une tablette apad rockship.

Elle arrivée et ne fonctionnait pas, je l'ai renvoyé au SAV (à paris).

Vu qu'entre temps haipad m701 est sortit, j'ai payé la différence (+-20€) et ils m'ont renvoyé une nouvelle tablette (sans les frais de port évidemment) et je l'ai

recue en 4 jours.

Très bon SAV pour ce site

slt pourais tu me donne les coordonnée du sav de paris

souci avec 1 FT2 merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, HONGKONGEEK m'a demandé de leur retpurné mon ex 8" à :

Loic ****, HONGKONGEEK, 3108/C City square, Jiabin road, Shenzhen, 518001, Luohu, China.

Envoi le 28/12

Arrivé début janvier et le suivi m'indique depuis le 09/11 :

"Destinataire absent lors de la livraison. Votre colis sera présenté à nouveau le prochain jour ouvré"

Réponse ce matin de HONGKONGEEK quand je leur demande si colis reçu :

Bonjour,

Pas encore.

Cdt,

Service Client

HONGKONGEEK.COM

Peu pas faire plus simple :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ceux qui ont renvoyé leur tablette chez HONGKONGEE​K, Est-ce que tout c'est bien passé ? Avez-vous reçu un virement si remboursement demandé .

Mon expérience en cours :

Le 23/12

Bonjour,

Renvoyez nous la tablette neuve dans son emballage, et nous la rembourserons ainsi que les frais de port retour.

Merci d'envoyer en colissimo international la tablette avec tous ses accessoires (et la boite d'origine si possible) avec une facturette de la poste et une copie de ces mails à l'adresse suivante :

Loic D******, HONGKONGEEK, 3108/C City square, Jiabin road, Shenzhen, 518001, Luohu, China

Cdt,

Service Client

HONGKONGEEK.COM]

  • J'expédie le 28/12
  • Le suivi de la poste me donne depuis le 09/11 :
    "Destinataire absent lors de la livraison. Votre colis sera présenté à nouveau le prochain jour ouvré"
  • Nouveau mail à HONGKONGEEK le 12/°1 : Avez vous reçu la tablette ?. Leut réponse brève : et très commerciale Non pas encore...
  • Du coup je lui répond : Quand allez-vous la récupérer au bureau de poste locale ? La tablette risque sinon de me revenir passé le délai de garde.
  • et là : Bonjour, Aucune trace d'après le bureau de poste. Votre nom ? Service Client HONGKONGEEK.COM :rolleyes:

Mon nom il le connait, par ma signature, pas mon numéro de commande à chaque reprise en historique dans mes mails.

Dans plusieurs post on va qu'ils n'hésitent pas à demander de renvoyer les tablettes défectueuses.

Mais bon c'est facile de dire jamais reçu puis ouvrir une enquête via la poste pour recherche de colis pour un éventuel remboursement si assurance prise, je ne suis pas sur que cela soit facile avec la chine.

J'espère ne pas être parano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...