FaXyloo Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 dis moi, t'es au courant quand meme que la "gingerbread", c'est du JPU derriere hein ? que c'est essentiellement l'installation et le thème qui change , le reste ... Oui oui oui il y a la théorie et la pratique... Je donne juste mon avis. Il y a surement pas mal d'optimisation derrière quand même. Sous jpu seul meme avec le lagfix voodoo, je n'avais pas du tout la même expérience utilisateur. Voir mon post... La gingerbread est un autre monde à côté de tout ce que j'ai pu essayé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 ok ben si tu le dis... pourtant la JPU est jeune, et dans la Ginger, a part le theme, le reste c'est du "classique", avec noyau de base et assez peu de modifs profondes, rien de plus que les autres ... enfin tant mieux si t'en est content ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Le topic de fou :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micker Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 hello je suis actuellement en JPM/JPO/JPA + Universal Lagfix bb i9000xxjpp kernel 2.6.32.9 kernelcompiler #14 version froyo xWjpa me conseiller vous de passer sur cette version ? faut il sauvegarder les donner (contact programme etc ...) si oui j'hésite entre la darkys ou la Doc RomMod: XXJPU v2.0 ou la JPU V4.0 Final / JPU Slim V3.0.1 / BUJP8 v9 quand pensez vous ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 C'est tellement facile à installer que tu devrais les essayer et te rendre compte par toi-même ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Et moi après les avoir essayé je vais repasser en JPO + kernel de zenkinz. Pas satisfait du tout de cette JPU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 j'ai juste testé en profondeur la jm9, jpu et la gingerbread. Il n'y a pas photo, la gingerbread est celle : - qui s'installe le plus facilement, - qui est la plus rapide. c'est juste OUF. je redécouve mon galaxy tellement c'est fluide.Il n'y a jamais de lag. Tout est instantané ! C'est aussi bien , sinon mieux que l'iphone 4. - qui offre la meilleure autonomie. Içi aussi c'est assez ouf. le changement a été drastique.ça m'a presque choqué. Je ne suis plus jamais en train de me vérifier combien de batterie il me reste. Tu parles de la [ROM][15.12.2010] Darky's v5.4 Gingerbread Edition ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 Juste pour savoir. Qu'elles sont les différences entre la JPU v4 et la BUJP8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Ben la date de base et que l'un est Android 2.1 (JP8) et l'autre 2.2.1 (JPU) et pour ma part je trouve la JPU plus aboutie et plus besoin de lagfix apparement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laetii Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Bonjour, juste une petite question qui peut paraitre bete... Je suis en Froyo JPA 2.2 & je voulais tenter cette JPU la. Si je fait un backup avec Clockwork, je le restore comment après?? Et ça va pas me remettre ma ROM JPA??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 (modifié) avant de dire que la jpu c'est de la m**** il faudrai peut apprendre a l'installé correctement ,si c'est fait dans les regles de l'art elle tourne du tonerre cette rom :rolleyes:,après avoir gouté aux customs roms j'aime autant une rom afficiel car moins bidouillé et plus stable B) ,okok je reconnais que certaines roms samsung sont un GROS caca :D Modifié 16 décembre 2010 par athlon27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienGillard Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Bonjour, juste une petite question qui peut paraitre bete... Je suis en Froyo JPA 2.2 & je voulais tenter cette JPU la. Si je fait un backup avec Clockwork, je le restore comment après?? Et ça va pas me remettre ma ROM JPA??? Je te conseille plutôt de faire un backup avec titanium backup comme ca tu pourra tout sauvegarder et sélectionner au cas par cas lors de la restauration (surtout ds la restauration des appli et config système) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 si ca va te remettre la JPA. rom manager fait des backup "complets" donc tu ne restaureras pas tes applis + données , mais "toute" la ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laetii Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 si ca va te remettre la JPA. rom manager fait des backup "complets" donc tu ne restaureras pas tes applis + données , mais "toute" la ROM Je le fais pas par Rom Manager mais directement par le recovery. C'est pareil?? @ Coolspot J'y avais penser mais c'est long avec toutes les applis que j'ai lol mais je pense que je n'ai pas le choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denstratiotes Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 je vote pour la V9.0.1 BUJP8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Je le fais pas par Rom Manager mais directement par le recovery. C'est pareil?? @ Coolspot J'y avais penser mais c'est long avec toutes les applis que j'ai lol mais je pense que je n'ai pas le choix Évite, tu vas devoir reflasher si tu fais comme ça. J'ai essayé les méthodes de la plus bourrin (le CWM), plus fine (Titanium) et au cas par cas (Logs d'appels). Avec le CWM, on a plein de FC et le téléphone plante pas mal, normal on a mis des applications de la ROM 2.2 pour la 2.2.1, bref on repasse du coup par Odin. Après pour Titanium, j'ai fais un gros Backup mais Restore que les Applis + Data associées (attention, il faut un fix pour certaines qui est sur XDA) et dans le même temps tout ce qui est SMS/MMS/Contacts. Et la c’est nickel sauf pour les logs que j'ai restauré avec une appli "à la con". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laetii Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Ahhh je comprend mieux pourquoi, j'avais tester une ROM j'sais plus laquelle et j'avais plein de Force Close. Bon j'ai fais le backup avec Titanium Backup & je fais quand même un nandroid. Si la ROM me plait pas, je dois re-flasher en JPA + restaurer mon nandroid ou le restore du nandroid suffira?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Il ne suffit pas de formater le système + wipe cache sous CWM avant de restaurer son nandroid ? Autrement, en effet, il restaure par-dessus ce qui est existant et en cas de changement de ROM c'est le bazar ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laetii Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Tu le fait en recovery aussi?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Oui, il y a un menu "Mount and Format", qqch comme ça. Tu peux formater les différentes partitions système. Je dis ca, mais je n'ai jamais vraiment essayé dans le cas d'une restauration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laetii Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Oui mais ta restauration tu la fais comment?? Avec Clockwork Mod?? Je viens de mettre la JPU déjà il n'y a pas le nouveau market :( dommage et j'ai 1200 de quadrant sans rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Oui, j'ai dit "oui" ! Cela étant, tu as un topic/tuto sur les backup nandroid, le mieux est d'aller poser tes questions là-bas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Tu auras le nouveaux market d'ici quelques temps, la JPU a l'ancien d'intégré. Ceci vu les evolutions on peut vivre sans pendant quelques jours. Pour repasser en JPA, je ne sais pas si ca va aller, il y a des chemins d'accès différents pour les applis entre anciennes JPx et la JPU, je ne sais pas si Titanium même en version 3.64 (sortie aujourd'hui) va bien géré ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordzurp Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 insanity JPU chez moi, le top Ti nicO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 je ne sais pas si Titanium même en version 3.64 (sortie aujourd'hui) va bien géré ça. Je crois que c'est bon 2.2 => 2.2.1 maintenant. Mais l'inverse n'est pas vrai. J'ai downgradé ce matin en 2.2, et il n'a pas pu tout me restaurer comme il faut. J'ai perdu des données sur quelques apps (les mêmes quand je suis passé de 2.2 à 2.2.1 avant le fix de Titanium, ce qui est logique en fait !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.