Aller au contenu

Beaucoup de ROM, c'est bien... Mais au final vous conseillerez laquelle ?

Recommended Posts

dis moi, t'es au courant quand meme que la "gingerbread", c'est du JPU derriere hein ? que c'est essentiellement l'installation et le thème qui change , le reste ...

Oui oui oui il y a la théorie et la pratique... Je donne juste mon avis. Il y a surement pas mal d'optimisation derrière quand même.

Sous jpu seul meme avec le lagfix voodoo, je n'avais pas du tout la même expérience utilisateur. Voir mon post...

La gingerbread est un autre monde à côté de tout ce que j'ai pu essayé.

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

hello je suis actuellement en JPM/JPO/JPA + Universal Lagfix

bb i9000xxjpp

kernel

2.6.32.9 kernelcompiler #14

version froyo xWjpa

me conseiller vous de passer sur cette version ?

faut il sauvegarder les donner (contact programme etc ...)

si oui

j'hésite entre la darkys ou la Doc RomMod: XXJPU v2.0 ou la JPU V4.0 Final / JPU Slim V3.0.1 / BUJP8 v9 quand pensez vous ?

Merci

j'ai juste testé en profondeur la jm9, jpu et la gingerbread.

Il n'y a pas photo, la gingerbread est celle :

- qui s'installe le plus facilement,

- qui est la plus rapide. c'est juste OUF. je redécouve mon galaxy tellement c'est fluide.Il n'y a jamais de lag. Tout est instantané ! C'est aussi bien , sinon mieux que l'iphone 4.

- qui offre la meilleure autonomie. Içi aussi c'est assez ouf. le changement a été drastique.ça m'a presque choqué. Je ne suis plus jamais en train de me vérifier combien de batterie il me reste.

Tu parles de la [ROM][15.12.2010] Darky's v5.4 Gingerbread Edition ?

avant de dire que la jpu c'est de la m**** il faudrai peut apprendre a l'installé correctement ,si c'est fait dans les regles de l'art elle tourne du tonerre cette rom :rolleyes:,après avoir gouté aux customs roms j'aime autant une rom afficiel car moins bidouillé et plus stable B) ,okok je reconnais que certaines roms samsung sont un GROS caca :D

Modifié par athlon27

Bonjour, juste une petite question qui peut paraitre bete... Je suis en Froyo JPA 2.2 emo_im_lips_are_sealed.png & je voulais tenter cette JPU la. Si je fait un backup avec Clockwork, je le restore comment après?? Et ça va pas me remettre ma ROM JPA???

Je te conseille plutôt de faire un backup avec titanium backup comme ca tu pourra tout sauvegarder et sélectionner au cas par cas lors de la restauration (surtout ds la restauration des appli et config système)

si

ca va te remettre la JPA.

rom manager fait des backup "complets"

donc tu ne restaureras pas tes applis + données , mais "toute" la ROM

Je le fais pas par Rom Manager mais directement par le recovery. C'est pareil??

@ Coolspot J'y avais penser mais c'est long avec toutes les applis que j'ai lol mais je pense que je n'ai pas le choix

Je le fais pas par Rom Manager mais directement par le recovery. C'est pareil??

@ Coolspot J'y avais penser mais c'est long avec toutes les applis que j'ai lol mais je pense que je n'ai pas le choix

Évite, tu vas devoir reflasher si tu fais comme ça. J'ai essayé les méthodes de la plus bourrin (le CWM), plus fine (Titanium) et au cas par cas (Logs d'appels). Avec le CWM, on a plein de FC et le téléphone plante pas mal, normal on a mis des applications de la ROM 2.2 pour la 2.2.1, bref on repasse du coup par Odin. Après pour Titanium, j'ai fais un gros Backup mais Restore que les Applis + Data associées (attention, il faut un fix pour certaines qui est sur XDA) et dans le même temps tout ce qui est SMS/MMS/Contacts. Et la c’est nickel sauf pour les logs que j'ai restauré avec une appli "à la con".

Ahhh je comprend mieux pourquoi, j'avais tester une ROM j'sais plus laquelle et j'avais plein de Force Close. Bon j'ai fais le backup avec Titanium Backup & je fais quand même un nandroid. Si la ROM me plait pas, je dois re-flasher en JPA + restaurer mon nandroid ou le restore du nandroid suffira??

Tu auras le nouveaux market d'ici quelques temps, la JPU a l'ancien d'intégré. Ceci vu les evolutions on peut vivre sans pendant quelques jours. Pour repasser en JPA, je ne sais pas si ca va aller, il y a des chemins d'accès différents pour les applis entre anciennes JPx et la JPU, je ne sais pas si Titanium même en version 3.64 (sortie aujourd'hui) va bien géré ça.

je ne sais pas si Titanium même en version 3.64 (sortie aujourd'hui) va bien géré ça.

Je crois que c'est bon 2.2 => 2.2.1 maintenant.

Mais l'inverse n'est pas vrai. J'ai downgradé ce matin en 2.2, et il n'a pas pu tout me restaurer comme il faut. J'ai perdu des données sur quelques apps (les mêmes quand je suis passé de 2.2 à 2.2.1 avant le fix de Titanium, ce qui est logique en fait !)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...