GrandGourou Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Bonjour, j'ai constaté des micro-rayures sur l'écran de mon Defy. Elles sont indécelables lorsque l'écran est allumé, mais écran éteint, avec un certain angle de vision et une bonne source de lumière, j'arrive à détecter 3/4 toutes petites rayures de 5mm de long environ ... Ce n'est pas du tout gênant, car invisible lors de l'utilisation du téléphone, mais maintenant je sais qu'elles sont là, et je me demande si c'est d'origine, ou si il y en aura de plus en plus avec le temps. Si l'écran se "micro-raye" avec le temps, peut-être qu'à force cela risque de devenir gênant non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastroboy Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 J' en ai une aussi je suis un peu dégoûte car je pensais que c' était ingriffable. Si j' avais su j' aurais acheté une protection d' écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Pourtant on a vu pas mal de vidéos avec des mecs qui balancent des gros coups de cutter sur l'écran. Vous avez géré comment vos écrans? Dans un sac avec des clés ou autres comportement "à risques" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurdill Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Moi aussi du coup je me suis empresse d'achetter une protection d'ecran. Pourtant l'ai uniquement mis dans ma poche sans rien d'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Pareil avec le Gorilla Glass du Galaxy S. Apparemment ultra résistant, mais pas aux petites rayures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 De toutes facons, on sent bien que c'est du plastique, donc peut être très résistant aux chocs et autres coups, mais pas forcément aux rayures. Même le plexiglas peut se rayer, alors qu'il résiste aux coups puissants... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToroRico77 Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 etanche ou pas, inrayable ou pas je ne tenterai pas de le mettre dans mon aquarium hihi par contre faudrait que je trouve un film de protection, car ce portable j'y tiens trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Le plexy ça se raye beaucoup plus facilement que le verre, mais même du verre durci ça peut se rayer sous certaines conditions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PitiLu Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 etanche ou pas, inrayable ou pas je ne tenterai pas de le mettre dans mon aquarium hihi Je l'ai fait plusieurs fois et c'est plutot rigolo :P Etant couvreur, mon tel subit pas mal de degats (pour ça que j'ai pris le defy), malgré plusieurs chutes de plus de 3m, plusieurs voyages dans ma sacoche avec mes outils et dans mes poches avec mes cles il n'a aucunes rayures je dois avoir de la chance ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandGourou Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 Bon ... après une journée supplémentaire avec le Defy, je m'aperçois qu'il y a de plus en plus de rayures. Moi qui avait pris ce smartphone principalement pour sa solidité, je suis très déçu. Il apparaît clairement que l'écran n'est pas du tout inrayable :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 tu as de la poudre de diamant sur les doigts? :D Ca pourrait expliquer les rayures :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurdill Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Bon j' avais un protège écran d' un autre téléphone donc pas bien ajusté. J' ai commandé un spécifique et je pense enfin pouvoir ne plus me soucier des micros rayures. Mais j' en ai deux belles sniff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 je sais pas comment vous faites lol en ce qui me concerne en 3 semaines 0 micro rayures, certes je faits attention aussi en nettoyant l'écran, toujours avec un chiffon micro fibre. par contre l'objectif photo lui se raye très vite, chose faite en le nettoyant hier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Peu être un defaut de l'écran gorilla ? Perso pour le moment je touche du singe :D mais aucune rayure . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narcoleptique Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Il est possible que ce soit une trace de saleté. Je vous conseille donc de passer un bon coup de paille de fer pour le nettoyer :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
craquoos Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Pareil pour moi j'ai deux micro-rayures presque invisible. J'ai hâte d'avoir le problème de l'haut-parleur pour l'échanger contre un tout neuf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Il y a peut être des série défaillantes pour l'écran aussi parce que perso absolument aucune rayure ni micro rayure sur l'écran après un bon mois d'utilisation. Bon, j'y fais assez attention mais quand même, sans protection, et étant assez maladroit, aucune micro rayure c'est un exploit! Je suis très satisfait de cet écran! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_76210 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Moi aussi j'ai rayé l'écran de mon DEFY en le mettant dans ma poche avec quelques pièce (non non je n'ai pas de poussière de diamants qui traine dans le fond de mes poches), et une seule fois a suffit a marquer l'écran "inrayable". J'espère que c'est une mauvaise série d'écran (comme pour le problème de HP)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 inrayable n'existe pas ! j'ai même vu des iPhone 4 avec l'écran rayé .....pourtant dit aussi inrayable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monfraide Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) Rien pour le moment, et je n'y fais pas spécialement attention... Je touche du singe aussi... Modifié 9 janvier 2011 par monfraide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Moi j'ai eu droit aussi à une ou deux micro-rayures, le week-end de noël, mais il faut dire qu'il a passé pas mal de temps dans les mains de mon neveu, qui l'a fait tomber plusieurs fois ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 quand même bizarre ! pour avoir eu un Galaxy S qui a le même revêtement (Gorilla Glass) jamais eu de rayures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounto31 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Moi c est pour ça que j ai investi dans une protection d'écran!! :) Pas envie de prendre le risque d abimer ce bel écran soit disant "inrayable".... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m1x Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Ah quoi ca sert de protéger vos écrans, car les micros rayures ne se voient pas, et si le tel tombe ou autre, c'est pas un film de protection qui le protégera. Moi j'ai un SGS, certainement des micros rayure, je n'ai pas regardé, mais bon, il suffit de ne pas le faire tomber de trop haut ou de le jeter dans le sable ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 si si elles se voient très bien, met ton phone dehors face à la lumière du soleil et tu seras étonné. mise à part cela vous essuyez avec quoi vos écrans !? car en ce qui me concerne zéro rayure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.