Aller au contenu

[Résolu] Hésitation entre SamDroid 2.1, CM 2.1 ou 2.2.


AnisLatif

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir.

Des questions se posent dans ma tête dont je n'arrive pas à me décider...

Quel version est la plus performante ?

Quel version est la moins bogué ?

Quel version choisir entre 2.1 et 2.2 ?

Quel tutoriel utilisés ? ( Car avec c'est multiples topic, le forum devient illisible.)

Et surtout, quelqu'un pourrait me fournir un brève résumé de la meilleur installation pour Samsung Galaxy Spica ?

Merci d'avance à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme deja repondu au topic juste au dessus...

il y as des topics epinglé en tete du forum pour trouver ce que tu veut

et si le forum deviens illisible c'est un peu a cause de ce type de demande qui pourrais etre eviter en lisant les topics epinclé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors sache que CM est une version de Froyo porter sur le Spica donc automatique en 2.2 et non en 2.1. ;)

Ensuite pour ma part, je dirais que niveau stabilité les deux se valent mais j'ai eu plus de stabilité avec Cyanogen.

Pour la version la moins bugé c'est Samdroid vu que CM n'est pas terminé à 100%

Les tuto ? y'en a pas 36. :o tu as celui de l'italien épinglé et celui de Jahlex. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il n'y a pas de CM 2.1 donc l'hésitation est moins compliquée.

Quelle version est la plus performante ?

=> CyanogenMod

Quelle version est la moins bugée ?

=> SamdroidMod (et encore ça dépend de ce que tu installes à cause des incompatibilités)

Quelle version choisir entre 2.1 et 2.2 ?

=> Cette question a pour solution un choix subjectif.

Quel tutoriel utiliser ?

=> Fonction recherche du forum (ou pas vu qu'ils sont toujours en première page ...)

Et surtout, quelqu'un pourrait me fournir un bref résumé de la meilleure installation pour Samsung Galaxy Spica ?

=> Certain te diront CM, d'autre SamdroidMod ou encore ROM original. Cette question a pour solution encore un choix subjectif.

edit : arf trop lent --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va ici, tu verra les résultats du sondage, çà montre qu'on est pas tous du même avis, donc quand quelqu'un te conseillera tel config, un autre dira non c'est l'autre qui est mieux.. du coup chacun doit choisir par lui même, et il n y a pas de meilleure installation.. et comme écrit dans le cours:

- Je suis perdu avec toutes ses ROM et tous ces kernels, je prends quoi?

A cette question, seule une personne peut répondre. Non ce n'est pas moi, c'est vous! Les ROM diffèrent c'est vrai, mais vous devez en choisir une selon vos besoins, votre utilisation. Vous pouvez essayer la CyanogenMod, si vous êtes intéressés par FroYo (Android 2.2.1).

Ou alors optez pour la kitchen (SamdroidMod), qui est personnalisable, donc qui au final ressemblera à ce que vous voudrez. N'hésitez pas à faire des tests de plusieurs ROM aussi, c'est comme cela que vous apprendrez et que vous vous ferez une opinion ;)

P.S: Le rose pique aux yeux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme deja repondu au topic juste au dessus...

il y as des topics epinglé en tete du forum pour trouver ce que tu veut

et si le forum deviens illisible c'est un peu a cause de ce type de demande qui pourrais etre eviter en lisant les topics epinclé...

Cela fais maintenant deux semaines que je teste différentes version est je n'arrive pas à me décider, juste une question.

Ne tourne pas le sujet en ta faveur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tournerais je ce topic en ma faveur

deux nouveau membre qui demande la meme chose en pratiquement meme temps, ca exaspere un peu, d'autre part tu dit que tu as essayer plusieur version, ce n'est surement pas un autre qui pourras decider a ta place ce qui te convient le mieux, si tu avais precise cela sur ton premier topic au lieu de le mettre en rose la reponse aurais peut etre ete un peu differente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon même si c'est résolu, c'est le moment je pense de sortir la liste comparative. D'ailleurs je lance un appel, si des volontaires peuvent aider à la compléter l'améliorer, je suis "toute ouïe".

+1 pour ta liste Kyojin , c'est bien ca . J'la met sur le tuto . La prochaine fois que je flash je fais un test quandrant sur JH7 pour voir .. Pour t'aider a la complétée , je veux bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...