LittleChief Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Bonjour à tous, Voilà j'ai un énorme probléme avec mon Galaxy S ! Mon GS est en 2.2.1 en JPU et n'est plus détecté par kies ou par mon pc lui même... De plus, depuis le passage à Froyo, je ne trouve plus le mode stockage de masse. J'ai un deuxième soucis : mon galaxy s n'arrête pas de planter... Il se met à vibrer quelques instants et m'affiche : le processus de tel ou tel application a planté... J'ai pensé que ça a pu venir de la rom, j'ai refai un flashage mais j'ai toujours le même probléme... J'ai vraiment besoin d'aide... Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 de quoi est tu partit pour flashé en jpu et comment as tu procédé :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seed Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Je pense que cela vient de ta rom, as-tu fait un Hard Reset (formatage de la sd interne par le recovery quand tu as re-flashé?) J'ai eu le même problème que toi à un moment quand j'ai réinstaller la Darky's 5.2, j'ai fait un hard reset + passage JM5 et c'est parfait maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleChief Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 Pour passer en JPU je suis parti d'une ROM en JM5. J'ai suivi un tuto sur le site galaxy s team. Par contre non je n'ai pas encote fais de hard reset via le recovery. Mais le probleme est logiciel ? Car j'etait en JPM il y a encore quelques jours et j'avais le meme soucis. Je me suis dis qu'en changeant de ROM ça irai mieux.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seed Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Ba peut être que c'est dans des fichiers qui ne sont pas supp au flashage... Essaye de faire un hard reset (format sd interne) , normalement ça devrait marché après. Logiciel sûrement de android, moi c'était le market qui coupait en boucle qui n'empêchait de faire quoi que ce soit, peut être à cause du nouveau market flashé. Donc essaye le Hard Reset et tiens nous au courant. Par contre toutes les versions du recovery samsung n'ont pas le "format internal sd-card" moi je sais qu'il est sur le recovery de la JPO donc je passe en JM5 puis JPO -> Format internal SD card -> JM5 -> JPU et plus aucuns problèmes. ~Seed. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleChief Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 Ok je te remerci. J'essaie ça ce soir. Merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuro57 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Ok je te remerci. J'essaie ça ce soir. Merci pour ton aide. slt j'ai exactement le même problème, pas moyen de faire reconnaitre le téléphone par kies, ni le pc, pour le hard reset quelqu'un pourrai explique en détail la manoeuvre a suivre???? merci bonne journée a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 problème connu sur la jpu apparement :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seed Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Oui, le problème de Kies c'est à peu prêt universel il me semble... FIn bon moi ça me dérange pas, t'a pas besoin de kies, tu peux pratiquement tout faire en stockage de masse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 c'est clair je m'en suit jamais servi :huh: :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleChief Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 Bah justement, kies je m'en fou un peu, mais je ne trouve plus le mode stockage de masse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Dans Parametres > Sans fil et Réseau > Param. USB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuro57 Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 (modifié) Dans Parametres > Sans fil et Réseau > Param. USB salut pour KIES c'est ok!!!!!(enfin ok !!!!une daube ce kies) apparement je ne suis pas le seul a avoir ce problème,par contre est ce que quelqu'un pourrai expliquer en détail comment faire un hard reset????? ou alors est il préférable de formater via "paramètres, carte sd et mémoire, formater carte sd interne,??????? merci a vous bonne journée Modifié 16 décembre 2010 par azuro57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuro57 Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 (modifié) salut pour ceux qui ca intéressent, je viens de trouver ca sur un forum, concernant la reconnaissance du samsung galaxy par le PC et par KIES, qui apparement n'était plus reconnu après avoir installer XXJPU. je viens d'essayer ca fonctionne impec chez moi Utilitaires SGS Tools : Téléchargeable gratuitement sur le Market 1. Télécharger et installer l’application SGS Tools disponible sur le Market gratuitement. 2. Transférer le fichier « JPU_Kies_Connect_Fix_JIP.txt » sur la carte SD interne du mobile, dans le dossier « sgstools » 3. Lancer Kies (ne pas brancher le mobile à l’ordinateur pour le moment) 4. Sur le mobile, aller dans « Paramètres » puis « Application » puis Developpement. 5. Cocher la case « Débogage USB » 6. Revenir sur l’écran d’accueil du mobile (là où il y a vos raccourcis) 7. Lancer l’application SGS Tools 8. Cliquez sur « Apply Script » 9. Cliquez sur le script que vous avez placé sur la carte SD Interne précédemment (JPU_Kies_Connect_Fix_JIP.txt) et valider la confirmation. 10. Là, le mobile change tout seul de page. Laissez le faire. Ne touchez à rien jusqu’à ce que l’ecran soit revenu sur l’accueil du mobile. 11. Brancher le mobile au PC 12. Lorsque le mobile vous le demande, sélectionnez « Samsung Kies » Au bout de quelques instants, votre Galaxy S est reconnu par le logiciel Kies. Modifié 17 décembre 2010 par azuro57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
americ Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Tuto parfait! Merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Avec le kernel k10k le gs est reconnu par kies en JPU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleChief Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 Aujourd'hui gros soucis, j'étais au boulot et mon tel se met à vibrer 3 fois et ce a plusieurs reprises, je regarde et il est affiché à l'écran : le processus de l'application accueil a planté.... Ca devient de pire en pire... Une autre ROM de Froyo serait plus stable que la JPM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Aujourd'hui gros soucis, j'étais au boulot et mon tel se met à vibrer 3 fois et ce a plusieurs reprises, je regarde et il est affiché à l'écran : le processus de l'application accueil a planté.... Ca devient de pire en pire... Une autre ROM de Froyo serait plus stable que la JPM ? JPU/JPX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleChief Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 J'aurais une autre question au passage, mon product code est en SER (je ne sais pas pourquoi) et j'aimerai le remettre en SFR. J'ai essayé de passer par la boite à outil mais ça ne me propose que le SER... Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickky Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour Malgré les manipulations indiquées plus haut, mon SGS n'est toujours pas reconnu par KIES en JPU D'autres idées ? Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.