fifix Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Bonjour, Je suis en train de développer une application sur android et je souhaite me connecter a la base sql sur un serveur dont j'ai accès. J'ai donc regardé de nombreux sujet et j'en ai deduit le code suivant. Cependant j'ai toujours com.mysql.jdbc.Driver qui ne veux pas charger. Je ne comprend pas il y a une librairie particulière à télécharger? try { Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver") ; Connection conn = DriverManager.getConnection(IP, identifiant, pass); m.add(new manga("oui")); /*/Création d'un objet Statement Statement state = conn.createStatement(); //L'objet ResultSet contient le résultat de la requête SQL ResultSet result = state.executeQuery("SELECT * FROM manga"); //On récupère les MetaData ResultSetMetaData resultMeta = result.getMetaData(); while(result.next()){ } result.close(); state.close(); */ } catch (Exception e) { } Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androuest Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Hello, Ton archi me paraît très louche (à vue de nez). Mais bon, ce qui est sur c'est que le driver mysql ne fait pas partie de la librairie android. Pour n'importe quel projet java qui veut accéder à une base via jdbc, ben, il faut le driver. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
octera Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 (modifié) Effectivement il faut que tu fournisse le JAR contenant les libs/drivers spécifique à MySQL. ( http://www.mysql.com/downloads/connector/j/ ) Mais l'architecture me parait aussi très louche, car il faut que ton serveur MySQL écoute sur toutes les ips -> pb de sécurité, ensuite qqun qui prend l'APK pourra voir l'user et le mot de passe en clair ce qui est aussi une erreur de sécurité. De plus si tu n'as pas de connexion internet ou si elle coupe au milieu de ta fonction ca risque vraiment de tout planter et sera très difficile à débugger Je serais toi, j'appellerais une page php sur la même machine que le server MySQL en lui passant les infos en paramètre, et se sera cette page web qui insèrera les données Modifié 16 décembre 2010 par octera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichpa Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 De plus, par sur que cela puisse marcher avec le SDK Android car le driver MySQL a probablement des dépendances avec le SDK Java EE. En général on met au minimum un serveur d'application entre le client et la base de données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.