Aller au contenu

Connexion MYSQL


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de développer une application sur android et je souhaite me connecter a la base sql sur un serveur dont j'ai accès.

J'ai donc regardé de nombreux sujet et j'en ai deduit le code suivant.

Cependant j'ai toujours com.mysql.jdbc.Driver qui ne veux pas charger. Je ne comprend pas il y a une librairie particulière à télécharger?

	try {
		Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver") ;

		Connection conn = DriverManager.getConnection(IP, identifiant, pass);			
		m.add(new manga("oui"));
		/*/Création d'un objet Statement
		Statement state = conn.createStatement();
		//L'objet ResultSet contient le résultat de la requête SQL
		ResultSet result = state.executeQuery("SELECT * FROM manga");
		//On récupère les MetaData
		ResultSetMetaData resultMeta = result.getMetaData();


		while(result.next()){			


		}


                       result.close();
                       state.close();
*/


	} catch (Exception e) {

	}	

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faut que tu fournisse le JAR contenant les libs/drivers spécifique à MySQL. ( http://www.mysql.com/downloads/connector/j/ )

Mais l'architecture me parait aussi très louche, car il faut que ton serveur MySQL écoute sur toutes les ips -> pb de sécurité, ensuite qqun qui prend l'APK pourra voir l'user et le mot de passe en clair ce qui est aussi une erreur de sécurité.

De plus si tu n'as pas de connexion internet ou si elle coupe au milieu de ta fonction ca risque vraiment de tout planter et sera très difficile à débugger

Je serais toi, j'appellerais une page php sur la même machine que le server MySQL en lui passant les infos en paramètre, et se sera cette page web qui insèrera les données

Modifié par octera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...