yann080789 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) Comment revenir a un htc magic officiel avnt la mise a jour. *Installation de la ROM officiel 1.5 1."Firmware SFR Original" http://android.smartphonefrance.info/firmware/magic-sfr.zip 2."Mise à jour CRB43 pour SFR Original" http://android.smartphonefrance.info/firmware/majCRB43.zip 3."Mise à jour CRC1 pour SFR CBR43" http://android.smartphonefrance.info/firmware/majCRC1.zip extraire les fichiers et supprimer le fichier .img , renommé chaqu'un des fichiers pour les reconnaitres plus facilements (ex: original.zip ; crb43.zip ; crc1.zip ) et les placer a la base de votre cate SD. Attention!!! rebooter son téléphone en recovery entre chaque installation pour un bon déroulement. Je conseille de faire un sauvegarde ( nandroid backup ) avant et aprés ces trois opérations . *Passe de 1.5 à 1.6 (attention "Mise à jour CRB43 pour SFR Original", puis appliquer le dernier "Mise à jour CRC1 pour SFR CBR43"a faire avant cette manipulation!!!). Telecharcher - http://www.wuala.com/emiliosm/roms/signed-vfpioneer-DRC92-from-CRC1.6068d598.zip?lang=fr 1. Copiez le fichier sur la carte SD ( renommer )en "update.zip" 2. mettre le téléphone hors tension, puis maintenez le bouton Home et appuyez sur le bouton d'alimentation, attendre d'obtenir le triangle marqué avec le point d' excalmation 3. Appuyez sur le bouton home plus simultanément allimentation. 4 choisissez appliquer la mise à jour. 5 redémarrage après mise à jour est terminée. Radio originale (pour tout les 32B SFR) : http://wiki.smartphonefrance.info/GetFile.aspx?File=android/ota-radio-2_22_19_26I.zip les liens ne sont pas de moi mais verifié le 15/12/2010, j'ai utiliser des parties de solution de beaucoup de personnes et je les remercies mille fois, mon pti magic et tout beau maintenant. Modifié 15 décembre 2010 par yann080789 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann080789 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 merci a "wddysr" ici et "Daxter" et "Softsam1" sur un autre forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omoroca Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Merci pour le petit tuto mais cela ne marche pas sur mon magic j'ai un message d'ereur en installant la 1.6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann080789 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 as tu bien installer CRB43 puis CRC1 avant de passer a la 2eme partie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann080789 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 la 2eme partie et a effectuer dans le menu mise a jour (mettre le téléphone hors tension, puis maintenez le bouton Home et appuyez sur le bouton d'alimentation, attendre d'obtenir le triangle marqué avec le point d' excalmation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann080789 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 Merci pour le petit tuto mais cela ne marche pas sur mon magic j'ai un message d'ereur en installant la 1.6 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omoroca Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) C'est bien ce que j'avais fait. Je suis en train de réesayer en ce moment meme. Edit: Maintenant en tenter d'installer la mise a jour CRB43 j'ai un message d'erreur : installation "aborted" Modifié 15 décembre 2010 par Omoroca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann080789 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 C'est bien ce que j'avais fait. Je suis en train de réesayer en ce moment meme. ok dit moi si ta un probleme je vais voir si je trouve une solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Sur une ROM Cyanogen, est-ce qu'un retour aux paramètres d'usine suffit pour revenir en 1.6 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann080789 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) non il faut que tu es eu la bonne idée de faire une sauvegarde nandroid avant d'installer cyanogen, enfin pour moi sa n'avait pas marché de faire un retour au paramètre d'usine, tu vas juste perdre tout les logiciel et configuration que tu avais fait . le mieux étantde faire un restore nandroid d'avant ton passage sur cyanogen si tu as une sauvegarde sur ton téléphone. Modifié 15 décembre 2010 par yann080789 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) Pour ma part, la procédure à fonctionner : - Flash 1.5 - Les deux patchs - Flash 1.6 Je suis donc maintenant revenu en 1.6. J'attends plus que la màj officielle en 2.2 ! :) Merci beaucoup à yann080789 pour ce tuto complet ! Modifié 15 décembre 2010 par nekloth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann080789 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 de rien, content si sa marche pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Bonjour, Moi aussi je voudrais repasser en firmware d'origine. Avant d'installer Cyanogen, j'avais fait un Nandroid backup, mais je ne trouve pas comment le restaurer. Est-ce que celui-ci me permettrait de remettre mon Magic dans son état d'origine et comment faire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 non il faut que tu es eu la bonne idée de faire une sauvegarde nandroid avant d'installer cyanogen, enfin pour moi sa n'avait pas marché de faire un retour au paramètre d'usine, tu vas juste perdre tout les logiciel et configuration que tu avais fait . le mieux étantde faire un restore nandroid d'avant ton passage sur cyanogen si tu as une sauvegarde sur ton téléphone. ok merci pour ta réponse. Et comment on lance un nandroid restore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann080789 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 tu vas dans le menu recovery de ton téléphone, tu vas dans le dossier nand et tu lance nand restore ou tu passe par rom manager qui doit pouvoir gérer sa de mémoire mais pas sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann080789 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 Bonjour, Moi aussi je voudrais repasser en firmware d'origine. Avant d'installer Cyanogen, j'avais fait un Nandroid backup, mais je ne trouve pas comment le restaurer. Est-ce que celui-ci me permettrait de remettre mon Magic dans son état d'origine et comment faire ? Merci oui si tu a fait un nandroid backup avant cyanogen, regarde la procédure au dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 tu vas dans le menu recovery de ton téléphone, tu vas dans le dossier nand et tu lance nand restore ou tu passe par rom manager qui doit pouvoir gérer sa de mémoire mais pas sur Et comment on accède au menu recovery du téléphone déjà ? Désolé mais j'ai fait ça ya un moment, je me souviens plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann080789 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 dans rom manager tu as l'option redemarrage en recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien_94 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) Salut tout le monde, Pour espérer avoir cette mise à jour, j'ai fait un nand restore pour revenir en 1.6, et j'ai "unrooter" mon magic. Cependant, j'avais aussi mis à jour la rom radio en 2.22.23.02. Seulement voilà, le nand restore ne m'a pas remis l'ancienne radio, donc je me demande si cela peut poser problème pour recevoir la mise à jour OTA ? J'ai aussi le recovery amon ra, c'est génant ? Merci Modifié 15 décembre 2010 par sebastien_94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann080789 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 bonne question pas de réponse pour le moment de ce coté la, certain dise oui d'autre non, par sécurité j'ai mis l'ancienne disponible au début du sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann080789 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) viens de recevoir une mise a jour pour mon magic, suspense .. reédit: fausse joie Modifié 15 décembre 2010 par yann080789 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 dans rom manager tu as l'option redemarrage en recovery Et Rom manager on le récupère où ? Sur le Market ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien_94 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Pour Rom manager, oui sur le market. Il est donc conseillé de remettre la rom radio d'origine pour être tranquile ?! Et le recovery, pas de problème, ou on ne sais pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann080789 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 je peux pas te dire pour le moment. dsl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien_94 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Je viens d'essayer de réinstaller la radio d'origine donné au début de ce topic, et ça ne fonctionne pas ! C'est la bonne ROM ? quelqu'un a réussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.