Aller au contenu

Comment revenir a un htc magic officiel avnt la mise a jour 2.2.1


yann080789

Recommended Posts

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour, comment repartir de zero

plus aucune mise a jour ne passe

je suis en 1.5 crb43

sapphire pvt 32b ship s-on g

hboot-1.33.0013 ( sapp100000)

cpld-11

radio-2.22.19.261

oct 21 2009

j ai suivie la procedure pour remettre en 1.6 mais apres la maj crc1

je suis bloqué alors que mon tel indique crb43

j ai un backup sous rom manager, mais impossible de trouver le rom manager sur le market

autre question comment changer le spl pour revenir a la version d origine si c est cela qui bloque

merci d avance pour vos explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sous Cyanogen 6.1 et en voyant la news j'ai voulu restaurer mon appareil HTC MAGIC 32 B SFR à l'état initial.

En suivant le tuto, voici ce que j'ai obtenu :

- Version 1.6

- Bande de Base : 62.50S.20.17U_2.22.19.26I

- Noyau : 2.6.29-00479-g3c7df37 android-build@apa26#19

- Build : DRC92

Maintenant lorsque je vais dans paramètres > A propos du téléphone > Mises à jour du système il me sort que mon système est actuellement à jour.

=> Comment obtenir cette fameuse maj auto? y-at-il d'autres paramètres à restaurer?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je commençais à peine à jouer avec les roms non officielles, quand ils ont annoncés la maj google ! J'ai donc essayé de suivre ce post pour remettre mon tel d'origine, et là ... patatras.

La première maj en 1.5 se passe bien. Je reboot avec home et power, quand j'ai le petit triangle je fais la même chose. Wipe puis update.zip et ca marche.

Je reboot, je rentre mon code pin, copie la seconde mise à jour CRB43 sur la sdcard en prenant soin de la renommer en update.zip, et je recommence sous Android system recovery utility :

Fiding update package...

Opening update package...

Verifying Update package...

Installing update...

E:Failure at line 4:

assert getprop("ro.bootloader")=="1.33.2004" || getprop("ro.bootloader") =="1.33.0004"

Installation aborted.

Et là j'ai aucune idée... Pour information des que je redémarre en recovery j'ai E:\Can't open /cache/recovery/command mais je pense que ca n'a pas de rapport vu que ca gêne pas pour la maj 1.5 ou d'autre rom alternatives

Salut, j'ai eu le même cas que toi, ce n'est pas le fichier CRB43.zip qu'il faut renommer, le update.zip est dedans ;)

++

Modifié par AxelBlood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, comment repartir de zero

plus aucune mise a jour ne passe

je suis en 1.5 crb43

sapphire pvt 32b ship s-on g

hboot-1.33.0013 ( sapp100000)

cpld-11

radio-2.22.19.261

oct 21 2009

j ai suivie la procedure pour remettre en 1.6 mais apres la maj crc1

je suis bloqué alors que mon tel indique crb43

j ai un backup sous rom manager, mais impossible de trouver le rom manager sur le market

autre question comment changer le spl pour revenir a la version d origine si c est cela qui bloque

merci d avance pour vos explications

Bonjour,

J'ai exactement le même problème !!

c'est vraiment la galère, j'ai essayé je ne sais combien de manipulations différentes...

à L'AIDE !!

serions nous condamnés à rester en 1.5 officiel ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Merci pour le tuto mais forcement, chez moi ça plante.

J'ai pu repasser en 1.5 et faire la première maj CRB43. Mais impossible de faire la 2eme, j'ai toujours une erreur de signature (no signature, verification failed, installation aborted).

Sinon le téléphone a trouvé la maj 2.2.1 OTA mais l'install échoue (erreur de script, installation interrompue...)

Si quelqu'un a des suggestions pour le noob que je suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, comme c'est un téléphone que j'avais refilé à ma très cher mère, je voulais lui remettre un système clean où elle puisse foutre le moins de bordel possible.

J'avais essayé avec une cyanogen mais ça plantait/ramait sans arrêt et j'en avais un peu ras le bol de faire le sav :P

Tu conseilles quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit la sparksmod qui est en 2.2.1 (ou autre roms du même niveau comme la froyo yoshi),

soit la rom sous laquelle je tourne qui est assez stable avec Zeam comme lanceur (l'autre lanceur pré-installer est sympa mais ralentis le magic) ==> la Ginger yoshi en 2.3.2 (mais il faudra que tu lui mette a jour de temps en temps pour l'instant c'est une release candidate),

soit la 1.5 ou 1.6 officiel qui devrait lui suffire largement ;)

En tout cas c'est sur que la cyano 6.1 a des reboot de temps en temps mais la 2.2.1 officiel c'est vraiment pas mieux...

Edit: je ne sait pas comment elle se débrouille avec un ordinateur/un smartphone mais peut être que tu pourrait lui expliquer comment mettre a jour en piochant une partie de mon tuto en image comme ça tu jouerais moins le sav.

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à peine à lui faire comprendre comment marche le lecteur audio, alors les mises à jour c'est inconcevable :P

Bon après une nuit pleine d'erreurs de scriptes, de signatures non valides, de recovery impossibles à loader, et de fastboot devices introuvables j'ai enfin pu retourner en 1.6 en piochant des infos à gauche à droite. Du coup j'ai quand même fait la maj 2.2 officielle, j'avais plus le courage d'en mettre une autre.

Pour le peu que j'ai testé c'est bien mieux qu'avant et ça suffira largement.

Merci quand meme pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...