Aller au contenu

SDHC 32 Go pour la Gtab

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais faire une cure de gros à ma GTab et l'équiper une bonne grosse SDHC 32 Go.

Au vu du nombre impressionnant de mémoires de mauvaise qualité qui trainent partout, je cherche un peu des conseils.

Quelle marque ? Kingston, Sandisk, Transcend ?

Où se la procurer en RP ou sur Internet

Quelle classe ? 4 - 6 ? Les 10 sont elles toujours des fake ?

Merci.

Non les µSDHC 32 go class 10 n'existent pas.

Pour ceux qui veulent des cartes rapides j'ai lu 2 test de la Sandisk Mobile Ultra 16go qui ont sortis 12.8mo/sec et 14.4mo/sec en écriture (18 en lecture), ce n'est pas une class 10 ni une class 6 il me semble mais à 50€ ca a l'air d'être une valeur sur !

Sinon il y a une traxdata class 6 venant d'allemagne à seulement 35€ sur ebay et qui semble tourner à 8-9mo/sec, j'en ai commandé une pour vérifier ça.

Enfin pour ceux qui veulent absolument une 32 go fonctionnelle (vu l'invasion de copies chinoise foireuse un peu partout) et moins cher que les officiels Sandisk en magasin, l'OEM materiel.net class 4 à 69€ est pas mal.

J'en ai commandé une pour vérifier, et elle sort effectivement 4.9mo/sec en écriture et 18 en lecture. Mais je vais la renvoyer car me concernant c'est trop peu, pratiquement 2h pour remplir la carte non merci, faut pas avoir besoin de la vider/remplir souvent ou avoir une patience à toute épreuve.

Merci à tous.

De toutes façons ebay et cartes mémoires ne font pas bon effet.

J'ai eu quelques soucis avec des Kingston pourtant achetées chez des gens sérieux. Mais faire jouer la garantie c'est galère et trop cher.

Je ne veux juste pas passer ces heures à remplir ou sauvegarder ma microSDHC.

Je vais me tourner vers SanDisk finalement sur 16Go dans un premier temps et peut-être en prendre 2 alors.

Je viens de recevoir la Traxdata 16go class 6 vendu sur ebay 35€.

Reçu en 3 jours, capacité conforme (15go formaté), bon débits (8.7mo/sec en écriture et 14mo/sec en lecture), excellent rapport qualité/prix. :)

http://cgi.ebay.fr/16-Go-Micro-SDHC-class-6-Traxdata-de-qualite-superieure-/220695159405?pt=FR_YO_Informatique_Stockage_CartesMemoire&hash=item336274e26d#ht_692wt_899

http://www.ldlc-lyon.com/fiche/PB00075898.html

est ce qqun as deja tester cette memoire sur le sgt ???

petite question si on a une sgt de 16 go et que l'on rajoute une memoire de 32go, la sgt gere 48 go ?

Attention à ne pas confondre SDHC et micro SDHC, ton lien c'est une SDHC, la Tab ne prend que les micro.

Sinon concrètement avec une carte de 32 go, tu en auras vraiment que 29.8, plus les 12.8 interne à la Tab (le reste étant dédié aux applications, données utilisateur etc...) soit un total de 42.6 go.

Modifié par ApaucalyptiK

bonsoir les gens

Je compte mettre toutes mes musiques sur une micro sd (envirion 28go de musiques actuellement) et j'ai peur de prendre une carte foireuse mais bon j'ai un petit budget et j'hésite entre:

- la rueducommerce http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Carte-memoire/Micro-SD-TransFlash/RUEDUCOMMERCE/3025418-Carte-memoire-micro-sdhc-32-go.htm

- une Sandick dispo a coté de chez moi sur le boncoin http://www.leboncoin.fr/telephonie/163419096.htm?ca=16_s mais vu la photo et le prix , ca sent une sandisk made in ebay

i'm lost , quelqun peut il me donner son avis ?

Merci

Pour l'instant j'ai pris une Sandisk 16 Go class 4 chez en magasin chez Megadis (IT Montgallet Village) à 31 € à Paris

Le magasin est sérieux ( je déjà acheté pas mal de truc chez eux et les vendeurs sont vraiment sympa ). Ils font un échange dans les 7 premiers jours, sinon garantie Sandisk 1 an.

La vitesse de transfert me semble correcte.

Il n'ont pas encore de 32 Go car ils trouvent qu'il n'y en a pas de fiables à prix raisonnable.

ben la vitesse minimum de copie d'un film ou d'une appli... a partir de ton pc via usb, classe 2 se limite a 2mo/s mini, il existe classe 4 6 10 qui se limite a respectivement 4 6 10 mo/s mini

et quand je vois copie de 2go vers memoire interne de la sgt 40min j'hurleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :o

Tu dois avoir un problème quelque part car après tests chez moi la mémoire interne de la Tab écris à 10mo/sec ce qui est très correct ! Ça fait donc 3-4 min pour transférer 2go.

Sinon je répète pour ceux qui veulent une 16go pas cher et rapide qui fonctionne très bien regardez du coté de la traxdata class 6 à 35€ fdp compris vendu sur ebay en provenance d'allemagne.

J'obtiens 8.8mo/sec en écriture, le vendeur est sérieux, rapide (j'ai reçu la carte en 3 jours) et fourni une facture.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...