Aller au contenu

[TUTO] rooter son milestones 2


blegoff

Recommended Posts

Non sinon on le serais ! Et y aurais beaucoup plus de 'bidouillage' (ROM custom, etc..) Comme sur HTC.. Pour qu'il soit déverrouillé faut que Moto ce réveille..

Est-ce vraiment utile de root le milestone 2 pour le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton poste sur l'autre topic:

Il y a un moyen de le débloquer le bootloader? :o

il y a 2 stratégies :

- soit le débloquer... Ce qui passe par une MAJ firmware de Motorola (même pas sur si le criptage est dédié à une puce), ou via la réécriture du firmware (mais là faut pas rêver !)

- soit contourner la protection, en trouvant un moyen de signer les ROM alternatives avec le certificat de Motorola... Mais là il faut que Motorola fasse la grosse boulette de filer sa clé privée, ce qui n'est pas prêt d'arriver !

Bref, sans volonté manifeste de Motorola de faire bouger les choses, il y a peu de chances que ça évolue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ils veulent bloquer? Je pige pas l'intéret..?

- avoir la main mise sur les MAJ pour garantir un bon niveau de qualité et de stabilité sur le téléphone (ou pas ^^ )

- éviter de voir venir en SAV des téléphones brickés juste par le user a voulu jouer les apprentis sorcier et a installé une ROM pourrie non compatible avec l'appareil

- pouvoir signer la mort de l'appareil quand ils veulent, pour inciter les clients à se tourner vers les nouveaux modèles (ce qui s'applique d'ailleurs au M1, qui n'aura probablement jamais de MAJ vers Froyo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, si tu en vois pas l'utilité, pas la peine de le faire :D

Ça te servira simplement à utiliser des applications qui demandent un accès root.

Ca permet aussi de faire du menage dans les applications d'origine de motorola parce que y'en a qui se lance en fond bouffe de la memoire et souvent pour rien exemple application partage de fichier des qu'il detecte un reseau wifi.

alors pour le bootloader il est pas debloqué, mais le clockworkmod ( ce tutoriel ) permet de faire une sauvegarde restore de sa rom, donc avec un peu de chance on devrait pouvoir modifier sa rom de maniere a la rendre plus legere ou remplacer des applis par d'autre mieux, la sauvegarder et la filer a d'autre pour qu'il l'installe sans faire de manip perilleuse, ( c'est theorique mais ca devrait marcher ).

Et pour info un soir en branchant mon tel qui n'avais plus de batterie j'ai reussi je ne sais comment a demarrer sous clockworkmod directement sans passer par l'os je vais essayer de trouver la manip parce que pour l'instant l'acces ne se fait que par l'os donc si os HS impossible de reflasher avec clockworkmod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que si l'OS est H.S on peut pas le restaurer.. Donc si on supprime des applications et que ça fait planter le système on fait comment pour restaurer la sauvegarde ?

EDIT : Comment faire pour la garantie si on as un problème ?! Car il me semble qui si on envoie un tel rooté au SAV ça ne marche pas.. Y a t-il un moyen de "défaire" le root ?

Modifié par AD_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que si l'OS est H.S on peut pas le restaurer.. Donc si on supprime des applications et que ça fait planter le système on fait comment pour restaurer la sauvegarde ?

EDIT : Comment faire pour la garantie si on as un problème ?! Car il me semble qui si on envoie un tel rooté au SAV ça ne marche pas.. Y a t-il un moyen de "défaire" le root ?

Il y a moyen de remettre son tel a zero en flashant avec RSD LITE a partir du boot loader, il suffit d'avoir le fichier SBF d'origine pour l'instant je n'ai trouvé que les SBF du DROID 2 et de certain milestone 2 exotique, il sont accessible Ici.

apres, comme tu peux le lire sur ce post, apres avoir reflashé tu peux restaurer ta rom modifié dont tu auras fait une sauvegarde au prealable avec clock work mod.

il faudrait que je teste les roms disponible. depuis quelque temps il y en a deux sans clavier qwerty ( Australian et UK) mais j'ai un peu la flemme j'avoue, j'essayerai surement ce week end et je ferai surement un petit tuto pour expliquer comment flasher a partir de RSD LITE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu sais si on peut l'aider dans cette tache?

Oui :)

Il demande de l'aide si j'ai bien compris.. moi et l'anglais ca fait 4. J'essaie de retrouver le post demain ;)

@kdk94 : En fessant un hard reset je ne crois pas.. Z4root a une option "unroot" qui permet d'enlever le root. A la limite avec SBF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...