Aller au contenu

2.2 froyo officielle vos impressions


hellsounet

Recommended Posts

Ce soir j'ai droit au coup de la batterie qui ne veut pas se recharger à 100% ... bloqué à 96% alors que depuis la mise à jour, je n'avais pas eu ce "bug" (et je ne l'avais jamais eu en 1an sous la 1.6 officielle). C'est curieux cette histoire ... j'ai d'ailleurs eu l'impression que la charge a duré beaucoup plus longtemps que d'habitude...est-ce que la batterie commence à fatiguer, certainement, mais c'est quand même une drôle de coïncidence ^^ (je veux bien croire à une meilleur gestion de l'énergie par Froyo mais quand même).

Pour le reste, pas de problème (encore) avec le launcher.

j'ai le même problème depuis le passage à froyo, et avec une batterie toute neuve, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Alors bizarrement j'ai eu ce problème aussi, une fois, bloqué à 87%, le lendemain de la date prévue pour le changement de version. Ce qui est étrange c'est que je ne suis pas passé à la version 2.2.1 officielle SFR, vu que j'étais resté en cyano 6.1. Par contre, j'étais en Angleterre, branché sur une prise locale, donc c'est peut-être lié à ça. Sauf, que ça ne me l'avait jamais fait avant, et ça ne me l'a pas refait depuis. Donc je ne vois pas bien à quoi c'est dû ces bug de chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

alors en ce qui concerne mes impressions depuis la mise à jour :

+ Fluidité

+ Ergonomie

+ Mise à jour des logiciels de base qui les rapproche de la concurrence tierce

- Durée de vie de la batterie

Clairement une nouvelle vie pour mon petit Magic qui fait que je suis moins pressé de passer à un next gen. Par contre j'ai également des problèmes de durée de vie de la batterie. Pas au niveau du chargement, bien que plus long, il atteint sans soucis les 100%. Par contre, la batterie se décharge à une vitesse éclair. Ça ne peut être dû à un vieillissement étant donné le nombre que nous sommes à le constater. Puis ça ne serait pas aussi flagrant du jour au lendemain... Pourtant, en ce qui me concerne, je suis quasiment constamment avec GPS éteint, luminosité à 30%, accès aux données éteint (ce qui écarte la piste de la synchro). Je me suis couché avec le tel chargé à 88%, je n'ai pas utilisé mon tel entre 23h et 7h ce matin avec les paramètres donnés précédemment. Au réveil, il me restait 36%... Bon je peux le charger dans la journée, mais c'est quand même problématique à ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

Mon avis n'est pas bien différent des votres :)

Les moins :

- la batterie qui se décharge plus vite que le TGV (remarque, c'est pas une référence actuellement ...)

- la batterie qui met une plombe à se charger (avec le fameux blocage à 81%)

- synchro de l'appli "E-mail" toujours aussi pourrie

- la nouvelle interface du Market (trop de place pour la pub)

- "A2DP Switcher Widget" qui ne fonctionne plus (j'adorai cette appli)

- toujours pas de retour à la ligne possible dans les SMS (ou alors j'ai mal cherché, c'est largement possible)

Les plus :

- fluidité améliorée en ce qui me concerne (avec des petits détails comme les applis qui "glissent" un peu sur les changements de bureau)

- ergonomie

- le multi-touch (enfin on peut zoomer comme les autres)

- les applis de base améliorées (sauf E-mail et Market)

- la gestion multi-comptes avec la synchro paramétrable

- le design (rien que l'écran verrouillé me fascine déjà)

- les liens Contacts/Facebook

Finalement, en dehors de la batterie, pour moi le passage vers Froyo est tout bénef !!!! Aucun regret, je ne retournerai pas en arrière.

Modifié par mv1975
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé une demande à SFR au sujet des soucis de batterie ce matin, en théorie ils doivent m'appeler demain matin. Je vous dirai si j'ai du neuf.

Sinon petite rectification : j'ai bien le même problème de chargement et de blocage contrairement à ce que je disais dans mon post précédent.

Si aucune solution officielle n'est envisagée, je vais également regarder pour migrer vers une ROM non officielle parce que charger/décharger ma batterie 2 fois par jour minimum, à ce rythme, il y aura bientot une vraie raison d'avoir des soucis d'autonomie... <_<

Modifié par Gimmygimmycheak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'après le technicien ce serait une coïncidence... Je veux bien le croire, mais bon vu l'exacte similitude de nos problèmes ce serait quand même énorme... Le problème ne semble pas leur être plus remonté que ça, je dirais donc que je vous conseille de faire comme moi : le leur signaler... Enfin mon tel étant encore couvert par la garantie il va être pris en charge. On verra bien...

Est-ce qu'il y en a qui sont passés sur des ROMs non officielles et qui ont vu le problème disparaître aussitôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moins bouffer de batterie, j'ai désactivé la sauvegarde des applis sur les serveurs google, ça a amélioré la chose (de mémoire dans les options de confidentialité... à valider, mon téléphone étant éteint)

est-ce que tu confirmes que ça améliore l'autonomie ?

Perso j'ai testé, et j'ai eu l'impression que c'était pier :D) (téléphone à 100% vers minuit, presque déchargé le lendemain à 7h...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'impression que ça a amélioré la donne, mais sans avoir non plus quantifié le gain

(par contre j'avais vu la chute d'autonomie sur un téléphone chargé à 60% vers 23 H, qui a passé la nuit en mode avion, et qui s'est éteint tout seul avant 6 h du matin (avant d'avoir changé ces réglages, pas retesté depuis, maintenant j'éteins mon téléphone la nuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 1 mois d'utilisation : il y a vraiment un soucis avec la gestion de l'énergie !

J'avais bien remarqué que la batterie se vidait beaucoup plus vite qu'avant, alors j'ai testé plusieurs fois de désactiver le plus de choses possible : synchro/wifi/gps/luminosité au mini ... toujours la même malheureuse conclusion : ça se vide vite, beaucoup plus vite qu'en 1.6 SFR.

Le pire je crois que c'est cette nuit : chargé à 100% vers 18h, je n'ai pas utilisé mon teléphone de la soirée, je me lève ce matin, 23% ...

Je regarde l'utilisation de la batterie : Veille GSM 59% Tel Inactif 27% Ecran 6% Système Android 8% ... en 15h un téléphone non utilisé qui bouffe 77% de sa batterie, ya un problème !

Bon le pire ce doit être GPS activé ... ça descend quasiment à la minute lol

Et toujours cette histoire de chargement un peu chaotique ... Je me souviens pourtant avoir lu que justement les mises à jour Android améliorait la gestion de l'énergie, il faut croire que ça dépend du terminal ^^

Sinon dans l'ensemble ça tourne mieux c'est vrai (même si ya quelques freezes fréquents je trouve) et puis bon, c'est surtout l'ergonomie général de l'OS qui est plus agréable que la 1.6. Mais faut avouer que ce problème de batterie est vraiment frustrant, j'ose plus trop faire mumuse avec mon phone, sous peine de pas avoir assez de batterie pour tenir la journée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce "problème" de batterie, je ne peux pas passer 24h sans devoir brancher mon téléphone ...

Téléphone chargé à 100% a 5h du matin, départ en avion a Paris, 2 ou 3 coups de fil dans la journée, 2 ou 3 recherche sur Maps, a 18h je dois couper mon téléphone pour "garder" les 5 derniers pourcent de batterie pour une éventuelle urgence, retour de Paris, le téléphone est quasi vide ... super pratique ...

Espérons qu'SFR propose un bugfix dans pas trop longtps ...

Martin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un bugfix soit prévue... Ils ont bien insisté sur le fait que le suivit de ce smartphone était terminé.

-Soit tu repasse en 1.6 mais c'est pas pratique.

-Soit tu reste avec ton probleme en attendant un éventuel bugfix qui corrigerais un probleme deja présent depuis un moment... mais c'est pas le top.

-Soit tu passe en rom non-officiel oui c'est pas officiel mais c'est autorisé et c'est tellement mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une seule fois tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin.
La colère, la peur, l'agression, forment le coté obscur de la force.

Je ne crois pas que tu soit passer du coté obscur ;)

Le coté obscur n'est pas le plus fort:

Plus facile, plus rapide, plus séduisant

c'est pas plus facile d'installer une rom non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'ai upgradé mon HTC magic vers 2.2.1 en Décembre 2010. Et depuis je vis un enfer (téléphonique).

- Il est devenu super lent: entrer dans l'application met des 1min. Le clavier met du temps à s'afficher et il peut se passer 10 sec entre l'affichage de chaque lettre. Je ne parlerai même pas des jeux...

-Il est gourmand: je le recharge toutes les nuits. Le débranche à 8h chaque matin et à 12h il ne reste que 40%. Je passe en moyenne 2 appels par jour et 10 sms. Une seule application se synchronise automatiquement: une appli météo

Et pourtant le mise à jour s'était bien passée.

Quelqu'un aurait-il un tip pour ça?

PS: Je songe à revenir vers la version précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète: La version 2.2.1 officiel pour le magic est bâclé, installe une rom alternative et tout ira mieux et tu pourras même avoir gingerbread (ou alors downgrade si tu préfère). Si tu décide de flasher une rom je veut bien te guider pour ton choix et pour l'installation. ;)

Ce n'est pas très dur, ni très long il suffit juste d'avoir envie de le faire.

Ce post peut orienté ton choix et ce tuto te permettra de la flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète: La version 2.2.1 officiel pour le magic est bâclé, installe une rom alternative et tout ira mieux et tu pourras même avoir gingerbread (ou alors downgrade si tu préfère). Si tu décide de flasher une rom je veut bien te guider pour ton choix et pour l'installation. ;)

Ce n'est pas très dur, ni très long il suffit juste d'avoir envie de le faire.

Ce post peut orienté ton choix et ce tuto te permettra de la flasher.

Merci Wddysr. je veux bien que tu m'indiques comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...